samedi 13 juin 2009

300 000 !

J’ai installé un nouveau compteur le 1er janvier 2008 sur mon blog. Il prend en compte le nombre de visiteurs uniques. Et cette nuit, il vient de passer la barre des 300 000 visites.

Je ne sais pas quoi dire…

300 000 personnes qui sont venues lire mes péripéties depuis près d’un an et demi. C’est juste trop énorme pour que je puisse réaliser !

J’ai envie de vous dire merci. Surtout en ce moment, vu que depuis le mois de février je blog de moins en moins et qu’en plus le contenu a pas mal changé. J’en ai perdu quelques un en route, certes, mais vous restez toujours aussi nombreux à venir me lire dès que je daigne vous parler un petit peu.

Mon petit miracle à moi !

Si j’avais imaginé ça quand il y a maintenant 5 ans je décidais d’accepter de participer à un blog collectif. Non, c’était inimaginable. Et même si certains ne se gênent pas pour m’envoyer de tout dans la gueule, la grande majorité des gens reste bienveillante à mon égard, alors que bon, je ne le mérite pas toujours.

5 ans que je suis là, maintes fois j’ai voulu arrêté. Aujourd’hui, plus que jamais, je me demande si je dois continuer. Mais le fait est que même si maintenant je n’ai plus envie de bloguer tous les jours comme ce fut le cas pendant 2 ans, je ressens toujours autant de plaisir à partager quelques moments de ma vie avec vous.

Lire vos commentaires me fait toujours autant plaisir, même s’ils ont tendance à se raréfier. De même pour les mails, qui eux sont devenus carrément exceptionnels. Je pense que ça vient de fait que j’ai passé un petit moment au début de l’année où je ne répondais à personne, et c’est normal du coup que vous ayez arrêté de m’écrire.

Je m’excuse pour ça, mais la dépression est quelque chose de complexe, et je n’ai pas pu agir comme je l’aurais voulu. Surtout je n’ai pas agi comme j’aurais dû, mais c’est un autre débat.

Une autre période de ma vie s’ouvre devant moi. je vais bientôt me retrouver au chômage. Plus fauché que jamais, je vais devoir prendre des décisions très difficiles pour me sortir d’une situation de plus en plus compliquée face à une dépendance que je ne suis plus en mesure de gérer comme je devrais.

Et je pense que je vais encore avoir besoin de vous. Tout du moins je vais avoir besoin d’en parler. Et quoi de mieux que ce petit espace bien à moi que je me suis aménagé dans mon coin du net pour déverser tout ce qu’il me faut déverser ?

Alors voilà, encore une fois merci de venir me voir, de prendre de mes nouvelles, de vous inquiéter ou de vous réjouir.

Merci, 300 000 fois merci !

Mais assez parlé de moi. J’aimerais, si vous le voulez bien, savoir si certains sont encore là, si d’autres sont arrivés, bref, je vais faire mon blogueur chiant et vous demander de bien vouloir me laisser un commentaire avec votre asv (âge, sexe, ville), pour savoir un peu qui vous êtes, d’où vous venez et surtout pourquoi et comment vous en êtes venus à perdre votre précieux temps ici !

D’avance, merci !

Bisous chers amis lecteurs !

83 commentaires:

Siegfried a dit…

salut Gauthier !

Je crois que je vais inaugurer tes commentaires ce matin.
Pour ma part, j'ai 30, gay, de Strasbourg. Je suis ton blog depuis les vingtenaires, et dois donc être un de tes lecteurs "historiques" !
J'étais tombé sur les vingtenaires, ayant fait mes études à Toulouse puis suivi tes histoires, fasciné par toutes tes facilités, facilités que tu as toujours !
Tu m'as fait découvrir la pédéblogosphère, et t'en remercie encore !
Bonne continuation à toi !

Nounette a dit…

Un message d'une lectrice de l'ombre. Qui aime te lire, qui se retrouve beaucoup en toi et ce que tu écris. On s'attache beaucoup a toi Gautier malgrès ce que tu peux penser de toi à certain moments. Je suis certaine que tu es quelqu'un qui gagne a etre connu :) On s'inquiete avec toi, on pleure avec toi, on descend avec toi et on se rejouis quand tu arrives a remonter et a prendre soin de toi! (ouh le vieu message niais a souhait) Pour te répondre : Je suis arrivée ici par hasard il y a 2 ou 3 ans je ne me rappelle plus comment, de lien en lien je suis arrivée chez toi il me semble. Je suis une moman au foyer de 27 ans de 2 tres jeunes enfants, vivant à Nantes.
Biz a toi en esperant te lire bien longtemps encore !!

fiuuu a dit…

Ouiiiii moi suis un lecteur regulier et j'adooooooore
Bon ok c'est vrai que je lassie peu de commentaires
Ou moins
Bizz

ZesteDeCitron a dit…

Bon allez je me lance ... moi je t'ai découvert chez les vingtenaires ... j'avoue j'attendais davantage tes articles ... du coup quand j'ai appris que tu avais un blog ... j'ai suivi sans laisser de trace ... et pour te familiariser j'ai 23 piges (putain je commence à vieillir!) je suis une nana pas gay (désolée) et je vis dans la fin fond de la région parisienne ...

Et si je reste c'est parce que j'aime te lire ... dans les bons comme dans les mauvais moments ... bon allez j'arrête ma science ^^

Bon week-end !

zazco a dit…

bonjour, je passe tous les jours, ton blog étant dans mes favoris.je t'ais connu sur le blog collectif et je t'ais suivi après et même chercher à la trace pour ce blog un peu caché au départ!j'ai 31 ans, lorraine mariée 2 enfants.je n'avais jamais posté de message, je me manifeste en cliquant sur ta page, pour moi ça suffit.bon aujourd'hui exception.

