Je n'arrive pas à me souvenir de quand j'ai pu publier quelque chose ici pour la dernière fois. Il se passe plein de choses dans ma vie, des sympas, des moins sympas, des drôles et des moins drôles. J'ai envie de mettre tout ça par écrit, mais voilà, je n'ai plus envie de savoir que je suis lu.
En fait, après presque 6 ans d'existence sur la blogosphère, Gauthier n'est plus un anonyme. Cette liberté de ton que je pouvais avoir et qui me faisait tant de bien au début n'est plus.
La sphère amicale est fortement touchée, en fait 95% de mes amis me lisent, la sphère sentimentale aussi, tous mes ex ont accès à ce blog, et enfin, dernièrement, la sphère pro a été touchée. Et là ça devient de plus en plus compliqué de pouvoir me servir de cet espace comme je l'entends.
Alors oui, je peux me contenter de raconter des banalités sans aucun intérêt pour vous ou pour moi, mais ça aura au moins le mérite de me mettre personne à dos. Mais si mon blog ne doit être que le pale reflet du masque que je porte dans la société alors à quoi bon ?
Les déboires professionnels que j'ai pu vivre ces derniers mois ne sont pas étrangers à mon blog. J'en suis finalement sorti, je suis officiellement licencié depuis le 31 décembre, j'ai touché mes indemnités et je n'ai plus rien à craindre de mon ex-employeur...
Mais entre temps, j'ai fait la rencontre d'un gentil garçon. Un lecteur encore une fois a décidé de me déclarer sa flamme par mail. On se fréquente depuis plusieurs mois, et je dois dire que j'aime bien ce garçon.
Hier on était au restaurant et il me demandait pourquoi je n'écrivais plus, je lui ai dit qu'il m'était difficile de raconter ma vis sur le blog alors que je savais qu'il lisait. Il a eu un regard à la fois triste et contrarié. J'ai tenté de me rattraper en lui disant que je n'avais rien à lui cacher, mais que ça venait plus du fait que je ne voulais pas qu'il apprenne des choses sur moi par ce biais. La relation serait forcément déséquilibrée, lui ayant accès à mes moindres pensées, doutes, réflexions, le concernant ou pas, et moi devant m'en tenir à ce qu'il veut bien que je sache de lui.
J'en suis rendu pour quelques jours de soupe à la grimace (oui Doudou a un caractère de merde, mais ça me plait bien alors je dis rien et j'attends que ça passe ^^)
Voilà encore un truc que je lui avais pas officiellement dit tient...
ndlr : oui, bon, j'ai fait dans l'originalité pour le surnom, je sais, no comment...
Bref, à presque 29 + 1 ans, je ne sais pas si avoir un blog version journal intime de jeune vierge effarouchée et le meilleur moyen d'avancer dans la vie...
ndlr : j'adopte le système Miss Fine pour compter les années, je vais avoir 29 ans pendant au moins 15 ans !
Rah et voilà on en est rendu avec vos conneries à m'envoyer des mails pour savoir si je vais bien ou pas, je me dis "bon je vais juste écrire trois lignes pour fermer ce foutu blog comme ça ils me foutront la paix", et je me retrouve à écrire un pavé...
Et j'ai plus envie de le fermer...
Je le savais, je le savais, fallait pas que je revienne, c'est comme la cigarette, quand tu arrêtes tu jettes le paquet et tu brûles tous tes amis fumeurs dans le doute qu'un jour un connard (ou une connasse, ce qui est plus probable dans mon cas) te tende une clope en disant "mais allez, prends en une, ça va pas te tuer" et dans l'heure tu cours acheter une cartouche et tu les fumes 5 par 5 pour rattraper le temps perdu...
Grumphf...
Bon, vous avez gagné, demain je vous raconte ma vie !
Je vous déteste, mais vous m'avez manqué bande de cons !
Des bisous.
Gauthier sans volonté.
Ah oui et tant que c'est le moment : Bonne Année 2011 !
11 commentaires:
\o/ \o/ \o/
Oh ma reine, vous ici !
(il veut dire quoi ce smiley ? Tu pleures de joie ?)
Ah ben enfin un peu de ta prose, ça fait plaisir!
(ps: Je pense que Matoo lève les bras de joie... 29 + 1 ans et ça comprend toujours rien aux smileys :-p )
Ah oui effectivement ça y ressemble... Ben justement c'est un truc de d'jeuns et suis un vieux maintenant...
On ne se connait pas, mais tu es mon unique plaisir quotidien au travail. Please come back, je suis prêt à payer pour te lire à nouveau....
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!
(si si, je ne suis qu'une sombre anonyme ... si ça peut te relâcher la pression :)
Des bisous
Cool que t'aies changé d'avis :)
Tu te rends compte tu vas devenir un blogeur trentenaire. lol. Oui je sais ça fait mal. Courage.
Bon retour sur la toile et bonne année à toi et à Doudou aussi. Ne l'oublions pas, c'est un peu aussi grace à lui ce retour non ?
Ouf ! Il était temps ! J'ai failli effacer ton adresse cette semaine(comme je l'ai fait à d'autres blogs stopés).
Heu ! 500.000 sans rien écrire ... Est-ce que c'est vraiment pour ce que tu écris qu'on vient ? LOL ! Bizzz
Le retour des deux fils prodigues... on n'est pas sauvés ! :))
Mais ça me manquait, donc chui contente. Bonne année Gauthier ! :p
et nous on est content que tu reviennes :)
Enregistrer un commentaire