mardi 17 novembre 2009

J’ai fait un rêve…

… assez bizarre, je vous raconte ? Allez, je vous raconte…

Cette nuit, j’avais du mal à dormir. En fait, je suis un peu à l’envers. Comprenez que j’ai beaucoup de mal à dormir quand il ne fait pas jour. Mais bon comme j’ai bossé hier et que j’étais bien nase, je me suis couché tôt, et j’ai passé la nuit à dormir par tranche de 20 minutes entrecoupées de sessions de 2h où j’étais bien réveillé.

Comme à chaque fois que ça m’arrive, mon cerveau s’emballe et je fais des rêves dignes d’un épisode de Médium…

Dans mon rêve donc, je rentre chez moi habillé comme en hiver avec mon gros manteau, mon sac est lourd, comme si je rentrais de cours avec plein de livres et des tas de copies à corriger. Au moment où je passe la porte de chez moi, je suis pas bien, je sens que je suis en danger, mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

Ndlr : l’appartement en question n’est pas mon appartement actuel, mais dans mon rêve je sais que je suis chez moi…


Je fonce directement dans la salle de bain sans poser mon manteau et mon sac. Je suis en panique, je sais que quelqu’un va venir pour me tuer. Je pourrais fermer la porte de la salle de bain à clé, mais je préfère faire comme à chaque fois que je rentre chez moi : rentrer tout habillé dans la cabine de douche, et tirer le rideau.

Ndlr : ce n’est pas quelque chose que je fais dans la vraie vie, je sais que je suis jeté, mais pas à ce point quand même. N’empêche que dans mon rêve je sais que je fais ça tous les soirs en rentrant.


Au lieu de chercher à sauver ma vie, je sors de ma poche un sachet de drogue. Je commence à préparer ledit sachet avec mes accessoires pour pouvoir en prendre.

Ndlr : à force de se droguer, j’ai acquis une technique imparable qui me permet de me droguer limite en marchant sans avoir besoin de support. Je vous raconte pas comment ni avec quoi, mais le fait est que c’est très au point tout ça… Donc je peux faire autre chose en même temps. C’est important pour la suite du rêve…


Je sais que quelqu’un veut me tuer, mais je ne peux pas m’empêcher de me droguer. Je décide quand même de prendre une précaution supplémentaire, je sors un énorme couteau de chasse de mon sac et le mets entre mes dents, version Rambo quoi.

Ndlr : c’est un rêve, je maîtrise pas mes réactions débiles !!!!


Je continue à préparer ma drogue, le couteau entre les dents, les yeux rivés sur la porte qui devrait s’ouvrir d’une minute à l’autre. Et là j’ai un moment de lucidité. Je me dis « mais tu ne peux pas sauver ta vie correctement si tu es en train de te droguer ». Je regarde le sachet de drogue, le referme, et le range.

J’enlève le couteau que j’ai entre les dents et me tourne face à ma porte en me disant que je ne vais pas mourir ce soir…

Fin du rêve.

Je pense que mon subconscient essaie de m’envoyer un message, de façon très subtile, qui pourrait être interprété de la façon suivante « tu es sur le point de mourir à cause de la drogue, tu le sais, et tu ne fais rien pour sauver ta vie ? Andouille… »

Parfois, j’ai l’impression que mon subconscient est aussi subtil qu’une drag queen un jour de gay pride qui, croisant un couple hétéro perdu, lancerait un amical « et bé les hétérotes ? on est perdu ? on cherche de la bite peut-être ? »

Je m’épuise moi-même…



Ps : je pense que cet article détient le record du nombre de « ndlr », c’est un peu chiant à lire, mais je vois pas comment faire autrement pour que vous compreniez.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu viens de nous gratifier de trois excellents billets très plaisants à lire, qui sont à rire (enfin le rêve moyen) mais bon .... il était temps , je me languissais.

Unknown a dit…

Merci...

Vincent a dit…

Il est rare que le rêve "envoie" des messages, encore moins sur le ton de la morale à suivre. Il est plutôt le fruit de la "situation" dans laquelle tu te trouves, que l'inconscient reproduit et réorganise à sa manière. Cette "manière" particulière permet alors de prendre conscience plus exactement de la situation dans laquelle on est, car la conscience, qui peut être aveugle, est doublée par cette manière étrange de percevoir et de réorganiser le réel. Bref : comme ça, je penserais que tu vas mieux, que tu entres dans une nouvelle période de ta vie, que tu sens, sans le savoir, que tu progresses. Tu le souhaites, et tu fais ce qu'il faut pour cela. Et cela j'en suis heureux, comme tout ceux qui te lisent j'en suis sûr.

Saisei a dit…

Salut,je suis d'accord avec Vincent... Tu penses pas que le message, c'est peut être : "maintenant, tu es capable de t'en passer" ? Bien sûr, c'est toi qui l'a ressenti donc tu peux mieux dire, mais comme ça, d'un point de vue extérieur, je dirais que c'est plutôt positif...
(faut que j'arrête de mettre des messages sans importance sur les blogs de gens qui me connaissent pas)
Courage pour la suite !

Armide a dit…

De toute façon quel que soit le sens du rêve, on en revient au même: ARRÊTE LA DROGUE !

Jessica Fletcher a dit…

C'est con! t'aurais pu planer gratos, sans conséquence sur ta santé si t'avais su que tu te ferai finalement pas buté! Moi quitte à savoir qu'on veut me tuer, autant que je sois détendu!