Milo a dit…

Quand a moi je ne me souviens pas des vingtenaires mais c'est pas grave je te lis sans forcément commenter...
En me disant qu'il a une sacré vie quand même le garçon des fois je t'envie :)
bien que j'ai aussi eu ma periode sex, drugs et Techno :)

Tito a dit…

Salut Gauthier,

Fidèle lecteur d'Angoulême depuis quelques mois, hétéro et père de famille, je te lis avec bonheur depuis un an environ. Les hasards du surf m'ont amené sur ton blog et désormais tous les matins, la première chose que je fais est de rechercher sur mon lecteur de flux si Gauthier a écris...Bon courage pour la suite et continue a écrire.

Alice a dit…

Bonjour Gautier.
Je ne sais plus comment j'ai découvert ton blog : il y a 2-3 ans à une époque où je me balladais pas mal sur les blogs "coquins"... Je suis à 1000 lieux de ton monde, du vodka club, de gay-attitude mais j'aime te lire. Je ne commente (presque)jamais. J'ai souvent envie de te connaitre, envie de connaitre 7h48, Grenouille... mais je me dis que cela ne se fera sans doute jamais...

Alice, 30 ans, Paris.

Ros' a dit…

Ros', Juste trente ans, de Nancy.
Je t'ai découvert sur le blog de grenouille il y a un an et demi et je te lis régulièrement.
Voila!!

JM a dit…

Bon je suis le mouvement ^^.
Moi c'est JM, 27 ans, homo sur Strasbourg et j'ai découvert tes histoires et anecdotes par le biais du blog Kitt (également un de tes lecteurs). J'adore le ton des billets qui me fait souvent rire surtout à certaines périodes de ta vie de pédéblogueur :-D.

Bon courage pour la suite et ne fermes surtout pas ton blog, il nous manquerait quelque chose sur la blogosphère sinon :-( .

Charlotte a dit…

Charlotte, 28 ans, Paris, j'adore ton blog car il me fait découvrir un monde que je ne connaîs pas du tout - J'avais l'impression à une époque d'avoir menée une vie dévoyée mais euh euh en fait il y'a tout un aspect des nuits parisiennes qui m'a échappé et que je découvre grâce à toi.
Et aussi, ayant traversé une période de chomage très dure également -et d'après ce que je lis ici nous avons le même genre de parcours études et parcours pro- je sais ce que c'est de se prendre des murs quand on cherche et je connaîs la dépression dont tu parles. Voila, maintenant ça va mieux et d'aileurs je me dis depuis le début que quand ma boite embauchera, je te le ferai savoir d'une façon ou d'une autre !
Bises

Mélidune a dit…

Je suis Melidune, du blog "Le petit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune", j'aurais 24 ans cet été, punaise déjà. Je vis à Grenoble. Je suis animatrice pour enfants. Je viens très très régulièrement te lire, presque tous les jours. Mais alors, je ne sais absolument plus comment je suis arrivée là !

Anonyme a dit…

Salut Gauthier.

Je m'appelle Delphine, j'ai 28 ans, suis nantaise et homos (et fière de l'être).

Je te suis depuis les vingtenaires, et oui depuis si longtemps sans jamais laisser de message.
Pourquoi? Parce que je ne sais que te dire, je ne te juges pas, ne te connaissant pas. Je connais bien la dépression vivant avec celle de ma soeur depuis une dizaine d'années. c'est aussi pour cela que je ne te donnerai pas de conseils, cette maladie étant si complexe...

Je te souhaite bon courage pour la suite et n'oublies pas : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, surtout si on est entouré d'amis et de sa famille.

Mélissa a dit…

Salut Gauthier!

J'ai 20 ans, étudiante ds la région parisienne, je suis tombée sur ton blog un jour par hasard, et depuis je le suis régulièrement. J'aime bien toutes tes petites histoires, c'est vrai que tu es un personnage attachant!

Bintz a dit…

Allez, jvais jouer le jeu moi aussi.

Bon ben moi tu connais (ou pas si tu te souviens plus), jsuis là à cause de la Queen Mum qui m'a indiqué ton blog quand j'ai commencé le mien.

Ces derniers temps je commentais plus parce que t'autorisais plus les commentaires de type Nom/URL et j'aime pas poster avec mon profil Blogger (vu que je l'utilise jamais en fait).

Mais apparemment tu l'as réactivé donc voilou! A bientôt sur Paris ou Toulouse peut être ;)

Anonyme a dit…

Dis donc toi, tu sais demander trèèès gentiment et avec de jolies formes quelque chose aux gens, manipulateur va !
A : 23
V : Lannion
S : Mite Gay en Pullover
Je t'ai connu il y a deux ans pas hasard grâce à l'émission "Next", ne me demande pas comment et tu as été le premier blog que j'ai suivi. Sache que tu es le point d'origine de ma vie bloggesque que je "refoulais" auparavant ;)
Merci pour ça et pour ce que tu es.

Bastoche a dit…

Salut Gauthier, congrats' pour tes 300 000 visites !!!
bon mon asv tu le connais déjà, je suis un petit gay de 21 ans vivant à Tours ; et moi je t'ai découvert grace au (défunt et regretté) blog d'Ikare, que j'avais lui-même découvert grace à Youtube, via une de ses vidéos mise "en vedette" sur ce site... il y a déjà bien deux ans, au moins. Voilà l'histoire complète !
Et ça fait donc deux ans que tous les jours je passe par là ou fais un check-up de mes flux RSS pour voir si le Gaugau a posté !
C'est toujours un grand plaisir de te lire, surtout quand tu es en mode "no-limit" ^^
je me suis lancé dans un blog très récemment mais j'espère un jour égaler l'un de mes modèles, avec un beau 300 000 moi aussi !!
Un gros bec pour toi Gauthier et à bientôt ;)

KannTo a dit…

Salut Gauthier,

Pour ma part, je connais ton blog depuis les vingtenaires, mais c'est surtout lorsque tu as ouvert le tien propre sur mon-blog que je me suis découvert une addiction (qui allait bien de paire avec celle que j'avais pour le blog de 7h48).
Pour la petite histoire, lors d'un plantage de la plateforme, je suis celui qui t'as aidé à retrouver des commentaires qui te tenaient à cœur mais que tu n'avais pas sauvegardés.

