lundi 5 avril 2010

Un Mister Big ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça ne va plus

Depuis un an maintenant, Mister Big vit au Japon. Je ne l’ai donc pas vu depuis le mois de mars 2009. En fait depuis 9 ans qu’on se connaît on est jamais resté plus de 2 mois sans se voir, et pas plus de 2 semaines sans se parler au téléphone (en fait c’est plutôt 1h par jour le tel même).

Le fait de le voir partir a donc était vachement difficile pour moi. Mais voilà, comme l’administration est ce qu’elle est, il doit rentrer en France pour un mis, le temps de refaire le visa.

Kicéké content ? Moi !!!!!

Le jeudi 11 mars, je récupère donc un Mister Big à la gare. Et c’est parti pour un week-end de fol’ail !

Le soir même on n’a pas fait grand chose, resto et dodo, il était crevé, normal vu le décalage horaire, et moi je m’étais pas encore remis de mon week-end précédant (à perpi). Vu que j’ai eu le droit à un concert de ronflement toute la nuit, je n’ai quasiment pas dormi. Ça tombe bien, en ce vendredi 12 mars, il y a grève dans l’enseignement, je décide donc de faire grève et de rester au lit…

On passe la journée sur la Wii, et le soir on se dirige vers l’antre de 7h48. Etant donné qu’on est un groupe d’amis très cons, on a décidé de le prouver une fois encore. Je m’explique. Mister Big savait que le vendredi soir on allait sortir. C’était logique, mais on voulait lui faire une surprise, un truc pour marquer le coup, histoire qu’il s’en souvienne.

Toute la semaine, les esprits tordus du vodka club se sont mis à l’œuvre pour trouver une surprise, mais voilà, on a déjà presque tout fait, alors s’est pas facile de se renouveler en permanence de se coté là !

Et puis on pouvait pas lui faire croire qu’on avait oublié de préparer une soirée, un an qu’on l’a pas vu, il aurait senti venir la fête surprise à deux bornes, il est con, mais pas tant que ça quand même…

Et puis 7h a eu ZE idée !

Il est au courant qu’à 21h on doit être chez 7h et que du monde l’y attend, il n’a juste pas eu le thème de la soirée et la liste d’invités (c’est censé être une surprise). Alors qu’on est encore tous les deux chez moi à siroter un cocktail, 7h m’appelle et me dit que Gajal l’a quitté, il a vidé l’appart pendant qu’elle était au taff, elle est en pleure, elle annule tout. Moi forcément je lui dit « non, non, je te laisse pas dans cet état, on vient te voir quand même ! ».

Bien entendu, pour que ça ne fasse pas trop téléphoné, la veille je lui ai dit que 7h était enceinte de Gajal et qu’elle avait décidé de le garder et que Gajal avait eu un peu de mal à se faire à l’idée, mais que bon, ça allait. Le seul truc c’est que personne n’était au courant, mais que comme je pouvais pas garder un secret, il fallait que je lui dise ! Il l’a cru.

Le matin de la soirée, 7h avait annoncé sur fessebouc qu’elle attendait un heureux événement, l’ayant vu, Mister Big m’a dit « hum pas sûr que le Gajal soit content que 7h le cri sur les toits, mais en même temps c’est logique qu’elle le fasse aujourd’hui, parce que si ce soir je l’avais vu avec un verre d’eau au lieu de sa vodka-pomme traditionnelle, je l’aurai harcelé de question, et il n’y aurait pas eu que moi ! ». Il a marché.

Le soir alors que 7h m’annonce au tel qu’elle annule la soirée, moi je me décompose en face de Mister Big, je lui montre qui m’appelle et là il me dit « Gajal s’est cassé, c’est ça ? ». Il ne marchait plus, il courrait !

^^

On est machiavélique, mais ça nous fait rire…

Voilà donc comment il s’est retrouvé devant plein de gens en train d’hurler « surprise », alors qu’il ne s’y attendait pas !

Notabene : ce genre de blague ne doit pas être reproduite chez vous, nous sommes des professionnels, vous risqueriez de vous faire mal et de perdre tous vos amis !


Le reste de la soirée sera on ne peut plus floue. On a fini à 4g de sang dans notre alcool. Pour être tout à fait honnête, je ne sais même pas comment on est rentré. Je me souviens juste qu’on s’est endormi comme deux clodos dans le métro. Heureusement qu’on s’est réveillé au terminus…

Ça aurait pu s’arrêter là, Mister Big revient un week-end sur Paris, on fête ça, il repart, tout va bien. Mais bon, moi je suis maso.

Sachant qu’il est dans le sud pour quelques temps encore, je décide de lui faire une surprise, et le week-end du 27 mars, j’enfourche un avion et je descends sans lui dire. Encore une idée à la con…

Ça m’a permis de voir mes parents, mais surtout de voir une chose que je n’aurai jamais dû voir pour ma santé mentale : ma maison où que j’ai grandi, vidée de ses meubles juste avant qu’elle ne soit officiellement vendue. J’en ai pleuré… C’est con hein ? Mais ça m’a crevé le cœur… Je n’aurais pas dû y aller, je vais garder ce souvenir maintenant…

Bref, étant sur place du samedi matin au dimanche soir, je n’ai pas beaucoup de temps. Je le passe donc avec mes amis à boire et à festoyer dans l’appart de la frisée.

Quelle soirée mémorable… Tant et si bien que j’ai dû regarder les photos pour m’en souvenir… Je suis rentré à 5h30 du matin, tout seul comme un grand, parce que je tenais plus debout. Là c’est indéniable, je vieillis…

Je rentre donc à Paris avec 10 ans d’espérance de vie en moins. Mais heureux quand même.

Et nous arrivons enfin au week-end dernier. Mister Big ayant une 20aine d’heure à tuer dans sa correspondance, il décide donc de venir les tuer avec moi et quelques litres de vodka.

Là ce fut la soirée de trop. Alors on s’est sûrement énormément amusé. Le truc c’est que je suis rentré à midi, sans savoir comment. Sans me souvenir de ce que j’avais pu faire. J’ai juste une vague idée de où j’étais, et d’avec qui (ben Mister Big en l’occurrence).

Une soirée comme ça, tu en fais deux dans ta vie, parce qu’à la troisième t’es mort !

J’avais donc très peur d’être très malheureux quand Mister Big repartirait dans son Japon pour une année de plus. Mais au final, je suis plutôt soulagé. Et surtout, surtout, surtout, il ne faut pas que je le revoie avant un an. Le temps que je me fasse greffer un nouveau foie et une nouvelle dignité !

^^




Ps : non mais en vrai il me manque quand même ce con…

Aucun commentaire: