Aujourd'hui ça fait 3 mois que je bosse dans ma nouvelle boite. J'en ai fait du chemin en 3 mois ! Déjà je suis autonome maintenant, et je peux faire mon boulot sans me sentir (trop) incompétent...
En 3 mois j'ai également pu me rendre compte que je n'avais aucune, mais alors aucune, autorité naturelle. Mes élèves m'en faisaient voir, mes subordonnés m'en font voir aussi. Les gens me prennent pour un navet, ils ne font pas ce que je leur dis, il y a même eu des vols, bref la joie intégrale.
Et ça, c'est sans parler de mon assistant qui vient au travail quand il lui tombe un oeil.
Bref, j'ai encore pas mal de travail de ce côté là !!!!
Mais je suis bon dans ce que je fais. J'ai des compliments qui tombent de partout. Je suis fait pour le marketing et la com, il faudrait juste que j'ai personne à driver, que je puisse bosser tout seul dans mon coin sans le coté chef quoi !
Mais ça va venir, j'ai encore le temps d'apprendre, de faire mes preuves, de trouver ma place...
Ou pas...
Pourquoi ou pas ?
Mon job actuel je l'ai eu parce que je remplace ma chef partie vers de plus verts paturages, elle reste ma supérieure hiérarchique parce que la société lui appartient. Cette même société est surtout filliale à 100% d'un autre groupe qui a pour PDG le père de cette fille. Vous suivez ?
Dans son taff actuel, elle ne se plait pas, sa période d'essai se termine début octobre, et d'après ce que j'ai compris, elle va partir et chercher autre chose. Rien qui devrait me stresser, sauf que, si elle se retrouve au chômage, il se peut qu'elle ait envie de reprendre son poste, ou que son père lui force un peu la main en lui faisant remarquer qu'il est stupide de me payer alors qu'elle peut le faire !
Mais on est en France, on vire pas quelqu'un comme ça, je suis protégé, je fais bien mon travail, je ne risque rien...
Ou pas...
Qui c'est qui n'a toujours pas de contrat de travail parce que "on va le faire mais on a oublié mais ça va venir ne t'inquiète pas!" à votre avis ?
Hein ?
Gagné !
Je vais peut-être réactiver mon dossier ANPE moi...
Ps: en même temps c'est complètement ma faute, qui accepterait de bosser trois mois sans contrat ? Que je suis con...
14 commentaires:
Quoiooioi ? Ce beau monde rationnel de l'entreprise ne serait donc pas celui des bisounours !! Diantre !!!
une fiche de paie vaut contrat.
Fiche de quoi ?
Ah non, j'ai pas non plus...
^^
à ton avis, pourquoi on te fait autant de compliments ? qu'est-ce que ça vise à compenser ?
t'es vraiment abonné aux emmerdes toi ! Sauf que maintenant tu sembles avoir l'énergie nécessaire pour arriver à te sortir de ce tracas par le haut. Et les Prudhomme, c'est pas fait pour les chiens... placé dans une conversation (pas avec ton chef) mais avec un collègue lèche cul du patron, ça fait toujours son effet...Bonne grève !
Pas de contrat de travail ni feuilles de paie.
C'est direct un CDD.
Et impec au prudhomme.
un CDI n'a pas besoin de contrat, une fiche de paye et une attestation de déclaration unique d'embauche (DUE) suffit
une DUE doit être faite auprès des services de type URSSAF dans les 48h précédent ta date théorique d'embauche
vérifie auprès de l'urssaf si tu es déclaré, et rapidement....
sinon, tu travailles au black depuis 3 mois
et même si tu les emmène au prud'hommes, cela peut être difficile à prouver
Il n'est pas systématiquement obligatoire d'établir un écrit pour conclure un contrat de travail. Un contrat verbal reste valable sauf exception (Cass. soc. 4-12-2001).
Et effectivement tes bulletins de paie font office de CDI puisque 3 mois. Maintenant si tu vas aux prudhommes t'es sur de gagner et d'en tirer un peu d'argent mais c'est de la paperasse !!
Comme au temps des négriers.... et l'inspection du travail? ça sert à quoi?
Pas de souci non plus pour prouver que tu bossais pour eux: mails pro, cartes de visite, rdv chez les clients... qu'ils te virent, tu les mettras à genous aux prud'hommes. par contre, be careful, le moindre avocat te dira "ah mais ça monsieur c'est de l'or en barre !" quand en réalité, au mieux tu t'en tireras avec 3 mois de salaire pour des mois de procédure...
Vive la France et ses abréviations!!! C'est à n'y rien comprendre!!! :))
Exact : un contrat de travail n'est pas obligatoire (pour les CDI uniquement) et en l'absence du contrat, ce sont les mesures les plus favorables au salarié de la convention collective et du droit du travail qui s'appliquent au salarié.
Le mieux, c'est quand même que tu débarques devant la RH et que tu lui demande le contrat en bonne et due forme parce que là, ça fait un peu trois mois et que c'est un peu inadmissible de rien n'avoir, quand même. ^^
Des fois, le bon sens et un peu de pression mi-voilée, ça marche assez bien...
Pfiouuu C'est un carrefour d'avocats ici!
On se croirait à l'UJA... avec quasiment autant de taties. ;-)
Enregistrer un commentaire