Je viens rarement sur cette adresse, mais tu es au chaud dans mon netvibes duquel je te lis ^^.

Sinon, je suis un mec, 35 ans, du Pas-de-Calais, tout à fait fasciné par cette part de toi que tu livres mais aussi très intéressé par ta réflexion quand tu sors un billet Vodka/drugless :D ...

Accessoirement (?), je suis aussi certain que je verrai ce blog péricliter, et ça, ce sera quand tu auras trouvé ta stabilité, quelle qu'elle soit (même si parfois, certaines descriptions de fêtes sont juste ... euh, flippantes ...)

Bon 300000ème en tout cas (en même temps, y'a pas de miracle, il faut être un minimum intéressant et fédérateur pour atteindre de tels sommets ^^)(en parlant de sommet, tu ne serais pas en passe de devenir un monument de la pédéblogosphère, là ?)

Anonyme a dit…

Hello gauthier,

J'ai commence a te lire à l'epoque sur le blog des vingtenaires quand ca ressemblait encore à quelquechose.
Je te lis tous les jours depuis que tu as ouvert ce blog et j'aime suivre les aventures des autres membres du Vodka Club.
Je suis une fille de 37 ans et je vis du cote de Londres.
Take care.

CharlineK

joseph a dit…

moi je suis l'ancien belge de 60 piges qui prend un plaisir certain à te lire aussi souvent que mon poussif pc me le permet! et si je commente guère, je n'en pense pas moins que lire tes aventures , dc'est aussi bien que du Houllebecq ou du ... mais là ce serait lui faire trop d'honneur et risquer de te faire un affront

Anonyme a dit…

Salut à toi !

Lecteur assidu depuis quelques mois, arrivé sur ton blog par le biais de Grenouille, arrivé chez Grenouille par le biais d'une amie/coup de coeur à l'époque (enfin compliquée quoi).
Sinon jeune étudiant de bientôt 24 printemps, futur avocat (si tout va bien, réponse à venir très très vite), parisien depuis peu (j'ai quitté Toulouse l'été dernier)...

Peut-être quelques commentaires à venir, bien que celui-ci soit le premier que je laisse.

Anonyme a dit…

Salut je suis Y.
Je bouge pas mal sur la planète mais suis officiellement parisien. J'ai 32 ans, je suis gay et très bien dans mes pompes. J'ai fait pas mal d'étude et de concours et suis passé par quelques grandes écoles. Quelques petites connections internationales sont de moi.
Ce qui me fascine dans le blog, le tien ou les autres, c'est cette sorte de communication virtuelle, qui donne au visiteur l'illusion de rencontrer une personne, au point d'avoir l'illusion de s'en faire un ami. En retour, on voit que le scripteur ne se plonge pas dans une écriture intime, puisque le blog est tout sauf de l'intimité, mais écrit pour plaire à des lecteurs qu'il ne peut connaitre, hormis quelques uns. Tout cela fait donc une masse de personnes qui ne se connaissent pas mais qui ont l'illusion de la proximité. Il n'y a donc pas un " pacte de lecteur " comme dans les autobiographies classiques mais plutôt l'illusion d'un pacte de lecteur, illusion de la spontanéité d'écriture, illusion de proximité, illusion d'amitiés... etc. Alors on voit des tics d'écriture de blogueur se reproduire de blogs en blogs... Toi, 7h48, et misterbitch écrivez de la même façon, avec toujours comme tic d'écriture " je suis chez moi j'écris ce que je veux na !". D'autres blogs se répondent encore et encore.
Bref, tout cela ressemble au loft où les voyeurs pensaient voir des jeunes en situation et où les lofteurs jouaient un rôle parmi tant d'autres.
VOilà ce qui me plait dans quelques lectures du blog, cette illusion de proximité qui met souvent en scène des gens souffrant. Bref, c'est une thérapie collective, mais a t elle des effets réels, la complaisance ne faisant pas toujours avancer dans le bon chemin ! Bref, j'observe un tout petit peu la société dans ses évolutions de communication et suis souvent étonné. A quand un sociologue ou un psychothérapeute qui écrira enfin là-dessus. Je suis curieux et attentiste.
PS : je suis toujours très étonné quand des blogueurs étalent leur intimité (le " mon mec s'est branlé devant une nana brune, je me teins la tignasse " n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) et exigent à leur proches de ne pas les lire. C'est aussi cela qui me fascine. Comment ils en viennent à se confier à la terre entière et comment il ne peuvent aborder les choses avec les personnes qui
leur sont proches. Cela aussi éclaire les fonctionnements d'une société... C'est fascinant ! !

Tranbert a dit…

Bonsoir Gauthier,

Je suis un homme, marié, père de famille et de 42 ans. Je suis de Toulouse. J'ai connu ton blog par l'intermédiaire de celui de 7h48. Depuis je le lis très régulièremement, sans commenter.

Je serais toujours là pour lire ce que tu veux nous dire.

Bulle de Cola a dit…

Coucou,
Je n'ai jamais l'impression de perdre mon temps à te lire... Mot après mot je me suis attachée à toi, à ton personnage virtuel en tous cas.
Lire tes mots bleus m'attriste et tes mots roses me sont agréables.
Pour répondre à ta question, j'ai 27 ans, fille et quasi-parisienne.

