vendredi 12 juin 2009

Coup de cœur

Ça faisait très longtemps que ça ne m’était pas arrivé, mais le fait est que voilà je me retrouve coincé avec un coup de cœur à la con.

Il y a un mois, j’ai rencontré un garçon avec qui j’avais un échange sur internet depuis quelques semaines. Au début on se parlait juste parce qu’on avait plusieurs connaissances en commun sur fessebouc et on trouvait bizarre de ne jamais s’être rencontré.

Je lui ai proposé de passer à ma soirée d’anniversaire, ce qu’il a fait. On a rapidement accroché, ce garçon a une sacré descente ce qui nous fait un sacré point commun. L’un dans l’autre (sans jeux de mots vulgaires), on a été amené à nous revoir pour de multiples sorties toutes aussi folles les unes que les autres.

Il n’y avait aucune ambiguïté, on se voyait parce qu’on s’entendait bien. En plus il s’est tout de suite bien entendu avec tous mes amis. Bref, un sérieux prétendant à l’intégration du vodka club.

Il y a deux semaines, je me suis surpris à l’appeler tous les jours pour un oui, pour un non, à discuter une heure par jour, à planifier mon week-end en fonction du sien, etc… Et le samedi soir, alors que j’avale ma énième vodka et qu’il est assis en posant ses jambes sur les miennes, j’ai une révélation : je craque sur ce garçon !

J’en touche mot à personne, ne sachant pas sur quel pied danser. Je me dis que j’attendrais d’être en boite avec lui, et j’excuserai une pseudo déclaration qui pourrait s’avérer humiliante par le trop d’alcool de la soirée.

Une fois en boite, je ne trouve pas le courage. Jusqu’à ce que je me décide enfin, et que je remarque qu’il est parti sans me dire au revoir. Je ne me vexe pas, après tout on se connaît depuis moins d’un mois, il a le droit de faire sa vie (même si c’est un poil malpoli, mais avec Misterbitch qui me fait le coup une fois sur deux, je suis vacciné).

Je passe la suite de la soirée à bloquer en me disant que j’aurais du lui parler, blablabla, j’en touche un mot à l’alcoolique qui m’accompagne (MisterBitch) et il me dit « mais attend, je l’ai vu, ça crève les yeux, et lui aussi il craque ! ».

Ah bon ?

Merde…

Je passe la semaine à me faire mes films, à me dire que j’ai peut-être enfin trouvé quelqu’un de pas trop mal avec qui j’envisage autre chose qu’un simple coup de queue. Bref, je suis en train de me faire mes films en 3D.

Le week-end suivant, je suis censé le revoir, mais nos emplois du temps ne s’accordent pas du tout. Je finis morte poule à lui envoyer un texto des plus explicites à 8h du matin dimanche. Quelque chose d’aussi poétique que « il faut que tu dorme avec moi aujourd’hui, c’est vitale ! ».

Ne cherchez pas à comprendre, même moi je m’étonne de ma profondeur spirituelle quand j’ai trois bouteilles dans le nez !

Bref, je n’ai pas de réponse (tu m’étonnes), et en rentrant chez moi, je me rends compte de la stupidité de ma déclaration, je lui envoie donc un petit mail où je me confonds en excuse.

Deux jours passent, j’évite soigneusement de l’appeler, j’ai un peu honte, et puis je ne sais pas trop quoi dire. Il est évident que je craque pour lui, il est évident qu’il l’a compris vu mes textos du samedi soir, et il n’appelle pas, donc bon ça sent un peu le sapin !

Mercredi enfin, je l’appelle, pour planifier le week-end, en espérant qu’il aura oublié et que je ne serai pas obligé de lui en parler par téléphone. Raté, ce garçon n’est pas suffisamment con pour oublier ça !

Il me demande donc :

- Dis donc, tu n’as pas quelque chose dont tu aimerais me parler toi ?
- …
- Non ?
- … si mais je pensais pas le faire par téléphone… bon au point où j’en suis pourquoi pas ! Voilà, je craque sur toi…


Je vous passe les détails de sa réponse. En gros, ça l’a fait rire de recevoir mon texto de dimanche matin alors que lui il était en plan à 3, qu’il comprend si je ne veux plus le voir parce que ça me fait souffrir, mais que ça l’embêterait parce qu’il s’amuse bien avec moi !

Voilà !

