lundi 30 novembre 2009

Jetez donc la première pierre !

Dans mon dernier article, je vous contais mes dernières aventures administratives. D’habitude quand j’écris quelque chose qui va déclencher les foudres de mes lecteurs bien pensants, je m’en doute grandement avant de cliquer sur « publier ». Mais là, je dois dire que je m’y attendais pas du tout…

La droite populiste a encore des beaux jours devant elle dans ce pays !

Même si je suis chez moi, que je publie ce que je veux, et que je n’oblige toujours personne à me lire, je vais quand même répondre :

Oui vous avez raison de vous indigner.

Je profite des sous des pauvres contribuables honnêtes pour payer mon alcool et ma drogue... Je mérite de me retrouver SDF, vraiment...

La France ne peut pas prendre en charge les gens qui ne bossent pas, il n'y pas assez de sous dans ce pays...

Surtout que c'est clair que tous ces gens profitent du système, ils le font exprès !

Personnellement, entre vivre du RSA et gagner 38000 euros par an, mon choix est fait, je prends le RSA !

Et si je bois autant, si je suis devenu cocaïnomane, c'est uniquement parce que j'ai pas envie de bosser, non j'adore ma vie !

D’ailleurs, je ne déprime pas, non, c’est l’excuse que j’ai trouvée pour que mon médecin me prescrivent tous ces médocs que j’affectionne tant. Grâce à eux je suis un zombie sans libido et sans émotion. C’est une chouette vie ! Et quand j’arrête d’en prendre je redeviens une épave incapable de rien faire sans sa drogue !

...

Bande de cons...

Je vous souhaite une chose : vous retrouver au chômage de longue durée. Une fois que vous serez obligé de faire un choix entre « manger de la viande ou payer l’EDF », une fois que vous aurez passé deux ans de votre vie à vous dire que vous être endetter sur 10 ans pour financer des diplômes avec lesquels vous pouvez vous torcher et sûrement la chose la plus débile que vous aillez faites, après avoir entendu de la bouche de 80% de vos amis ou famille que de toute façon vous le faites exprès de ne pas trouver du taff. Alors on verra dans quel état vous serez.

Moi je n’éprouve aucune honte à recevoir de l’argent de l’état. Mais alors aucune. Et même je trouve que j’en reçois pas assez. Et je me contrefous de ce qu’on pense de moi.

Je sais que si j’en suis là maintenant c’est ma faute. Je n’ai pas fait les bonnes études, je n’ai pas fait les bons choix pro. Je n’ai pas su transformer l’essai dans mon dernier véritable job. Je suis incapable de m’adapter à un monde pro dans lequel je dois montrer les crocs. Enfin, au lieu de me remettre en question, je me suis laissé glisser dans une débauche confortable, je n’ai réalisé tout ça que bien trop tard. Je le sais, je fais avec, je n’ai pas besoin qu’on me montre la voie !

Non ce qui me fait mal c’est de penser que c’est avec ce genre de discours qu’on se retrouve à élire des cons qui savent très bien surfer sur les peurs des braves gens qui payent des impôts. Ces mêmes gens qui n’ont d’ailleurs aucune idée de comment le budget de la France est établi. Qui sont incapables de se rendre compte du niveau d’imposition réel des ménages français comparés aux autres pays riches.

À tous ces gens, je leur promets un avenir radieux, repli de gouvernements populistes qui iront dans leur sens. Et je leur promets aussi un pays dans lequel il n’y aura plus de gens comme moi, soit parce qu’on nous aura foutu dehors, soit parce qu’on sera parti de notre plein grès ! (ou, plus probablement encore, soit parce que de toute façon je serai mort avant la fin de l’année !)

Je ne m’énerve même pas, non ça ne sert à rien. Et je rappelle à toute fin utile que si réellement c’est votre argent que j’ai bu ces derniers mois avec mon ancien RMI, alors vous n’avez pas vraiment grand chose à dire sur la situation des petites gens.

Vous ne comprenez pas pourquoi ? Mais voyons, le RMI était financé par l’ISF. Si vous râlez, c’est que vous payez l’ISF ! Non ?



Tout ceci est dans la droite ligne des gens qui « savent mieux que moi », et qui se permettent de faire ou de dire des choses « pour mon bien ».

Pensez ce que vous voulez de moi, mais je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que je suis censé faire de ma vie. Je le sais très bien, je n’ai pas besoin d’une autre mère. Si ma vie vous dérange, regardez ailleurs, je ne force personne.

En revanche si vous faites ça pour vous donner bonne conscience ou vous conforter dans vos opinions populistes, vous êtes tombé sur la mauvaise pédale !

