mardi 18 janvier 2011

Famille je vous merde...

Je suis rentré dans ma famille mi-décembre. Le chômage ça a ses avantages quand même. Je me suis prévu un bon mois de glandouille au frais de papa-maman avant de reprendre le rythme effréné de la vie parisienne et de la recherche de job.

Le premier week-end, j'ai fait la fête en Dordogne pour les 30 ans de Lucie, ma copine qui me suit depuis la fac d'histoire. Soirée disco, on a donc fait péter les couleurs criardes et les perruques, pour ma part j'étais en reine du disco, ça donnait avec mes talons, collants roses, faux-cils roses et robe verte et rose. 

Je vous rappelle qu'on était en Dordogne. Le point d'orgue de la soirée a été quand la grand-mère de Lucie, 80 et quelques balais, est venue me voir alors que j'étais en train de nettoyer le sang qui s'écoulait de mes chaussures (oui ça fait mal les talons) et qu'elle m'a dit "mais je vous connais, vous êtes LE Gauthier de Lucie, vous êtes venu plusieurs fois manger à la maison plus jeune, vous n'aviez pas de perruque rose à ce moment-là !"

Legère envie de mourir...

Bref, après ce week-end éthyliquement chargé, j'enchaine sur la famille. J'avais oublié qu'ils étaient aussi épuisants. Dans l'odre mes parents n'ont toujours pas divorcé parce que, je cite maman, "j'ai besoin de ton père pour faire les travaux chez moi et ça m'amuse de décorer sa nouvelle maison!" Je trouve ça bizarre, mais je dis rien. Après un apéro un peu arrosé quelques jours plus tard, ma mère me lache très calmement "bon, tu t'en doutes, mais on recouche ensemble quand on se voit avec ton père !"

Je voudrais mourir, là maintenant, tout de suite !

Le jour de Noël mon petit frère revient de son voyage de 6 mois en Asie, je suis mal à l'aise, parce qu'on s'est quitté fâché, et puis je me dis "en même temps il a eu autre chose à foutre pendant 6 mois que de penser à la suite à donner à cette dispute!". Et effectivement les trois jours autour de Noël se déroulent sans accroc. Je suis donc super détendu quand on se retrouve dans la voiture pour 3h de route, tous les deux, tous seuls.

10 min après le début du voyage il attaque "bon écoute, j'ai passé 6 mois à repenser à ce qu'on s'est dit quand je suis parti, et faut qu'on parle"... Aucun échappatoire, à part sauter en route, je suis coincé, c'est parti !

Mon frère me laisse donc le choix : soit je dis à mes parents que je suis un gros tox incapable de gérer ma vie, soit il le fera...

...

Le but avoué étant de faire en sorte que mes parents ne me donnent plus un rond, pas qu'il en veuille pour lui, mais il estime qu'à mon âge, je n'ai pas à avoir besoin de l'argent de mes parents.

P'tit con !

Je lui ai répondu que je ferai ce que je veux, les parents aussi, et que ça ne le regardait pas... Et qu'en définitive tout ce qu'il arrivera à faire c'est nous fâcher à mort. Il m'a répondu qu'il s'en foutait et qu'il préférait ne plus me parler et que je reste en vie (et indépendant financièrement).

En gros il a décidé de régenter ma vie. En fait avant, il régentait celle de ma belle-soeur, sa copine, mais cette connasse elle l'a largué au Vietnam. Et maintenant qu'il est célibataire, il s'ennuie je pense !

A ce jour, ça fait trois semaines, et mon père vient de me filer 2000 euros, donc soit il a rien dit, soit ça n'a servi à rien, je ne sais pas, je ne lui parle plus trop.

Mais il s'est bien vengé, il a passé 3 jours dans mon appart pendant que je n'y étais pas, et il l'a ravagé, j'ai passé 3 jours à nettoyer et ranger. Il a poussé le vice jusqu'à dire à ma mère en se marrant "ouais j'ai rien nettoyé chez Gauthier, ça m'a fait rire de penser à sa tête quand il verrait tout le bordel!"

P'tit con bis !

Je suis donc fâché avec mon petit frère, et j'aime pas ça...

Mes parents me torturent avec leur divorce depuis 3 ans et demi pour finalement coucher ensemble et me le dire, et j'aime pas ça non plus...

...

J'en profite pour passer une petite annonce : jh 29+1 ans vend famille envahissante et bordélique, idéale pour mettre l'ambiance lors des mariages, enterrements, bar-mitzvah'...

10 commentaires:

SarahC. a dit…

Rien à voir avec ton post mais j'espère que 7h48 va pas trop mal, vu les circonstances. Voilà, juste pour dire que je la connais pas personnellement mais que je pense à elle.
Et pour ta famille: Monte une sitcom, ça devrait marcher du tonnerre :- )

Anonyme a dit…

Je comprend ton petit frère, le mien est mort il y a deux ans, overdose, et je regrette de n'avoir rien dis.
Bon courage
Et quel plaisir, de te relire !

Kittounet a dit…

Ouai mais si tu l'as vend ta famille, qui va te filer du fric :D

Cyrius a dit…

Moi je les trouve adorable ces gens .... Te filer un scénario aussi béton pour la prochaine saga de l'été, c'est franchement cadeau.

Si je puis me permettre (pis d'abord t'avais qu'à pas ouvrir les com') .... Ta vie tu ne la régentes déjà plus trop toi même, vu ta dépendance matérielle.
De là à dire que je trouve le chantage de ton frangin "légitime" .. Je trouve ça rarement glorieux comme méthode.

Syl. a dit…

Et pourtant...
La merde-tu autant, ta famille, quand elle te file 2000€ comme d'autres offrent des fleurs ?
Sur le coup, je dirai +1 au ptit frère, il a la tête sur les épaules.
A 29+1 ans, il est temps de grandir.

Calisto a dit…

Trop content de te revoir !! enfin de te relire... BizX

Mers a dit…

Cool, t'es de retour ca fait plaisir de te relire

Anonyme a dit…

Trop heureux de te (re)lire. Fais ce que tu veux de ta vie et de ta famille, mais raconte-nous tout!

Anonyme a dit…

Ou alors ton père connait le coût de la vie, le prix des doses et tout ça.

[Pierre]

Anonyme a dit…

Euh c'est toi le petit con. Ton frère a raison : tu ferais mieux de t'assumer! Et puis ça fait des siècles que tu es paumé et toxico à Paris donc on n'attend pas que ça change mais en gros tu es notre clown, un bouffon qui nous amuse dan son blog, qu'on aime voir se détruire, comme on regarde bien au chaud un film d'épouvante ou de marins, c'est tout ;)