J'espère te lire encore longtemps et que le ciel s'éclaircisse autour de toi !
Bises

PS : Mon impression de te connaître m'a même fait rêver une fois de ma rencontre avec toi lol

matorif a dit…

matorif / 29 ans / Paris

Je te lis depuis un moment, tes histoires étant tellement fucked up qu'elles m'amusaient beaucoup même si le propos n'était pas forcément drôle.

A une BTP, Matoo m'a montré ton visage, et j'ai réalisé que nous nous étions déjà "rencontré" via RezoG. Nous avions pris un verre que je n'ai pas voulu transformer en plan... J'en suis ravi ! je préfère le statut de lecteur à celui de "victime" de Gauthier ;-) Je te suis depuis avec d'autant plus de plaisir que je t'imagine encore plus facilement en pleine action !

SC a dit…

Un ex plan de cul se remet à te lire ...
Courage pour les prochains mois (difficiles)

Armide a dit…

Armide, 20 ans, 75005.

C'est devenu une habitude de lire ton blog...Je dois prendre de tes nouvelles une fois par semaine- tu fais partie de ceux dont je lis les blogs, parce que pour l'instant, fraichement arrivée à Paris, je ne connais encore personne ici.
Bon courage pour les mois qui viennent!

Ludojapon a dit…

C'est parfaitement inutile, mais je réponds quand même:
Ludo/28ans/Osaka
J'ai commencé à suivre ton blog peu de temps avant de te rencontrer en vrai parce que je vis avec un de tes meilleurs amis.
J'étais pété de trouille de te rencontré, persuadé que j'allais te détester. Tes trips chimiques me rappelaient trop mon frère et le fait de l'avoir "perdu" (non il n'est pas mort, mais il vit dans son monde).
Donc avant, je venais pour essayer de te cerner et voir comment pendre la bête quand j'allais la rencontrer.
Maintenant, je viens te lire quotidiennement, parce que je t'aime vraiment beaucoup. Un peu moins quand t'es bourré en sortie de boîte et que tu veux absolument conduire, mais bon. Cela dit, je me souviens de la fois où tu étais bourré et où tu m'as dit "j'ai essayé de te détester, j'y ai mis toute ma bonne volonté, mais ça n'a pas marché... désolé..." Ca m'a beaucoup touché.

Moi qui te connais un peu, je te préfère au naturel... t'es un mec très interessant, et très brillant. Et comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois : j'ai pleine confiance en ton potentiel.

des bisoucalins

Greg a dit…

J'ai 38 ans. Je suis un lecteur relativement récent: j'ai commencé à te lire il y a seulement deux ans en arrivant à Canberra.

Depuis je suis accro !

Delsolmar a dit…

Salut !! J'ai la trentaine francais a San Francisco depuis 10 ans, j'adore lire ton blog tres regulierement car tu es tres attachant. En fait moi je trouve que tu as beaucoup plus de recul par rapport a ta situation qu'il n'y parait et ton humour est tres souvent a double degre. J'aimerais bien te connaitre pour de vrai et si tu viens un jour en californie (ou si tu veux venir quand tu en auras un jour la possibilite) fais moi un signe tu seras le bienvenu.

emeline a dit…

lectrice de l'ombre également, j'ai 31 ans et je suis une fille dans le sud est de la france. il me semble que j'avais decouvert ton blog grace à celui de grenouille. Quoiqu'il en soit, c'est un plaisir de venir lire tes aventures, bon courage pour la suite

Anonyme a dit…

37 ans, femme hétéro (quoique...), un mari, un amant, des enfants et lectrice de ton blog parce que c'est bien écrit et parce que c'est la vie.

PS : une réserve toutefois : revois immédiatement et sans délai la règle de l'accord des participes passés, ce n'est pas compliqué et ça nous facilitera la lecture. On rentre plus facilement dans un texte quand il n'y a pas de fautes de grammaire. ;-)

zaboubinette a dit…

asv : ça faisait longtemps qu'on m'avait pas demander ça, j'vais rougir moi !! 23 fille région parisienne ( ou 23 ans, tous les jours avec mon futur mari region parisienne au choix ). Je viensl lire ton blog car il est bien écrit, et je dois sans doute avoir un petit coté voyeur car ta vie m'intéresse aussi.

Patrick Antoine a dit…

Patrick 40 ans Paris, je ne sais plus comment j'ai découvert ton blog, ça fait une éternité, mais j'y reviens suffisamment souvent pour avoir mis ton lien sur mon blog...

Loïc a dit…

Hello!
Loïc, 23 ans, gay,Paris. Pour ma part, j'ai découvert ton blog il y a un peu plus de 2ans et demi pendant un stage. Pas grand chose à faire au bureau, du coup je passais la plupart de mon temps à surfer sur la pédéblogosphère: chez Matoo d'abord, puis Ikare et chez les Coxxiens ensuite...Et de lien en lien, j'ai fini par atterrir chez toi! J'ai tout de suite adoré l'humour qui se détachait de tes récits même dans les moments les plus sombre! Et puis cette vision que tu as de toi, je ne sais pas, ça donne envie de suivre tes aventures! Et bien avec tout ce temps, je suis encore là et je risque de rester aussi longtemps que tu mettras ton blog à jour! ^^

Bonne continuation à toi!

Ciril a dit…

Gauthier,

J'ai 32 ans et j'ai découvert ton blog il y a moins d'un an après la lecture d'un article dans Têtu. Je vis à Paris depuis 1 an et je suis en couple depuis 9 ans. J'adore lire ton blog où tu te livres avec beaucoup de sincérité. çà donne envie de te rencontrer pour mieux te connaître. Bises.

Anonyme a dit…

38 ans, fille, près de Marseille et je te suis depuis les vingtenaires

Isa a dit…

Hello Gauthier!

