dimanche 11 avril 2010

Défi du jour

Je n’ai plus de balance depuis cet automne. Pas que je m’en sois débarrassé exprès, c’est juste que quand vous renversez de l’eau en grande quantité sur une balance électronique, ben elle marche plus ! C’est con hein ?

Du coup, depuis je ne me suis pas forcément pressé pour en racheter une, vu que c’est pas la peine d’être devin pour voir que j’ai triplé de volume cet hiver…
Mais voilà, je me ne rentre plus dans 3 de mes jeans, donc il est tant de faire quelque chose. Surtout que je me suis rendu compte que mon ventre me gênait quand je voulais m’asseoir. Vous avez le petit bourrelet que ça forme quand on est plié, normalement je ne le sens pas.

JE SUIS OBEEEEEEEEEEEEEESE !!!!!

Vendredi, je me suis donc offert le Wiifit.


En fait c’était même le but depuis que j’ai acheté la Wii, mais le mois dernier je n’avais pas les moyens de tout payer. Me voilà donc vendredi soir avec ma balance board devant ma tv, avec une légère appréhension…

Verdict : 88,7 kg, IMC 23 et des brouettes

MAIS ÇA VA PAS NON ???????????????????? JE VEUX MOURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR…

Je me suis donc fixé de perdre 4 kg en deux mois. Histoire de pas ressembler à une baleine échouée cet été sur la plage… Je me dis qu’en deux mois, c’est faisable. Il suffit que j’arrête de manger comme une vache (je ne fais QUE manger depuis 2 mois, j’ai tout le temps faim…), et que je me fasse un peu transpirer.

Limiter la bouffe, je sais faire, je me fais violence une à deux fois par an pour pas ressembler à Maïté (j’étais un enfant gros, limite obèse, donc il faut que je fasse gaffe). Mais du sport, j’en ai pas fait depuis mes 18 ans.

Là ça fait trois jours que je fais du sport tous les jours. Ça me plait beaucoup pour plusieurs raisons : le côté coach qui me dit quoi faire et comment (je suis incapable d’inventer tout seul tout ce qu’il me dit de faire), le fait d’être encouragé aussi (il y a un système qui compte combien de calories je brûle, qui me dit si je m’améliore ou pas…), et puis après je me sens vraiment bien.

Oui, je ne vous ai pas dit ça, mais j’ai souvent très mal au dos. J’ai toujours eu des problèmes de dos, j’ai même porté un corset pendant 5 ans à l’adolescence. Dès que je fais un mouvement ou un effort, je suis rapidement coincé. Mais là en choisissant les bons exercices, tout se passe bien. Non seulement je n’ai pas mal quand je fais du sport, mais en plus ça m’enlève mes douleurs récurrentes.

Moralité ça fait deux nuits que je dors sans avoir mal nulle part !

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, mon père m’a annoncé hier que pour mon anniversaire, il voulait m’offrir un voyage. Mon anniversaire, c’est dans trois semaines, et le voyage ça sera en Egypte. Il est impensable que d’ici là je sois montrable en maillot de bain. Tant pis, je ressemblerais à un gros touriste occidental échoué sur les bords du Nil !

Alors ensuite, le défi, c’est de continuer de faire au moins 30 min de sport par jour dans un premier temps, et ensuite de passer à des sessions plus longues une à deux fois par semaine. Je sais que le plus dur c’est de tenir au début, et après une fois qu’on est accro aux endorphines, on y revient tout seul.

Souhaitez-moi bonne chance !

Gauthier qui sera presque beau au milieu des vieux tous nus de Perpi cet été ^^

7 commentaires:

Fabisounours a dit…

Oui j'ai aussi la Wii fit, et c'est effectivement un très bon entrainement. Et comme tu le dis le fait d'être accompagné par un coach, d'avoir des objectifs, ça encourage énormément. Le tout, après c'est de maintenir le rythme et de se faire violence pour en faire régulièrement; Mais ça c'est valable de la salle de sport jusqu'au footing.

Alors tiens bon, et bon courage !!!

Unknown a dit…

Ça t'a vraiment fait du bien à toi ? Genre tu as perdu du poids ou tu t'es musclé, ou les deux, ou rien c'est juste pour décrasser ?

Parce que je trouve ça un peu trop doux pour avoir des résultats en fait...

Kindgay a dit…

Pourquoi ne carrément pas s'inscrire dans une salle de sport, ou aller à la piscine? Ca permettrait de te rincer les yeux en même temps en plus :p

<bon courage en tout cas!

laurentk a dit…

idem Kindgay (et on voit qu'il ne perd pas le nord le jeuneau;)
On vient de m'offrir la wii... Mais j'irai pas loin avec "mario et luigi aux JO!"...
Tcho

kriskros a dit…

Gauthier, je te souhaite bon courage. On est un peu dans le même avec quelques kilos en trop tous les deux, un mec sur qui j'avais des vues m'a lancé que j'étais trop bedonnant: résultat mon cerveau a décidé d'arrêter d'avoir faim, depuis 2 tailles de pantalon en moins et le sourire revenue. Re-bon courage.
ps: très bon blog.
Christophe.

Unknown a dit…

Uhuh ça me rappelle un mec, on venait de coucher ensemble, il était lové contre moi pour faire un câlin post-coïtal, le moment où tout va bien normalement.

Là il lève les yeux vers moi, me fait un grand sourire et me dit "tu sais, si tu faisais un peu de sport pour te muscler là et là (il touche mon ventre et mes épaules), tu serais VRAIMENT canon !"

-_-'

Je l'ai moyen pris quand même...

Anonyme a dit…

estime toi encore heureux d´une telle reflection car tu es tres tres loin d´etre un canon de beauté, tu tire encore c deja ca!