Je viens d'avoir un an de plus. Je ne suis pas ce qu'on peut dire fier de mon parcours jusque là, même si j'ai quand même accompli deux ou trois choses donc je peux me vanter, mais mes échecs occultent largement toutes mes victoires...
La décision est donc prise, cet été je me fais hospitaliser ou je me fais mettre sous substitut médicamenteux parce que je ne peux vaincre cette addiction par la seule volonté. C'est trop dur.
Je suis partagé entre la honte et la résignation, en fait ce qui me manque c'est d'en parler avec des gens qui vivent ou on vécu ce que je traverse. Quand mes proches veulent me rassurer et partager leurs combats, ils me parlent de régime, de clopes, d'alcool, mais ce que je vis n'a rien à voir avec tout ça. Loin de moi l'idée de minimiser ce que mes amis ont accompli pour se débarrasser de leurs démons, mais les miens sont trop différents...
Demain soir je reçois quelques amis pour boire un verre à ma santé et ma vieillesse, et, au milieu de rien, mon petit frère s'est invité alors qu'on ne se parle plus depuis octobre. J'appréhende les retrouvailles, tant et si bien qu'il est 3h du mat', je bosse dans 5h et je suis saoul et déf tout seul chez moi.
Une preuve de plus s'il en fallait que je déconne grave...
Je me suis aussi rendu compte aujourd'hui que je n'avais pas de quoi payer mon loyer de mai.
Bref, tout va bien madame la marquise !
Allez, je suis moins dépressif que lors de mon dernier post, rassurez vous, je ne vais pas me faire du mal. De toute façon si un jour j'en arrive là ça fera longtemps que je serai plus ici à vous raconter ma vie, soyons logique ^^
(Cette dernière sortie est censé vous rassurer hein !)
Et je vous remercie tous pour vos messages (et les mails aussi), ça peut vous paraitre débile, mais ça m'aide beaucoup. Donc milles mercis !
Un gaugau pas sortie de l'auberge mais en route pour...
4 commentaires:
Ça fait 2 jours que j'essaye de laisser un message. Je répète va chez narcotiques anonymes et si tu parles un peu anglais va chez les anglophones - leur sobriété est plus forte et surtout ils sont très sympa. Il y a aussi la réunion cocaïne anonymous dont on m'a dit le plus grand bien. Cherche N'A Paris .
Bon anniversaire, Gaugau. Bravo pour ta décision (hospi) qui, j'en suis sure, t'aidera.
Bon anniv, gigantesque lapinou !
Justement, tu as vécu des trucs que je ne connaitrais jamais, et même si ça me fait vraiment chier que tu les aies vécus et que tu les vives encore, ton expérience est précieuse... Je regrette qu'on n'ait pas eu plus de temps pour en parler l'autre soir, c'était trop court !
Take care !
J'ose pas dire que "comme d'habitude, Jerry a raison" mais ..... Bah si. Comme d'hab.
Enregistrer un commentaire