Je suis une de tes fidèles lectrices qui te lis quotidiennement mais qui laisse rarement des commentaires (c'est à se demander si tu les lis ;)!). J'ai 30 ans, j'habite luxembourg, hétéro en couple et je suis psy.

Je t'ai connu il y a 2 ans en regardant le blog de la Rouquine, et c'est ainsi que j'ai aussi découvert Grenouille et 7h48.

Je me reconnais beaucoup dans tes récits (questionnements, excès et dépendances multiples et variées), pour avoir vécu il y a quelques années des phases comme toi. Sans te connaitre j'ai une affection particulière pour toi et espère de tout coeur que tu sortiras heureux de ce qui ressemble par moments à un sacrétas de noeuds.

Anonyme a dit…

27 ans, homme (mais un peu à la manière de Tyrésias : un homme avec un caractère et unhe sensibilité empruntant aux deux sexes!), orléanais bossant à Paris, j'ai atéri sur ton blog via celui de Matoo. J'apprécie ton humour et ton intelligence, ton côté un peu fort en gueule aussi... Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes opinions, toutes tes façons d'être et de faire, et je suis loin d'avoir une vie aussi agité, mais j'apprécie tout de même beaucoup de te lire régulièrement, car j'aime ta sincérité et, mine de rien et sous une énorme couche de cynisme, ta recherche de quelque chose d'authentique (ou j'hallucine?). Je pense te récrire par mail un jour, mais une précédente maladresse m'a empêché de le refaire... Au plaisir de te lire............. ;-)

Eoine a dit…

Je t'ai connu chez les vingtenaires, que je ne lis plus depuis longtemps alors que j'ouvre ton blog chaque matin (enfin plutot chaque soir).
J'ai du poser un ou deux commentaires, mais si j'aime beaucoup ce blog et ce que tu en fais je ne sais pas forcement quoi dire :)

Magali, 21 ans, Rennes

Cherguy a dit…

Jeune femme noire de la tête aux pieds (où est le rapport, je me le demande) 32 ans, vivant en région parisienne. Au gré de mes clics, j'ai attéri sur ton blog et chaque jour je te lis.

300 000 bons voeux pour la suite.

Franck a dit…

Franck, 21 ans, pd, Rennes. Pour ma part j'ai découvert ton blog il y a à peine un mois. Je ne suis pas un grand amateur de blogs mais lors d'une grosse insomnie je suis tombé ici de liens en liens et j'ai tout de suite accroché à ta plume. J'ai passé une bonne partie de la nuit à parcourir les archives de ton blog, à me retrouver parfois dans ce qui me tracassait sur le moment et depuis je continue à suivre tes aventures avec intérêt, j'espère que tu les conteras encore longtemps !

MisterB a dit…

Bonjour mon grand!

Alors moi, c'est L, 29 ans, Osaka, j'ai découvert ton blog car un jour en 2001 j'ai mangé une crevette dans ton nombril! ^^

Je te suis depuis les vingtenaires (normal, j'en ai aussi fait parti!), enfin... je lis pas toujours, vu qu'en général j'ai toutes les histoires en live au tel! Même si j'aime bien te lire quand même...

Des bisous du Japon! ^^

PS: bon, tu viens nous voir quand??? Ça me manque de pas écumer quelques bouteilles/bar/dancefloors avec toi!

Anonyme a dit…

Première fois que je commente ici... j'ai 21 ans et je suis étudiante à Dijon. Je t'ai découvert chez les vingtenaires et depuis je te suis ici. C'est devenu une habitude car au fil du temps je me suis "attaché" à ton personnage, j'aime le voir évoluer et la façon dont tu raconte les choses: c'est spontané et tu fais super bien passer tes émotions.

Je te souhaite bon courage pour la suite :).

BassKlar a dit…

Je me plie de bonne grâce à ton petit exercice.

Yann, 36 ans, St Priest Ligoure charmant village de 625 habitants dans la Haute-Vienne (vers Limoges quoi !)

Rural depuis un an presque quand j'ai suivi mon homme à moi que j'aime qui a été nommé à Limoges. Si c'est pas de l'amour ça. D'ailleurs, à part m'avoir amené vivre à Limoges, c'est mon homme qui m'a fait découvrir l'univers des pédéblogueurs et ton blog notamment.

Je te lis avec plaisir, c'est généralement bien troussé et tellement honnête et franc du collier. Je ne commente jamais ou presque. Je t'ai envoyé un ptit message perso un jour ou t'allais pas bien visiblement pour te soutenir. Moi aussi j'ai consomme (beaucoup) trop d'alcool jusqu'il y a presque un an. Alors je sais (un peu) ce que c'est.

Tu me plais bien. Nos univers sont visiblement à des années lumières (je sors pas ou peu, je vis entouré de vaches et de brebis et d'un bélier). Ah, si un point commun l'intérêt pour la politique au sens noble.

Tu fais sembles faire partie de ceux que j'aime appeler, affectueusement, "P'tit con !". Ceux que j'aime pas, j'ai d'autres expressions et je les lis pas.

Unknown a dit…

Alors, je me présente rapidement : 29 ans, garçon, de Paris. Je ne sais plus quand j'ai commencé à te lire mais j'ai tout de suite apprécié le ton libéré de ton blog. J'ai moins aimé les périodes plus sombres, non pas désintérêt mais au contraire par sentiment d'impuissance à voir "souffrir" quelqu'un que je ne connais finalement pas et de ne rien pouvoir faire contre. Récemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le récit de tes débuts dans l'enseignement et tes anecdotes avec les élèves.

maud a dit…

des bisous mon Gauthier d'amour !! Je suis là depuis longtemps et mon téléphone est open si tu en a besoin... n'importe quand, cela va des soi !!

Suis Maud, alias Minilola, 23 ans et vivant à Lyon actuellement, la ville que j'ai adoptée (oui, parfaitement !!).