Et un wind surf dans sa face avec élan et sans défense pour le Gauthier, un !

Sur le coup, j’ai fait le grand. Genre, mais oui ça va passer et puis moi aussi je m’amuse bien, alors y a pas de raison que ça nous empêche de nous voir… Mais une fois que j’ai raccroché et que je me suis retrouvé devant mon paquet de copies, ben j’ai ressenti comme un gros trou dans mon petit cœur…

C’est con hein ?

Mais ça faisait super longtemps que j’avais pas craqué pour quelqu’un. Tant et si bien que je pensais pas que ça marchait encore chez moi ce genre de choses ! Et bien si, ça marche, et ça marche suffisamment pour me faire mal…

Je me souvenais plus pourquoi je voulais plus faire marcher mon cœur, maintenant je m’en souviens : ça fait momo !



M’enfin, j’ai survécu à bien pire. Je sais que ça passera. Le seul truc c’est que de façon très évidente je vais avoir beaucoup de mal à passer de bonnes soirées en sa compagnie, pour un temps du moins. Je pense que le mieux pour le moment c’est donc de l’éviter de façon courtoise.

En plus, ça tombe bien, je suis fauché, et j’en ai marre de faire n’importe quoi en soirée. Donc défi du week-end : je sors pas ! Voilà…

On y croit, on s’enfonce un cierge et on prie !







Ps : si seulement je pouvais le détester juste un peu, histoire de faire passer la pilule, mais même pas, il est trop gentil ce con… Pfff…

Pps : le ps vient du fait qu’en relisant je me rends compte que je le fais vraiment passé pour un pourri, mais en fait non, j’ai juste mis l’essentiel de l’échange, il n’a pas été aussi froid et brut que ça !

10 commentaires:

MisterBitch a dit…

"En plus, ça tombe bien, je suis fauché, et j’en ai marre de faire n’importe quoi en soirée. Donc défi du week-end : je sors pas ! Voilà…"

"On y croit, on s’enfonce un cierge et on prie !"

AHAHAHAHAHAH

Si tu viens pas me voir dans ce putain de bar je te l'enfonce moi même ton cierge (format XXL avec une vierge Marie imprimée dessus.)

Alors chéri tu viens tu te change les idées .

C'est pas ton premier coup de coeur ? ca passe !
J'avoue aussi je suis jaloux!
Moi tu voulais que mon cul PETASSE !

bon a ce soir
Mb

Unknown a dit…

Oui... Mais quel cul!!!!!!

^^

Et puis franchement heureusement que ça s'est pas fait, qui sera ta meilleure copine maintenant hein?

Pas moi, ça c'est sûr...

bradshaw a dit…

bon on se calme les enfants !

c'est bien de constater que son coeur fonctionne encore, moi il est cassé depuis 5 ans, donc bon, j'aimerais bien craquer sur un mec aussi ;)

je comprends en revanche parfaitement que tu ne veuilles pas le recroiser pour le moment ;

bon ça ne nous dit pas ce que l'on fait ce week-end, je pensais que l'on pourrait se prostituer place Dauphine vu que l'on est pauvre maintenant, mais qui voudrait de nous ?(et puis on serait en concurrrence avec des roumains de 15 ans, donc c'est pas gagné)

Gauthier, si tu vas voir MB ce soir dans son bar, je t'accompagne !

Unknown a dit…

Même si ça finit "mal", ce billet est plein d'optimisme. Cela me manque de craquer ainsi sur un garçon, de redécouvrir les premiers "émois" après la rencontre, les premiers échanges par SMS, par téléphone. Cela me manque même si cela finit souvent mal.

MisterB a dit…

Héééééé!!!

Même pas tu m'en as parlé, connasse???
Po grave, je te connais comme si je t'avais fait, je sais qui c'est! ;)

titounne a dit…

Juste un bisou pour ton petit comme ça en passant.

titounne a dit…

pour ton petit coeur... il manque le coeur et c'est le plus important.

matorif a dit…

ouhhhh !!! c'est mimi !!! tu peux te foutre de mes billets romanticon ! celui-là est pas mal non plus ;-) Ravi que tu aies retrouvé ton coeur en tout cas.

Ludojapon a dit…

mais euh ! t'as supprimé mon com ?

CDDB a dit…

Moi j'adorerai que l'on dise de moi que je fais un plan à 3 ;-)