jeudi 2 juillet 2009

Y a des jours comme ça…

… où on préférerait être dévorés par des anorexiques repenties lors de la foire du cervelas à Rungis un matin de novembre plutôt que d’affronter une autre journée comme celle qui vient de s’écouler.

Vous connaissez sûrement ce doux sentiment, inutile de me perdre en hyperbole (ou serait-ce une métaphore ? Arf je me sens fragile dans mon français…). Bref, donc pour illustrer le propos je vais quand même vous raconter ma magneuïfique journée de mardi.

Je suis en vacances depuis jeudi dernier. J’en ai profité pour faire un maximum la fête ce week-end. J’ai bien profité, mes neurones aussi, tant et si bien que je pense en avoir tué la moitié rien qu’avec la quantité de champagne que j’ai absorbé…

Bref, fête vendredi, défilé samedi, re-fête samedi, dîné dimanche, et j’en passe et des meilleurs. Lundi je suis donc officiellement mort. J’en profite pour bien rien faire. Arrive déjà mardi. Dis donc je l’ai pas vu arrivé ce mardi-là.

Bref, mardi est là, et je fais avec, comme je suis revenu à la vie, j’en profite pour régler tout un tas de choses en suspens. Je paye mon loyer de juin (oui on est le 30 et alors ?), et je vérifie mes comptes pour voir si je peux payer celui de juillet maintenant ou ça devra attendre aussi la saint glinglin.

Et là surprise, j’ai 104 € sur mon compte chèque. Je me parle donc à moi-même et me dis à peu près ceci « tiens donc, comme ceci est étrange, je suis payé le 28 du mois et le 30 je suis déjà presque dans le rouge ? Aurais-je dépensé toute ma paie en un seul week-end de débauche ? Bon ok, je me suis bien amusé, j’en ai bien profité, mais quand même, pas à ce point, je m’en souviendrais… ».

À force de me parler à moi-même, j’en arrive à la conclusion qu’il faut que je décortique l’historique. Alors, les prélèvements crédits, c’est bon, les dépenses resto, boite, fringues, ça aussi, prélèvement pour approvisionner le compte épargne aussi*, non tout est là, sauf peut-être un petit truc insignifiant…

Ma paye n’apparaît pas…

Gloups !

Regardez par ici Brett, un flashback arrive, non, non, par ici, voilààààààà © Le cœur a ses raisons.

Flasback donc, je me revois discutant avec la secrétaire de mon collège. Elle m’informe qu’elle a envoyé les papiers pour que je sois payé le nombre d’heures escomptées. Je repars le cœur léger en me disant que je serais payé et que ça c’est quand même vachement chouette. Une fois chez moi, j’y repense et là une phrase me revient « j’ai demandé la totalité de vos heures à répartir entre mai et juin, les papiers sont partis hier ».

« Les papiers sont partis hier », ça résonne dans ma tête, et je me dis « mais si cette conne a demandé uniquement hier à ce que je sois payé pour mai et juin, je n’aurais pas ma paye dans 4 jours, jamais le rectorat ne travaillera aussi vite, je serais donc payer en juillet… » et je me reprends de suite en me disant « mais non, elle est pas assez conne pour penser que je peux me passer d’une paye complète ».

Non, pas assez conne…

Fin du flasback.

Une autre phrase me revient en mémoire, « deux choses seulement sont infinies, l’Univers et la connerie humaine ! ». Surtout celle de la secrétaire…

Et voilà donc un Gauthier tout heureux qui touchera sa paye, peut-être, fin juillet. Ça tombe bien, je comptais partir en vacances. Ça va m’aider !

Là dessus, je me dis que ma journée pourrie ne peut tomber plus bas. Je finis donc mon rangement de papier, et je file vers la poste récupérer un recommandé. Sûrement un rappel de loyer ou une gentillesse de mon voisin psychopathe. De toute façon, je suis déjà au taquet, ils peuvent y aller, plus rien ne me touche !

Le recommandé s’avèrera être une ordonnance pénale. Vous vous souvenez quand j’ai fêté mon anniversaire, il y a un peu plus d’un an et que la police était venue me demander de cesser le bruit ? Ben en fait j’ai été verbalisé parce que soi-disant 15 minutes après le passage de la police, je faisais encore du bruit. En fait j’étais juste en train de ranger pendant que les outres pleines qui me servent d’amis essayaient de trouver leurs affaires pour sortir de mon appartement avec des chaussures aux pieds et des sacs aux mains. Le truc suivait son cours depuis tout ce temps, et la police m’avait assuré que je n’aurais pas d’amende parce que c’était la première fois et que je n’avais jamais recommencé depuis, blablabla.

En ben non, il semblerait que d’avoir un voisin psychopathe qui porte plainte contre moi tout les trois jours pour nuisance, ça peut amener un juge à penser que je mérite une peine exemplaire.

Le cours de la minute de nuisance vient donc d’exploser mesdames z’et mesdames, parce que pour 15 minutes de nuisance j’en suis à payer 202 euros.

J’ai comme une légère envie d’aller faire caca sur le pas-de-porte de mon voisin.

Et puis c’est vraiment LE mois où je peux payer 202 euros justement, j’ai tant d’argent à dépenser que je ne savais plus quoi en faire…



Ce qui devait arriver arriva, je suis passé voir MisterBitch dans son bar le soir même (mardi donc). Je suis revenu chez moi le lendemain (mercredi dans la matinée), et je me suis réveillé que ce matin (jeudi pour ceux qui boivent).

Je suis d’une humeur peu commune. Je pense que je vais aller faire le plein de lexo et m’enfermer chez moi jusqu’à ce que ça aille mieux !





* Oui, ma banquière mets tous les mois de l’argent sur mon compte épargne, ça la rassure de voir que je place un peu tous les mois, blablabla. Et moi je veux pas la contrarier. Juste qu’à chaque fois que je vois de l’argent sur mon compte épargne, je le remets immédiatement sur mon compte chèque. C’est tout !


Ps: comme j'ai besoin d'être aimé en ce moment, je viens de créer ma page de fan sur fessebouc, vous pouvez donc officiellement, et devant témoins, devenir fan de ma personne... Ouais je sais ça s'arrange pas, mais que voulez-vous, ça me fait du bien. Et c'est meilleur pour la santé que de me bourrer de médoc! Non?

6 commentaires:

David a dit…

202€ pour 15 minutes, putain la vache; ça fait environ du 13€ la minute... et pour ce prix là, ils t'ont fait un streap intégrale les policiers? ...

anyia a dit…

Je vote que tu ailles faire caca sur sa porte.
Ou toute chose qui pourrait le contrarier au moins à niveau de 202€. Voir plus. Le caca devant ou sur la porte, je pense que c'est priceless mdr ^^

Tu diras que t'as trop mangé des dragées fucas, suivez la ligne jaune. ^^

Anonyme a dit…

... tu caches sous le paillasson...

Anonyme a dit…

J'aime ton optimisme à toute épreuve... payé en Juillet. De mon côté, mes heures à l'Université pour les mois d'Octobre à Décembre 2008 ont été payées ... en mai 2009.
Vincent

Fabien a dit…

C'est rassurant de te lire...
Ma vie c'est de la merde en branches, mais la tienne est mille fois pire!

Armide a dit…

Moi je trouve, au vu de ce que tu racontes dans tes articles, que tu abuses lorsque tu traites ton voisin de psychopathe. T'as qu'à arrêter de faire chier à trois heures du matin aussi. Je doute que cela ait été la première fois...

Sinon, je compatis grandement à tes problèmes de paye et autres joyeusetés...Bon courage, en espérant que tu t'en sortes bien!