Je te suis depuis environ 4 ans, parce que j'aime ton style, ta façon de raconter ta vie et de te positionner par rapport aux évènements et aux choses qui t'entourent. Et simplement parce que je me suis attachée à toi ^-^

d'énormes bisous d'Amûûûûûr

Anonyme a dit…

Doods, 22 ans, étudiante..Santiago du Chili, je suis tombée par hazard sur ce blog il y a plus d'un an et je n'ai pas décroché...Courage pour ce qui s'annonce, pour faire bien cliché, un petit dicton
"dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue, c'est le combat!"
biz

Unknown a dit…

Houha !

Merci à tous, c'est trop gentil...

Merci pour les mails aussi, je vous promets de répondre dans la semaine. Là je vais aller rejoindre morphée vu que demain je dois me lever tôt.

Merci, bisous et encore merci ^^

Anonyme a dit…

Nathalie, 40 an, mariée, un enfant et prof....a Mexico.Tes post me rappellent me folle vie parisienne et que moi aussi je foutrais bien des bombes dans ce système d'enseignement, j'adore mes élèves et ton blog sur lequel je suis tombée par hasard un jour d'errance ...bien contente, donc continue!

neliiii a dit…

25 ans, femelle hétéro, et lieu? euh, un peu partout...
j'suis tombée ici par le blog de grenouille via le blog de la rouquine.. ca devait surement etre un de ces soirs d'hiver où il fait tellement froid qu'il n'y a rien d'autre à faire que rester sous son plaid-sur son canapé-devant la télé...
en tout cas, j'aime bien te lire.. j'aurais bien aimé avoir un prof d'histoire sentant la vodka a 3km le lundi matin..

angeflamenca a dit…

24 ans, femme, vivant actuellement en Belgique, mais originaire de Toulouse. Je t'ai découvert il y a à peine un mois, en fouillant dans les liens des blogs que je lis. J'ai de suite adoré tes histoires de profs et tes aventures extra-scolaire. Bonne continuation.

Cyrius a dit…

Cyrius, fille, 26 ans, toujours à Paris (ou presque)
Et toujours fan du Vodka Club, la rencontre IRL n'ayant pas réussit à me faire peur.
Je ne sais même plus depuis combien de temps je viens sur le blog .. sûrement 3ou 4 ans maintenant... bouarf ! Ca passe vite !!
Bon courage pour la suite M'sieur Gauthier.
Gros bisous à toi

ManuMeuh a dit…

ManuMeuh, 24 ans, Humanoïde Mâle Hétérosexuel de Bretigny-sur-Orge... Je te lit depuis les vingtenaires, c'est dire ! A cette époque j'étais à Angoulême, puis je suis passé par La Rochelle, Bordeaux, et enfin la région parisienne... Bref, je voyage et je passe te voir de temps en temps ! A l'occasion, je commente, mais c'est rare... J'ai bien rigolé de tes déboires de profs... Bref, je désespère pas de découvrir quelle trogne tu as un des 4 !

Meuh !

miss luna a dit…

Miss Luna, 24 ans, Paris pour le boulot.
Merci de me faire rire, de me faire constater que ya aussi imbibé que moi, et d'écrire aussi bien, tjs rare sur la toile.
bon courage pour la suite !

Unknown a dit…

Salut !! Alors moi je m'appelle Jérôme, je viens d'avoir 30 ans et j'habite à Paris dans Tataland, et j'ai aussi vécu à Toulouse. Je te lis assidument depuis environ 1 an, j'ai suivi tes hauts mais surtout tes bas en croisant sincèrement les doigts pour que ça s'arrange... J'ai un peur parfois et j'ai été vraiment très content lorsque tu as trouvé ce job de prof, qui te va bien en plus je trouve...Je me trouve quelques points communs avec toi, je suis convaincu de t'avoir croiser un jour en soirée, j'ai même amorcé une piste un jour avec quelqu'un qui te connait indirectement, je voulais juste connaitre ton vrai prénom. Mais finalement je me rend compte que l'anonymat que tu préserves te rend un peu fantasmatique...
Bref, surtout continues d'écrire encore, de nous faire partager quelques unes de tes frasques, avec ton humour ciselé. Je te souhaite le meilleur pour tout !!! Bizoux. J

Vincent a dit…

Cela me paraît remonter hyper loin, en fait...

Je ne sais même pas si je te l'avais dit un jour, mais globalement, je t'ai "découvert" pendant l'été 2006, quand je m'ennuyais en stage et que je suis, un beau jour, tombé sur le fameux blog collectif auquel tu participais. Depuis, je t'ai suivi (et je vais beaucoup moins souvent sur ledit blog collectif).

A l'époque je vivais à Bordeaux, j'étais en stage à... Toulouse, et j'avais 21 ans. Maintenant j'en ai 24 et je vis à Paris, voilou !

Bravo pour ces 300.000 visiteurs en tout cas !

titounne a dit…

Bon ben pour moi tu sais mais il parait qu'il faut quand même répondre.

Titounne/29 ans/Paris

Je te lis peu (pas le temps toussa toussa) je préfère les histoires racontées en vrai de vrai.

Je suis venue me perdre ici suite à une nième soirée du vodka club (qui ne s'appelait pas encore comme ça) je ne saurais pas dire quand.

Voila!

Mel a dit…

Hello Gauthier.

Lectrice de l'ombre (je ne commente jamais, je ne trouve pas mon avis assez signifiant pour le donner à tout va), je suis arrivée sur ton blog en jouant à saute-blog ^^
Alors de mémoire je crois être arrivée par là via 7h48 mais je ne suis pas sûre de moi sur ce coup là...

