jeudi 1 mars 2012

Postulator the come back

Avant hier, j'ai un peu pété un plomb dans le bureau de mon principal. Mon emploi du temps actuel a été calculé par une connasse au rectorat qui a estimé qu'on pouvait en 1h manger et faire 30km dans les bouchons pour aller d'un collège à l'autre. 

Je vous l'annonce officiellement ici : ce n'est pas possible.

Donc soit je mange, soit je suis à l'heure.

Alors moi gentil, moi pleure pour un changement d'emploi du temps, moi me faire envoyer sur les roses, moi en avoir marre d'avaler un demi sandwich dans la voiture quand je suis arrêté à un feu rouge dans une journée de 8h de cours, moi abandonne, moi a systématiquement entre 5 et 10 min de retard deux fois par semaine.

Mardi, je me pointe donc la bouche en coeur 4 minutes après la sonnerie du midi, mes élèves m'attendent dans le hall, la CPE me saute dessus et me dit "le principal veut te voir maintenant"

Et là c'est parti pour un tour : 

- Vous êtes encore en retard !
- Je vous ai expliqué que cet emploi du temps est très mal fait, vous refusez de le modifier, je ne peux pas rester 12h sans manger pendant que j'enseigne, donc je suis en retard oui !
- Vous vous rendez compte que je suis votre supérieur et que je vous note à la fin de votre contrat ?
- Vous pouvez faire pire que m'accuser d'être raciste pour vous débarrasser de moi parce que mon homosexualité dérange mes collègues ?
- ... mais je n'ai jamais rien dit de pareil !
- Vous non, mais le précédant chef d'établissement l'a fait, et voilà pourquoi je me retrouve chez vous, alors vous comprenez bien que vos menaces me passent au dessus ! De toute façon mon contrat chez vous se termine dans 10 jours, donc serrez les dents, vous serez bientôt débarrassé de mon insuportable et insubordonnée personne !
- Mais vous pensez vraiment qu'on va en rester là ?
- Ça ne me concerne plus...

Et je suis parti en claquant la porte.

En y repensant, j'aurais pas du, mais vraiment pas... Il a effectivement le pouvoir de me faire chier. 

MAIS BORDEL DE COUILLE À QUEUE DE MERDE !

J'en ai ma claque de me battre contre des cons qui ne peuvent pas sortir la tronche de leur directives ministérielles. Et le travail extraordinaire que je fais avec ces abrutis d'élèves ? Les louanges des parents ? Le fait qu'en quelques mois j'ai fait passé des élèves de l'état de légume cérébral à celui d'être humain pensant (la plupart n'était pas capable de faire des phrases de plus de trois mots, et maintenant je leur fais faire des rédaction d'une page, y compris aux sixièmes).

Alors oui, j'ai eu tort, je n'ai pas à arriver en retard. Mais j'aimerais qu'une fois, une seule fois, on regarde ce que je fais dans mes classes et qu'on me félicite un peu pour ce travail. Je ne suis pas le meilleur prof du monde, mais bordel je suis bon.

(et en manque de reconnaissance)

Alors quitte à être traiter comme de la merde, à bouffer des sandwichs, à faire des heures à ne plus pouvoir compter, le tout pour un salaire de misère, je préfère retourner à la politique !

J'ai envoyé 10 CV ce matin.

De toute façon, j'ai intérêt à le faire parce qu'il va pas me louper l'autre, et je risque un retour à la case Pole Emploi (et j'ai pas trop envie).

Gaugau postule, et il aime ça !

A bientôt pour la suite des évènements !

6 commentaires:

sameplayer a dit…

Gaugau a du talent !

chroniques de Bretagne a dit…

Gaugau revit ! et on aime ça ...

gayboyfr a dit…

Ah mais alors tu es retourné à l'Educ. nat. cher collègue ?! Je croyais que c'était définitivement non. Toutes mes félicitations pour ton abnégation et ton sens du devoir, malgré la brochette d'abrutis qui font office de supérieurs ! Tu as eu bien raison de les envoyer chier : qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? De toutes façons on manque tellement de profs qu'on prendra n'importe qui. Et puis il ne te reste plus qu'à passer le CAPES et tu seras intouchable, même en affichant ton homosexualité au grand jour... Elle est pas belle la vie ?

Sarah a dit…

C'est la première fois que je te vois écrire que tu es bon et que tu fais du bon travail. Alors je sais pas, mais ton pétage de plomb je trouve que c'est bon signe moi : )

Alain lo Grelh a dit…

Ah mais cela va mieux tu as repris le dessus. Tu sais que je suis tj à ta dispo si tu veux discuter un peu

Jerry a dit…

On est vraiment traité comme de la viande de boucherie, dans l'EN, ces temps-ci... Et rassure-toi, le fait d'avoir eu un concours n'arrange pas tant les choses, sauf que t'es plus virable (le statut de TZR, c'est vraiment très rigolo). Rassure-toi bis, avec le non-remplacement (gnagnagna), tu as un métier d'avenir, ils manquent bien trop de profs pour pouvoir se passer de toi.
Allez, va faire de la politique et ramène-nous un ministre de l'éducation qui ne dressera pas les personnels de direction à être des kapo, et qui saura reconnaître qu'un bon travail demande de bonnes conditions de travail...