vendredi 22 avril 2011

Tu crèves d'envie de savoir ce qu'il se passe dans ma vie ?

Alors rien que pour toi lecteur/trice qui traine encore ici, pour récompenser ton obstination (c'est limite christique quand même à ce niveau) quelques news toutes fraiches (ou pas).

J'ai donc perdu mon taff en décembre, je suis redevenu un gentil professeur remplaçant payé au lance pierre dans le pire lycée de l'académie. Non mais vraiment le rectorat m'a léché le cul pendant 3 jours pour que j'accepte. 40% de réussite au bac, il ne manquait que moi dans le décor pour en faire une sitcom à succès sur TMC...

Bref, j'ai accepté, pas par amour de la profession, mais plutôt parce que pole emploi refuse de me verser ce à quoi j'ai droit.

Au final, je les aime bien mes élèves, mes term ont un niveau de 5ème débile, mais ça m'éclate. C'est pas leur faute, ils sont incultes oui, mais uniquement parce qu'ils sont considérés comme sinistrés depuis leur naissance, et donc personne ne s'occupe d'eux.

Mais moi je les aime bien, et ils me le rendent bien (ou presque). Et je me sens vraiment utile là au moins (ce moment égo+100 est sponsorisé par l'éduc nat').

- Monsieur, vous êtes gay?
- Oui ! Mais franchement on s'en fout !
- ... vous avez raison... et donc vous avez lu le Coran ?

Voila, et on bosse... Je suis peut-être complètement décalé, mais j'ai réussi à faire virer le caid du lycée (il a appelé au meurtre des juifs dans ma classe, c'est mal me connaître) et à faire faire leur devoir aux plus récalcitrants.... Bon, parfois j'en chie, mais ça vaut le coup !

NDLR : non je ne passerai pas le CAPES, je ne veux pas être un vrai prof, non mais...

En dehors de ça, c'est la joie totale, comme le pole emploi refuse de me verser mes allocs, et qu'il a même fini par me radier, je n'ai rien touché depuis décembre, donc je n'ai pas payé mon loyer, donc je suis expulsé le 1er juillet.

Fun isn't it ?

Bien sûr, je me retrouve de nouveau chômeur complet en juillet vu que je suis payé à l'heure, donc les vacances c'est pour mon cul.

Fun bis isn't it ?

J'ai craqué pour un garçon qui n'en a rien à foutre de moi et avant ça j'ai largué les deux seuls garçons qui avaient un temps soit peu de considération pour ma personne malgré mes déviances.

Fun blablabla

Il me reste deux grands parents en vie, ils sont tous les deux hospitalisés, mon grand père va vers le mieux, ma grand mère est en soin intensif...

Fun tasoeurettamère

Mes amis les plus proches m'ont pris entre 4 yeux pour me dire que ma dépendance éthylo-droguesque était en train de prendre une ampleur jamais vue, et ils m'ont aidé à me rappeler que j'ai perdu plus d'amis que je ne m'en suis fait ces deux dernières années, ce qui est une première dans ma vie.

Fun tachatte

Bref, faisons un bilan, à 15 jours, même pas, de mes 30 ans, je suis l'épave par excellence. Touhu va bien !

La preuve, il est 5h55 et je suis saoul, en semaine, tout seul chez moi, alors que j'ai 100 copies à corriger, et je vais aller pleurer dans mon lit pour faire un bilan !

Fun oupas

Voilà, les dernières nouvelles, et après on se demande pourquoi je publie plus rien, mais parce que je destete tellement ma vie que je n'ai même plus la force de la raconter...

Souhaitez moi de passer sous un bus, c'est le seul moyen pour que ma famille touche l'assurance vie !

(mais non, je plaisante, un bus ça fera mal, un vélib peut être ?)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Beaucoup de courage. Ce sont-là des moments durs.
Y.

Callie a dit…

Souvent tu me touches, mais la tu me touches beaucoup... Courage jsuis sure que le meilleur reviendra bientot. Je sais c'est facile à dire mais faut s'accrocher.

SarahC. a dit…

Quoi dire, à part que des fois, faut vraiment être au fond du trou pour enfin donner un bon coup de pied, et remonter à la surface.
J'en ai fait l'expérience y a des années, à pratiquement aucune différence de ta situation actuelle.
Ah, si, une: Je suis une meuf.
Et aujourd'hui, tout va très bien.
Open your eyes.

sameplayer a dit…

Bon. C'est là qu'il faudrait que je te mette un jolie video "It gets better" mais je ne sais pas comment on fait. Ay caramba.

Anonyme a dit…

Ecoute, il y a quelques années je te conseillais un CAPES ou une agreg, c'est peut-être pas le métier rêvé, mais c'est, tu le sais bien, un métier confortable. JE ne me permets pas aujourd'hui de revenir à la charge. Il faut avoir une estime de soi béton pour arriver à ces concours et probablement que tu n'es pas encore apte à cela. Et alors ? Ce n'est pas grave, le bonheur n'est pas toujours dans la fonction publique ! Par contre, j'imagine que le blog et ses commentaires sert à laisser quelques conseils, alors bosse sur tes répétitions. Le malaise, les souffrances viennent des situations qui se répètent. Bosse là-dessus et probablement que trouveras les clefs qui entrainent toujours les mêmes processus et te plongent toujours dans les mêmes situations merdiques.

Anonyme a dit…

http://www.narcotiquesanonymes.org/

Narcotiques Anonymes (NA) est une association, à but non lucratif, composée d’hommes et de femmes pour qui la drogue était devenue un problème majeur.Nous sommes des dépendants en rétablissement.

Nous nous réunissons régulièrement pour nous entraider à rester abstinents.

La seule condition pour être membre de Narcotiques Anonymes est le désir d’arrêter de consommer.

Anonyme a dit…

Courage, courage. Tiens compte de ce que te disent les "anonymes".

Je t'embrasse

Le grillon

Calisto a dit…

Courage ! Tiens bon et tu t'en sortiras comme tu l'as toujours fait ! On crois en toi !! T'es un mec très bien, très intelligent, y'a pas de raison ! bizouX

_Seb67 a dit…

Au moins tu es en vie, j'avais des doutes à un moment...

Anonyme a dit…

Vient. donc nous rejoindre! les AA t'attendent de pied ferme car ton cas n'est pas désespéré et il est utile de sauver des gignons comme toi, reprend le droit chemin et vient nous rejoindre vite car tu ne vas pas tenir longtemps à ce rythme...viens