mardi 29 août 2006

Gauthier, le workin’ moumour

Bon, Gauthier vous a écrit un article mais vu que je veux le publier sur les vingtenaires et que le planning coïncide pas, je dois écrire un article pour ici pour faire vivre ce blog (finalement il l’a publié quand même son article, grmlml !!). Bon, comme je suis sur le blog de Gauthier, il est normal que je vous parle du Seigneur (avec un S) de ces lieux. Alors, moi, je vais vous parler d’un Gauthier que vous connaissez peu mais qui existe néanmoins : le Gauthier travailleur. Qui est-il ? Que veut-il ? Met-il des slips ou des caleçons, à moins que ce ne soit des boxers ? Comment le nourrir ? Vous saurez tout !

Depuis presque un mois (ciel déjà), le Gauthier se lève tous les matins aux aurores, enfile chemise, costard et cravate (et boxer, première réponse à nos questions mais il le met avant le reste, c’est ridicule, sinon), il se coiffe, il visse son ipod dans les oreilles et c’est parti pour une journée de guedin. Après avoir loupé le bus comme tous les matins, il arrive enfin sur son lieu de travail et là, le Gaugau, il voit la pile de dossiers sur son bureau et il pleure. Mais il s’exécute. A 10h48, il appelle sa Nina préférée (moi) pour chouiner pendant qu’il fume. Au début c’était « moumour, j’ai rien à faire ! ». Maintenant c’est : « super, j’ai 15 minutes pour faire un dossier de 58 pages, c’est où la Seine ? »

Le Gauthier évolue dans un univers étrange où les gens ne parlent que de leur taff, y compris pendant la pause déjeuner. Alors de temps en temps, il déjeune à l’extérieur avec ses amis. Et ce qui est bien avec un Gauthier fatigué, c’est qu’il rigole d’un rien, il est formidablement bon public. Exemple :
« Dis, j’ai une blague ! Tu sais ce que c’est un pull over ?
- Non.
- Un tricot stérile… Attends… Ah non, c’est pas ça la blague, c’est « qu’est-ce qu’un pull sans over ! ». »
Bon, ben on en a ri pendant dix minutes. Oui, on est fatigué !!

Sinon, le Gauthier à cravate est malaisé avec ce nouvel appendice. Donc, le midi, pour manger, il glisse ce long bout de tissu dans sa chemise pour pas le tâcher. Du coup, il se tache sa manche avec de la mousse au chocolat. La classe, ce Gauthier !

Bref, Gaugau, il est flippé en ce moment, il nous fait des bouffées de stress et tout ça. Parce qu’on croit qu’il ne fait que s’amuser mais non ! Ils lui confient des trucs de malade pour un petit stagiaire mais il assure, mon Gaugau. Normal, c’est le meilleur

Aucun commentaire: