Non, je ne vais pas vous parler de sexe. Pas besoin de faire ma pub dans ce domaine, tout le monde sait que je suis un dieu vivant au pieu. Non, aujourd'hui, on va parler taff.
Depuis que j'ai pris ce job, je n'avais pas encore eu l'occasion de prouver mes talents en face de quelqu'un d'étranger à la société. Bon si, y a bien eu une rencontre partenaires, mais je n'ai pas vraiment pu montrer tous mes talents.
Une partie de mon job consiste à démarcher des sponsors pour des événements que j'organise pour promouvoir ma marque. Jusque là rien de bien extraordinaire. Sauf que, si dans les faits ça parait plutôt simple, moi je n'ai jamais fait ça.
Depuis un mois maintenant j'inonde plusieurs sociétés de mails et coups de fils dans l'espoir qu'ils me répondent et surtout me rencontrent. Vendredi dernier j'ai une touche avec un gros poisson. J'expose mon projet au tel avec la responsable partenariat et elle semble bien accrocher.
Elle me rappelle deux heures après pour me dire "bon ben mercredi 16h30 au siège, il y aura le directeur marketing, le DG et moi même".
Pression !
Il faut savoir que dans ce cas précis, l'intérêt que me porte la société se chiffre en gens présents. Si le DG vient c'est que non seulement ils ne me prennent pas pour un guignol, mais qu'en plus ils sont réellement intéressé.
J'ai passé les trois derniers jours à ne faire que ça : préparer cet entretien. Il m'a fallu faire un gros effort pour ne pas le voir comme un entretien d'embauche d'ailleurs. Toutes les nuits je me suis tourné et retourné avec milles questions en tête "et s'ils me demandent ça, je dis quoi ? Et s'ils me parlent de ça, je réponds quoi ?" J'ai essayé de tout imaginer pour ne pas être pris au dépourvu !
Le jour J, j'en mène pas large. Rasé de prés, cravaté, bouton de manchette ok ! Je suis ready.
Je suis accueilli par la fille qui m'avait eu au tel, on se dirige vers la salle de réunion, les gens sont décontracté (limite jean chemise) mais surtout plus nombreux que ce que l'on m'avait dit. Je m'installe avec un leger tremblement dans les mains, et un énorme noeud au ventre. Je me racle la gorge et je me dis "si tu n'y crois pas, ils n'y croieront pas !".
J'ouvre la bouche pour saluer tout le monde et là, le miracle se produit, plus de stress. Je deviens instantanément un warrior, rien ne me fait plus peur, je crois en mon projet, je crois en ma boite, je suis the king of the market !
Au bout d'une heure trente de réunion, on a discuté de tout et de rien, au final si j'avais eu les contrats avec moi, ils les auraient signé directement. Ils ont adoré, ils en redemandent, ils sont même flatté que j'ai pu penser à eux (le comble).
JE SUIS UN WARRIOR !!!!!!!!!
Ndlr : déjà que j'avais un grave problème de modestie, alors là ça n'arrange pas les choses !
Je suis rentré chez moi en flottant plus qu'en marchant. Je m'affale sur le canapé, et la pression retombe, je me dis "ouha, c'est fini, mais qu'est ce que tu vas faire maintenant?". Moralité, j'ai dormi 10h de suite comme un bébé. Je crois que j'en avais grandement besoin. Demain soir c'est les vacances, il me tarde.
Gauthier trop fort, Gauthier trop bon, Gauthier mangez-en !
^^
6 commentaires:
Tu cartonnes !
(ça faisait bien 6 mois que j'étais plus venu te lire, je suis pas déçu ^^)
Et ben dis donc en plus il s'en est passé des trucs en 6 mois, welcome back !
J'ai un contrat d'intérim, j'ai pas grand chose à foutre. Donc je te lis. C'est peu comme si j''avais raté Desperate Housewives pendant 6 mois (pour moi, c'est l'horreur) ^^
Merde ça c'est du compliment, moi qui suis fanissisme de DH au point d'être en état de manque tout l'été...
Je comprends :p
Bonnes vacances !
On en mange, on en redemande !!!
Bravo mec !!
Enregistrer un commentaire