vendredi 1 mai 2009

1er mai ?

Ce nouveau travail a plein d’avantages, on est vraiment des planqués nous les profs. Démonstration :

J’assure 19h de cours par semaine pour un peu plus de 2000 euros par mois. Je bénéficie de plein de vacances. C’est pas juste pour les gens qui bossent 40h 47 semaines par an pour une misère…

Ça c’est ce qu’il y a sur le papier. Il faut ajouter les 6h que je passe au collège en plus pour les diverses réunions entre collègues, les corrections, les colles, les recherches au CDI ou dans la salle info que je suis obligé de faire.

Il y a aussi les 20h que je passe en moyenne chez moi à préparer les cours et corriger les copies, et ce toutes les semaines. En fait, je passe mon mercredi après midi, mon jeudi après midi et mon vendredi matin à taffer chez moi. Le lundi soir et le mardi soir je suis jamais couché avant minuit parce que j’ai bossé jusqu’à 22h30 minimum (et pis il faut que je mange, que j’alimente ce blog, que je baise aussi des fois, toussa toussa).

Et que dire des week-ends ? Je bosse au moins un jour complet (en général le dimanche, ce qui fait que je sors pas le samedi soir).

Et aujourd’hui 1er mai, jour ou toute la France ne fout rien, moi je me lève à 9h du mat’ pour préparer mes cours, mes interros, et corriger un paquet de copies bien chiantes sur l’église au Moyen-Age…

Vous pensez toujours que c’est un boulot de planqué ?

Moi j’en doute de plus en plus…

En tout cas je ne bosserai pas ni demain ni dimanche parce que je serais trop détruit. Et oui, dimanche j’aurais pris un an de plus, donc ce soir je bois. Samedi je bois aussi à cause de la sale môme qui prend un an.

Dur week-end en perspective…

Allez, je retourne à mon « unité italienne ». L’histoire, ma passion…

Grumphf



Ps : le pire c’est que j’aime pas les programmes de collège, c’est d’un chiant ce qu’on doit leur apprendre, tu m’étonnes qu’ils s’en foutent les gosses ! Vivement les nouveaux programmes…

Pps : mon dieu, je parle comme un vrai prof !

Ppps : si vous êtes parisiens, ce soir je serais dans un bar puis dans une boite de Bastille, cherchez moi pour me faire un bisous, j'adore qu'on me fasse des bisous et des câlins !

7 commentaires:

Gui2 a dit…

2000 euros par mois en étant vacataire ? Tu es sûr ? C'est ce que je gagne après 15 ans de bons et loyaux services en tant que certifiée... En tout cas, merci de défendre les profs, on nous rigole au nez quand on ose dire qu'on mérite bien notre paye....

Chroniques de Bretagne a dit…

Bienvenu au club, ... tu vas faire la promo, c'est gentil ! Bon anniversaire !

Pr Ludo a dit…

J'ai vécu quelques temps avec 2 profs et je peux dire que certains postes sont des postes de planqués : profs de musique et profs d'arts plastiques !
Apres pour les autres, j'ai toujours eu une profonde admiration pour les profs qui nous rendaient les copies le lendemain ou dans les 2 jours...

Sinon : PLEIN DE BISOUS ET DE CALINS

Milo a dit…

bah bon anniversaire monsieur le professeur !

Plein de bisous et de câlins

Anonyme a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
pleins de bisous

Y. a dit…

2000 par mois ? Tu étais fatigué quand t'as reçu ta paye, parole d'un agrégé...
D'ailleurs, moi je le suis fatigué... étais bien sûr !

Unknown a dit…

Ben je suis vacataire, ce qui fait que si je bosse tout le mois je suis payé sur une base élevée, mais vous devez savoir ça...

En gros pour une semaine à 19h, 4 semaines par mois, ça me fait 2600 et des brouettes en brut. Limité à 200h par an.

En tant que contractuel, ils me payent sur la base de mon diplôme le plus élevé, donc 1900 et des brouettes.

Mais vous vous êtes titulaires, donc ça compense...