Dans tous les cas, je prends toujours plaisir à te lire, ainsi que la plupart du Vodka Club (je pense vivre un peu de débauche par procuration en fait, maintenant que je me suis bien calmée de ce côté là ^^), tu fais partie de ma blog roll chez moi et au boulot (histoire de rien louper).

Sinon, je suis lesbienne, j'ai 31 ans, une femme et deux chiens et j'habite dans le 94.

Anonyme a dit…

Parce que malgré toutes tes errances, on se laisse prendre au jeu...
Bon courage pour les mois à venir.
Séb, 35 ans, gay , Nancy

Anonyme a dit…

Je me joins donc à mon tour à tous les commentateurs. C'est donc le premier commentaire d'un pd parmi les plus vieux de ton lectorat il me semble bien (Paul, 42 ans, Paris). Je te lis très régulièrement depuis 2 ou 3 ans je ne sais plus trop mais toujours avec plaisir. Bises !

Anonyme a dit…

Lilou nancéenne de 25 ans.

J'ai commencé à te lire il y a un peu plus d'un an lorsque je n'avais rien d'autre à faire au boulot. Depuis même avec une vie bien remplie je te lis toujours et j'espère que ça n'est pas près de s'arrêter.

emma a dit…

Bon, ben donc, voilà.
emma (ben vi hein) 29 ans Toulouse.
Bien qu'étant une de tes meilleures amies, une squatteuse de pieu régulière et également une ancienne Vingtenaire, je te lis donc, parce que j'aime ton écriture tout simplement, et parce que c'est aussi une autre façon de te connaitre, vieille pute que tu es.

Anonyme a dit…

23 ans, femme, tunis, je te lis depuis le blog collectif avec toujours autant de plaisir...

Mauvaise. Graine a dit…

Felicitation pour ce succes mérité. Je suppose que tu sais qui je suis puisque tu as eut la gentillesse de t'abonner chez moi. Longue et heureuse vie au blog le mieux ecrit de la pdsphère Française lorsque je suis à Rome, ou défoncé ou amoureux ou simplement en synapse. Je t'embrasse . Vania-Vassily.

Isabelle a dit…

Bonjour Gauthier,
Isabelle, 45 ans , maman de 4 loulous agés de 23 à 11 ans, je vis du côté d'Angers...
Je t'ai écrit un mail pour la première fois la semaine dernière, ta réponse m'a réellement fait plaisir. Je te lis depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois plutôt. J'ai beau chercher comment je suis arrivée ici je ne trouve pas. Peut-être via Grenouille que j'aurais lui-même découvert par le biais d'un forum informatique ? Ca doit être ça...
Au fil de tes lectures je me suis attachée à toi, c'est toujours magique de te lire, même si comme l'a dit une lectrice plus haut je préfère tes mots roses que tes mots bleus qui parfois m'inquiètent un peu... Enfin là c'est la "maman" qui parle :)
Je te souhaite plein de bonheur(s) et j'espère pouvoir te lire encore longtemps, plein de bisous pour toi.

MisterBitch a dit…

Putain 67 coms !!!
hey bein on est pas en solde Chéri ! (sale pute)

Meuh non je t'aime mon mari !

Présentations??? humm !
MisterBitch, Paris 21 ans, 21 cm.
...
:)
Je vois que tu as plein de pds ! et bein ! miam ! si vous voulez baiser avec moi je laisse mon adresse Email !!!
Bezoooooooooooooo
MisterBitch
misterb1tch@gmail.com

(dsl chéri mais je suis tellement en manque de cul que je suis obligé de laisser une anonce sur ton blog c'est pitoyable je sais)

Steven a dit…

slt a toi, voila moi c'est steven 22ans des Sables d'Olonne, je suis gay et lis ton blog depuis maintenant 5 mois, c'est un réel plaisir de te lire, tu as l'air très sympa et serait ravi de te rencontré, biz a toi

anyia a dit…

BOn, moi j'ai déjà commenté, on a déjà papoté par mail tout ça, mais il n'empêche que ^^

Mon vrai prénom est donc Anne-Laure, j'ai 22 ans, et j'habite dans cette magnifique ville du 94 qu'est VIllejuif... jusqu'à la prochaine ville. Car tu sais que je t'ai lu depuis Cachan, depuis l'autre bout du monde à Melbourne en Australie... Et comme je pars en Ecosse au prochain semestre, je te lirai probablement depuis Glasgow aussi ^^

voili voualou, Continue à tenir ce blog, car même si moi en ce moment j'ai plus trop le temps de lire tous tes messages ou de commenter, j'aime y repasser de temps à autre voir comment tu évolues ^^
Et comme tu le vois, nombreux sont ceux qui aiment te lire...

bisous mec, et longue vie à toi et à ce blog!

Anonyme a dit…

Oye, Auvergnate, 24ans, hétéro, et arrivée ici grâce à 7h48 il y a de ça longtemps, encore au temps de ton autre blog... Je situerais tout ça il y a 3ans (mon dieu que le temps passe!).

Pas de commentaires depuis des mois et des mois, mais toujours une fidèle lectrice.

Fière de compter parmi les 300.000 visites ^^

Setchaya a dit…

En ce qui me concerne, c'est David (pseudo= Setchaya), 27 ans, habitant Bruxelles, gay et enseignant (décidemment).

Tes petites péripéties en tant que prof m'ont bien fait rire (est-ce le mot juste...?), et je pense que tu devrais continuer dans cette voie. Mais ce n'est qu'un avis personnel :)

Bien sûr, toutes tes autres péripéties m'intéressent autant, sans parler de ton style d'écriture.

Je suis assez "nouveau" sur ce blog. Je ne le lis que depuis 3/4 mois, mais je ne m'en lasse pas.

Au plaisir, j'espère...

Anonyme a dit…

32, M, Aix. Arrivé ici par Grenouille et la vodka. Resté pour la coke et le gay (pourtant hétéro).
Bon courage.

