jeudi 19 février 2009

Tour de bocal

Il serait beaucoup plus facile pour moi aujourd’hui de faire comme d’habitude quand je vous laisse tomber quelques jours : écrire trois ou quatre articles d’un coup pour vous raconter tout ce que vous avez loupé dans ma vie et repartir comme si de rien n’était.

Seulement voilà, cette fois ce n’est pas comme d’habitude. J’ai passé la semaine sans toucher terre. J’ai fait quelques soirées mémorables (mais pas dans le bon sens du terme), il y a d’abord eu dimanche matin/journée que je vous ai brièvement raconté, puis mardi soir/mercredi matin, puis la nuit de jeudi à vendredi, puis la soirée de samedi et son corollaire le dimanche matin.

Bref, de la débauche tu en veux tu en as. De l’alcool, de la drogue, du sexe, des conneries drôles et d’autres moins drôles…

À trop vouloir s’approcher des étoiles dans un univers de plus en plus artificiel, je me suis bien brûlé cette fois. Alors non, je vous rassure, je ne me suis pas fait physiquement mal. Je n’ai pas de bleus, de brûlures ou de membres cassés. Je n’ai pas attrapé de maladies, je n’ai tué personne. Non, je me suis juste complètement achevé.

Je n’ai même pas envie d’analyser pourquoi je suis autant parti en sucette. Je n’ai pas envie de revenir sur les choses que j’ai dites ou faites, les gens que j’ai croisés ou recroisés, ceux que j’ai rencontrés et ceux que j’ai perdu. Il n’y a plus rien à analyser quand plus rien n’a de sens.

J’avais seulement un but en tête : me défoncer. Et pour ça, je suis toujours aussi doué. Je pense qu’en une semaine j’ai ingéré plus d’alcool et de drogues que dans toute l’année 2008. Et pour ceux qui traînent un peu ici, ils savent que c’est pas peu dire.

Il me manque des demi-journées entières, deux fois je ne me souviens pas être rentré chez moi. Deux fois je ne me souviens pas comment j’ai pu me retrouver dans le lit d’un mec.

J’en suis arrivé à un point où je ne me dégoûte même plus. Non, j’ai juste complètement arrêté d’essayer de me comprendre. C’est beaucoup plus pratique de toute façon. Si je commence à réfléchir au pourquoi du comment, j’ouvre la fenêtre et je saute (et ça devrait bien me faire mal vu le nombre d’étages !).

Alors je fais quoi ?

Ben je sais pas…

J’ai pensé un moment à vous balancer aux chiottes, vous tous : blog, internet, chat, et mêmes mes amis dans la vraie vie. J’ai désactivé bon nombre de mes profils traînants ici où là, que ce soit facebook, les chats de rencontres ou les sites communautaires à la noix. Je n’ai pas décroché mon tel pendant 3 jours (ce qui m’a valu des scènes dignes d’un épisode de fin de saison de Dawson).

J’avais eu une poussée de maniaquerie samedi, ce qui fait que mon appart était niquel et mon frigo rempli. J’ai donc pu tenir en autarcie totale pendant 3 jours, dans mon lit, avec suffisamment de compote, de fromage blanc et de coca pour tenir mon siège contre le reste du monde. Pour dire que je vais bien, je ne me suis pas douché pendant ces 3 jours (no comment).

Bref, je ne peux décemment pas passer le reste de ma vie dans mon lit. Déjà au bout d’un moment ma propre odeur me dérange, et puis il faut aller remplir le frigo, et puis je finis quand même par m’emmerder grave.

Je fais mon tour du bocal, ça c’est bon, et après ? Je retourne à ma vie telle qu’elle est, et je m’expose à retomber encore plus bas dès ce week-end ? (si si si, je peux encore creuser, je finirais en Chine bientôt, mais je peux encore creuser !). Je fais du vide et je me concentre sur l’essentiel : back to work ? Je prends mes cliques et mes claques et je change de vie ?

En fait c’est la troisième solution qui me tente le plus. Quitte à faire de la merde professionnellement (i.e un boulot de merde dans lequel je suis sur-qualifié), autant repartir à zéro non ?

Mais je vais où ? Et je fais quoi ?

Et c’est pas avec mes… (petit calcul mental)… -1500 euros sur mes comptes courants que je vais pouvoir me payer un déménagement et une nouvelle vie ailleurs ! (ouais j’ai plusieurs comptes courant, comme ça je peux cumuler les découverts, les joies du système bancaire !)

Et puis mes amis, je les aime bien, en ce moment je n’ai pas envie de les voir surtout parce que je ne me supporte pas et que je n’ai pas envie qu’ils me voient comme ça. À « épave » dans le gros robert 2009 il doit y avoir ma photo !

Les gens comme moi ça me gave, ça me saoule, j’ai envie de les secouer jusqu’à ce que les os craquent !



Grumphf…

Je vais prendre un lexo et rester au lit, peut-être que j’aurais une apparition divine qui me guidera dans les méandres d’une vie qui me saoulent de plus en plus !