Sur ce, bon lundi à tous, je vais remplir mes derniers bulletins, et aller bosser pour gagner ma vie tout en priant pour avoir la CAF ce mois-ci !

Profiteur pourri que je suis…

21 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un peu manichéen mais enfin bon, c'est assez vrai, c'est pas le Rmiste qui fout la france dans la merde, c'est plutôt le riche qui n'a pas la fibre partageuse, et quand il soutient l'ultra libéralisme, il est aussi responsable de la situation de l'emploi actuelle...
PAr contre, je pense clairement qu'il te faut sortir par le haut de cette situation. Passe un concours, tu devrais en être capable. TU ne peux pas à la fois prétendre être au dessus du lot et ne pas te confronter à cette épreuve. Les concours de professorat et d'administration ne sont pas des concours d'élites, mais plutôt de promotion sociale vers la classe moyenne (plutôt classe moyenne _ que + d'ailleurs). Ils ne sont pas compliqués. Hormis peut-être l'ENA, mais ce n'est pas le moment pour toi, et tu pourras toujours le faire en interne dans quelques années. Si tu ne te sens pas capable, si tu as peur du temps qui passe trop vite et de ne pas pouvoir dégager assez de temps pour travailler à un concours de type A, passe une catégorie B et tu feras le A en interne. Bordel, c'est si compliqué que ça ? Non, ça demande juste une organisation. Si tu veux changer de voie, profites en pour aller suivre des cours du CNAM. Ils ne sont pas chers et permettent de se remettre en marche et de trouver du boulot très facilement.
Du courage et gaffe à la cyclothymie, ça te guette...

Méchant Chimiste a dit…

Ah ben tiens, je l'avais pas vu venir, celle là...
L'insondable connerie des gens (surtout des gens bien-pensants) me laissera toujours sans voix.
Courage à toi.

Mu a dit…

Je pense que tu as surtout des messages de soutient, alors ne prends pas les moralisateurs a coeur!
Bon courage!!!!

Anonyme a dit…

éh bé tu sais quoi : on s'en fou de ce que les 'gens bien' pensent.


ze 2nd

Vieux C... a dit…

la phrase la plus intéressante de ce billet c'est dans le premier paragraphe "je ne m'y attendais pas du tout", c'est me semble-t-il l'illustration du déphasage dans lequel tu sembles t'être installé.
je ne sais de toi que ce que je comprends de ce que tu écris ici...dans le billet à l'origine de réactions de droite populiste (si j'étais toi, qui connais un peu l'histoire, j'éviterais même sous le coup de la colère d'écrire des conneries plus grosses que moi), à aucun moment tu ne donnes l'impression d'avoir pris ton destin en main, d'être dans une autre attitude que "je vis comme je veux et la société me doit le gîte, le clos et le couvert". C'est ça que je trouve super agaçant à te lire, d'autant plus que tu es jeune, tu as une famille, des amis, tu as fait des études supérieures, tu sembles intelligent, tu écris un français élégant et sans fautes d'orthographe...Oui on a envie (moi en tout cas) que tu t'en sortes!

Franchement, j'aime bien ta colère si elle est le signe que tu es piqué au vif (je ne l'aime pas si elle te sert une fois encore à te dire "décidément vous êtes tous des cons, y a que moi pour me comprendre"

Je suis moi-même au chômage depuis un an (pas au RSA il est vrai: je gagnais très correctement ma vie et mon alloc est très confortable, ce qui me permet notamment de payer des impôts de folie..). C'est évidemment une situation qui tape sur le système et moi qui ai été fonctionnaire pendant 25 ans, ça me gonfle aussi d'entendre tous les planqués me filer des conseils hypocrites!

Tambour Major a dit…

Les chiens aboient, la caravane passe...

Cyrius a dit…

Moi je dis, l'avenir c'est de sponsoriser "son" pauvre, qu'on pourra encadrer bien comme on veut, dont on pourra surveiller les choix de vie, vérifier s'il dépense "bien" ce qu'on lui donne (QUOI !??! Il OSE s'acheter autre chose que de la Marque Repère !!!??). Et s'il fait un écart de conduite, "couic", on lui sucre la subvention !

Pour 1 Gauthier qui mène une vie de patachon avec ses aides sociales (et encore, si vous lisez bien, son compte est pas précisément dans le vert), y'a des millers de famille que ça aide à ne pas plonger. Alors tappez sur Gauthier si ça vous tente, ça vous évitera de regarder ailleurs !

corto74 a dit…

Courage, je ne suis pas loin de penser comme toi et les cons...
biz

Jessica Fletcher a dit…

Bah plus que pas loin je pense exactement la même choses que toi! mais y'aura toujours des réacs à deux balles qui la ramèneront...

