mercredi 3 novembre 2010

Et le winner is ?

Moi !

Depuis 15 jours l'ambiance est devenue très pesante au boulot, ça sentait clairement mauvais pour mes fesses. J'ai clairement trop dépenser pour lancer un nouveau produit, et comme tout bon communiquant, je ne me suis pas assez pris la tête avec les retombées sonnantes et trébuchantes.

Entendez que je suis plutôt doué dans ce que je fais, c'est clair que ça va faire un tabac, mais il faut attendre plusieurs mois avant que l'argent n'entre.

Je bosse pour des financiers, des gens qui ne voient que les lignes de compte, et depuis 15 jours, depuis que j'ai eu besoin d'une grosse (mais alors très grosse) rallonge pour boucler mon budget, je rase les murs dans l'espoir de ne pas croiser mon PDG...

Aujourd'hui il est venu dans mon bureau pour me demander de venir dans le sien (au lieu de m'envoyer un mail), et j'ai compris...

Il liquide mon service parce que ça lui coute trop cher et que depuis que je suis là je n'ai fait que sortir de l'argent alors que j'aurais dû en faire entrer.

Je le comprends, ce n'est pas un philanthrope, il est là pour faire de la thune, mais moi je me suis investi dans un projet auquel je crois, et je sais que d'ici quelques mois j'aurais été plus que rentable, mais voilà, là, je ne le suis pas.

Voilà comment je me retrouve à faire face à mon premier licenciement économique. Je serai officiellement chômeur le 31 décembre. Ça fait mal...

J'en reviens pas de me retrouver ENCORE au chômage... 

Mais bon soyons positif, j'ai beaucoup appris, je ne pars pas fâché, et j'ai deux mois pour me retourner... Mais quand même, ça fait mal, merde !

L'avantage c'est que c'est pas encore cette année que je vais payer des impôts ^^


11 commentaires:

starks a dit…

Bon courage dans cette épreuve. T'es un sacré mec, tu rebondiras, comme à chaque fois ;) Tout le monde le sait !

gayboyfr a dit…

bah... de toutes façons, tu te faisais exploiter, non ? c'est peut-être un échec personnel, mais pas une perte financière : tu vas pouvoir retrouver des élèves, et même ça c'est mieux payé !

Fabisounours a dit…

ah merde ! tu t'y attendais ? ça doit faire bizarre tout de même !!!

yacoucha a dit…

Bon courage :-*

nigloo a dit…

Je pense aussi que les élèves c'était pas si mal et tout aussi valorisant, sans même parler de l'aspect financier!!

Maxivirus a dit…

Première leçon du chef de service !!!
On est dans un système qui cherche le profit immédiat, donc on fait entrer le cash (pas plus que les objectifs, sinon on est mauvais) et après on développe le moyen terme.

Deuxième leçon du chef de service !!!
100 euros tout de suite c'est mieux que 1 millions dans 3 ans, parce que dans 3 ans on ne sera plus là et on ne va pas travailler pour les objectifs des suivants, donc le long terme on oublie.

Bienvenu dans le monde débile du management financier moderne :)

sphinx a dit…

c'est le moment de faire appel à Monsieur RICARD...

RosYCruZ a dit…

Arf, je te souhaite de te retourner très vite. Même si au d"but on apprécie le rythme plus cool que le chômage propose, on s'emmerde quand même clairement... mais je pense que tu le sais déjà.
Les financiers j'ai l'impression qu'on leur a amputé la partie de leur cerveau qui permet la réflexion, la vue à moyen/long terme. C'est toujours la même histoire : faire du fric, beaucoup et tout de suite. Pfff !

Anonyme a dit…

Un licenciement économique est très encadré et réglementé. Ca ne se fait pas en un jour. L'employeur doit tout mettre en oeuvre pour reclasser le salarié. Envoi en recommandé d'une lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement (délai minimal de cinq jours ouvrables entre la réception de la lettre et la date de l'entretien).
Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage dans ta rcherche d'emploi.

Anonyme a dit…

J'espère au moins que tu avais signé ton contrat ? sans ça, impossible de faire valoir tes droits au Pôle emploi et bonjour la galère; c'est la première fois que je commente et je voulais te dire que j'apprécie énormément ton blog. Courage, tu vas y arriver.

Fraisebleue a dit…

Bonsoir,

Je commente très rarement. Là je veux juste te souhaiter bon courage face à cette nouvelle épreuve.
Tu es tout de même fort d'une nouvelle expérience, dans le marketing/commercial (et pô dans un poste pourri) si j'ai bien compris... ça peut t'ouvrir de nouvelles portes :).