Un tour de bocal pour rien, un !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est surement grand temps que tu changes de vie mais toi seul peut le décider mon petit :)
... Petite question bête : et la politique étrangère çà ne t'a jamais intéressé ? Parce que si la france ne veut pas de toi, cela ne veut pas dire que ce soit le cas ailleurs. non ?

Anonyme a dit…

Je me permets de répondre pour Gauthier: son anglais est purement sexuel! Il n'est "fluent" en anglais seulement quand il est bourré ou en levrette ou bourré en levrette!

Donc, à moins de s'attaquer au Québec ou à la Belgique, c'est pas gagné! ;)

Anonyme a dit…

Pauv' loulou, essaie de prendre soin de toi un de ces quatre. J'espère que les choses vont aller en s'améliorant (tout de même). Bises.

Anonyme a dit…

Et bien, il devait y avoir une mauvaise lune le week-end dernier car je n'ai pas osé raconté l'intégralité de mon week-end passé sur mon blog...
J'étais aussi tombé bien trop bas.
Je dis j'étais car je me suite vite repris en mains, "obligés" par un RDV important qui décidait de la suite de ma vie ou presque mardi.
Le lexo a ses limites chou.
As-tu toujours mon numéro ? Sinon, écris-moi, il serait peut-être bon que nous parlions...

Anonyme a dit…

Bah fallait nous laisser la Md, merde.. Putain pour lire des trucs pareil, vu le prix que ca coûte... la prochaine fois, c'est vittel...

Non mais ho!!!

Anonyme a dit…

Tu s'rais pas paumé, toi ?

Anonyme a dit…

gaugau. reprend toi ma puce.

sacahnt que le fin d'une saison de Dawson est assez imbuvable, tu as du en chier pour redescendre.
des bisous.

Anonyme a dit…

je dirai juste que c'est dommage ce que tu te fais. Mais en même temps personne ne te force, pourquoi ne pas trouver une limite et s'y tenir?

Anonyme a dit…

je ne fais que lire. ca a des resonnances de beat generation. en plus moderne. plus esthetique. ca me parle, c'est paris, et donc j'aime.

qq'un qui aurait envie de faire qq chose de son temps (parce que le chomage c'est ca, des effets similaires peuvent etre observes chez les femmes au foyer, ou meme des heritiers millionaires) pourrait considerer le, comment dit on en francais? le volontaria? (qui certains disent reveille un coeur engourdi) ou un long voyage.

A+

OeL

Anonyme a dit…

Moi, ce que je te conseil, c'est de voyager. Changes toi d'air un peu, quittes pour un jour ou deux paris, et prends du repos... Comme on dit chez moi, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, alors prends toi en main, et profite!
a +
Nico

Anonyme a dit…

La prochaine fois que tu as envie de t'enfermer dans ta bulle... Préviens juste les gens qui peuvent passer des journées entières à t'appeler, à appeler tout ceux autour de toi, jusqu'à chercher le nom de tes parents sur les pages blanches...

Je pense qu'ils peuvent comprendre, je pense qu'il y en a même certains qui sont passés par la et qui l'explique à tout ceux, comme moi, qui n'avait pas compris.

Tu n'imagines pas à quel point tu peux compter pour certains. Tu n'imagines pas.

Sur ce, je retourne à mon ménage... Je n'ai toujours réussi à négocier une femme de ménage. Bordel.

Je t'aimeuh.

Anonyme a dit…

A ce rythme , il te reste 3 ans de vie ! Sérieux !!!

Le reste ça te regarde...

Anonyme a dit…

chronique du lit et de lie et on te lit c'est drôle non ? bof!

Anonyme a dit…

Quand on est au fond du trou deux solutions :
- soit on se dit qu'on n'y arrivera pas quoi que l'on fasse...
- ou l'on se dit qu'une solution va bien finir par apparaitre ( et pas je vais trouver trouver une solution) si tu saisi la nuance et que tu connais l'auto suggestion tu sais ce qu'il te reste à faire.

Anonyme a dit…

Gauthier, ca fait un bout de temps que je m'arrete régulièrement sur ton blog, tu m'inquiètes de plus en plus.... peut être devrais tu envisager de voir quelqu'un, je le dis en toute amitiée .....
Schuman

Anonyme a dit…

Je prierai pour toi pour que tu t'aimes un peu vu que tu ne veux pas qu'on t'aime.

Kavunakis a dit…

Ta semaine est fini, sabre le champ'... Une nouvelle commence à toi de composer un autre menu !
La vie c'est qd même une sacré partie de dégustation à volonté !

Filia.

Anonyme a dit…

petite chose exaspérante qd on te lit: c'est pas parce qu'on a bac+5 qu'on est sur-qualifié! c'est à la portée de n'importe quel couillon qui apprend par coeur de parvenir à ce niveau en master2 enculage de mouches

Anonyme a dit…

Bien dit