Moi !
Depuis 15 jours l'ambiance est devenue très pesante au boulot, ça sentait clairement mauvais pour mes fesses. J'ai clairement trop dépenser pour lancer un nouveau produit, et comme tout bon communiquant, je ne me suis pas assez pris la tête avec les retombées sonnantes et trébuchantes.
Entendez que je suis plutôt doué dans ce que je fais, c'est clair que ça va faire un tabac, mais il faut attendre plusieurs mois avant que l'argent n'entre.
Je bosse pour des financiers, des gens qui ne voient que les lignes de compte, et depuis 15 jours, depuis que j'ai eu besoin d'une grosse (mais alors très grosse) rallonge pour boucler mon budget, je rase les murs dans l'espoir de ne pas croiser mon PDG...
Aujourd'hui il est venu dans mon bureau pour me demander de venir dans le sien (au lieu de m'envoyer un mail), et j'ai compris...
Il liquide mon service parce que ça lui coute trop cher et que depuis que je suis là je n'ai fait que sortir de l'argent alors que j'aurais dû en faire entrer.
Je le comprends, ce n'est pas un philanthrope, il est là pour faire de la thune, mais moi je me suis investi dans un projet auquel je crois, et je sais que d'ici quelques mois j'aurais été plus que rentable, mais voilà, là, je ne le suis pas.
Voilà comment je me retrouve à faire face à mon premier licenciement économique. Je serai officiellement chômeur le 31 décembre. Ça fait mal...
J'en reviens pas de me retrouver ENCORE au chômage...
Mais bon soyons positif, j'ai beaucoup appris, je ne pars pas fâché, et j'ai deux mois pour me retourner... Mais quand même, ça fait mal, merde !
L'avantage c'est que c'est pas encore cette année que je vais payer des impôts ^^