Anonyme a dit…

Hello, mec gay 37 ans arrivé ici il y a queqlues années suite à recommandation du blog de Matoo.
ThiéRit

Anonyme a dit…

Bonjour Gauthier.

Lyonnaise, hétéro, de 39 ans et 13 mois (oui ça ne me plait pas d'avoir passé une dizaine).

Je t'ai découvert il y a 1 an environ, par le biais du blog de 7h48 (tombée dessus par hasard, en faisant je-ne-sais-plus quelle recherche)

Du coup, j'ai découvert ton blog, ainsi que celui de grenouille et depuis peu celui de mister bitch.

Ca me distrait de vous lire, et me rappelle ma folle jeunesse, j'essaie de passer tous les 2 ou 3 jours sur les différents blogs.

Bonne continuation à toi,
bise.

Anonyme a dit…

Mathéo 24 ans de Bordeaux je te lis régulièrement depuis plus d'un an bisous Gautier!

sameplayer a dit…

Je Poldachek, 22 ans, sexe bon, je vien de Républik Poldav, et je cherche beaucou amis pour correspondance, niker beaucou car ici pas fasil, et visa séjour. Merci Gothié envoyer moi invitation Paris que j'aime bocou et cèque pour voyaje. Je apporter likeur de myosotis de montagne pour merci et coktèle avec vodka très bon.

Anonyme a dit…

23 ans, rennes, Lesbienne,lectrice discrète (premier commentaire sur le blog).
Je suis arrivée ici il y a à peu près 1 mois.
Comment suis arrivé là? Je ne sais plus trop, de liens en liens, de blogs en blogs, et puis, ma foi hop dans mes marques pages. Petit rendez-vous quotidiens de ma pause du matin.
Qu'est-ce que ça m'apporte? D'abord, ça comble mon petit côté voyeur (allez, on l'a tous, non?). Je suis tes petites aventures un peu à la manière d'une série (genre:"previoulsy on Gauthier and the desperate Vodka-club-wifes) ensuite, j'accroche bien à ta plume. Enfin, fille de prof, tes anecdotes boulots me fond un peu me sentir comme à la maison (le changement de contenu, je le considère donc comme un petit plus)

Unknown a dit…

Moi aussi, je t'ai d'abord connu chez les vingtenaires. J'étais étudiante à Nancy, et aujourd'hui, journaliste en italie. J'ai completement zappé les 20tenaires, en meme temps que toi je pense.
En fait tu fais partie de mes blogs preférés, (avec penelope jolicoeur et simone de bougeoir, pour la statistique) et 7h48, avant.
Aujourd'hui je n'ai plus tellement le temps, mais je passe à l'occasion.
Il y a quelques semaines, j'ai écrit un truc sur un produit d'Absolut, en gros un minibar portable. ça m'a fait sourire, j'me suis dit qu'ils devraient l'envoyer au vodka club, pour le controle technique. J'ai ensuite réfléchi un peu : c'est quand meme dingue, j'ai pensé à un inconnu, j'ai souri en pensant à un inconnu. C'est la génération 2.0

Bonne continuation,en tous cas

Anonyme a dit…

-asv: 37, masculin, Paris
-d’où vous venez: le sud, Marseille
-comment: je ne sais plus, de lien en lien...
-pourquoi: l'humour, le style/écriture, les péripéties,le Q, etc. C'est comme un soap, on s'attache, on veut connaître la suite, on rit, on compatit, on s'identifie (en partie) ;)
Thom

Maryne a dit…

Je fus (je crois) la plus jeune lectrice de 7h48, et je t'ai découvert grâce à cela... Ca fait maintenant trois ans.
Là, 17 ans, du Sud et toujours autant de plaisir à te lire, tu me reposes les neurones, tu me fais rire, tu m'aides à mieux cerner la communauté gay aussi, c'est appréciable au quotidien ( Yann, si tu me lis ;) )

Bref, que du bonheur. Ah oui et j'dois bien l'avouer : Gauthier, je t'aime !

=)

Les Pitous a dit…

Vincent,
29 ans,
Orne,
prof de dictée,
gay (en couple depuis une décennie)
arrivé chez toi par un commentaire laissé sur l'excellent blog de Soph', lestoujoursouvrables,
et en tant que co-rédacteur d'un blog, carrément jaloux de ton succès sur le web!
Amitiés pédagogiques

Huhsh a dit…

Hello Gauthier.
Pour répondre à ton petit questionnaire, je suis un hétéro de 33 ans habitant à Lyon.
Je suis ton blog depuis les vingtenaires, même si c'est un peu en dent de scie je l'avoue.
En tout cas je prends toujours autant de plaisir à lire tes aventures.
Tu avais même contribué il y a quelques années à me pousser à créer mon blog.
depuis il est un peu en déchéance, mais si je reprends un jour je te ferais signe ;)

Lazare a dit…

Je dois être au moins le 300 215ième à débarquer, et bien tard en plus !

Gay de 25 ans à Paris, on s'est peut-être déjà croisé. Sans doute, même.

Je crois qu'on se ressemble beaucoup "à la base" mais qu'on a eu des parcours très très différents. Du coup, je n'approuve pas du tout ce que tu as fait dans ta vie (j'ose le dire car c'est ce qui m'a empêché de me fixer sur ton blog) mais, de l'autre coté, j'ai une certaine affection pour ce que tu es (ou que tu veux bien laisser croire). Ca donne deux sentiments très contradictoires qui font que je viens une fois tous les 3 mois mais je lis tout à chaque fois :D

Et puis, j'aime l'humour pinçant, et tu n'en manques pas.

Pour ton prochain trinquage, plutôt qu'un tchin désuet et sans saveur, je te propose mon slogan pour la suite :
Force et détermination !