Ah, ces justiciers masqués!

Cyril a dit…

"Ces mêmes gens qui n’ont d’ailleurs aucune idée de comment le budget de la France est établi. Qui sont incapables de se rendre compte du niveau d’imposition réel des ménages français comparés aux autres pays riches."

j'adore cette phrase ! Je n'ai pas lu toutes les critiques qui ont pu être lancé contre toi mais là c'est trop !
Pour que tu puisses me situer, je suis une des ces tafioles nées du bon côté de la barrière, en prépa hec et avec des parents qui paient l'ISF.
Alors déjà, penser que l'ISF paie le RMI... tu veux faire de la politique c'est ça? Il serait peut etre temps de savoir que l'ISF coûte plus qu'il ne rapporte, et que tous nos voisins européens (même les super Etat socialiste, je te jure !) l'on supprimer, et ce n'est pas innocent. Mais nous, Français, avons des valeurs, des vraies, et il serait hors de question de supprimer cet impot si "symbolique" qui ne sert plus à rien.

Mais pour en revenir à la phrase citée, j'aimerai bien que tu m'informes, toi ô gauthier, comment est établi le budget de la France? Et j'aimerai aussi, dans la mesure du possible, que tu me parles de notre "reel" taux d'imposition, parce que là, je suis intrigué, je viens de finir un exposé sur le sujet, alors il est toujours interressant d'apprendre de nouvelles choses.

Pourtant je te lis depuis longtemps, et je dois avouer que c'est un réel bol d'air pour moi de lire cela, non pas parce que je lave ma conscience en me disant que tu es un looser (ce qui est complétement faux, qu'on se le dise !), mais parce que je passe de reel bon moment, pendant lesquels je peux m'éloigner de mon quotidient de débauche chaste vers le tiens, moins chaste...

Ne crois surtout pas que je veux me substituer à ta mère, et que je dis cela pour ton bien, pas de parano ! Si tu publies ça sur internet, il est évident qu'on est libre de lire ou non, mais c'est que tu es prêt au débat, alors j'espère ne pas t'avoir froissé.

(et désolé, je n'ai pas de compte google, mais je répondrais si tu le veux)

Anonyme a dit…

Le RMI n'est absolument pas payé par l'ISF!

ça s'appelle la "non-attribution d'une taxe à une dépense" (principe assez basique de finances publiques)

Peut-être que ce que tu as cru comprendre en cours ou ailleurs, c'est que l'ISF, par son montant, COUVRE le RMI...

Du coup on peut se plaindre sans payer l'ISF!

Ton raisonnement n'est pas super-intelligent pour le coup...désolé

Anonyme a dit…

sa c'est bien dit! je te lis depuis peu et je te trouve attachant moi aussi dans la merde depuis 1 ans avec l'impression d'être un incompris bon courage à toi ^^

Moi et autrui a dit…

J'aime quand le gauthier, il s'énerve !

Bob a dit…

Je te raconte une blague, ca va te remonter le moral :
Alors c'est Jésus et Pierre au lac de Tibériade.
Pierre : "Tu as tort Jésus, elle est vraiment bonne !"

Unknown a dit…

Je maintiens ce que je dis : l'ISF et le RMI ont été créé en même temps vu que le premier devait servir à financer le second...

Et je ne veux pas faire de la politique, je l'étudie.

C'est toujours pareil, quand on ne sait pas... Voilà, sujet clos, ça me gonfle !

Unknown a dit…

Quant à parler d'un impôt qui coute de l'argent ? J'aurais tout lu là...

En fait je devrais même pas m'énerver avec les gens de droite, vous êtes juste sous-éduqués, c'est pô vot' faute!

^^

Anonyme a dit…

juste parce qu'il a raison...
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1086.asp

Anonyme a dit…

L'ISF a été créé en 1982

Le RMI a été créé en 1988!

U, loooooser!

Unknown a dit…

C'est faux, clique sur le lien de l'Assemblée nationale et tu verras que les deux ont été crée en 1982, abrogés et recréé en 1988...

Vous êtes pire que mes ados, ils ne savent rien, mais eux au moins quand je leur fais un cours, ils me croient...

Et franchement dire que je suis un looser sans t'identifier, c'est grand, c'est beau, c'est tout à fait ce que j'attends de gens comme toi !

Chipo a dit…

Ce qui me gêne dans ton discours, c'est le côté "avec ou contre moi".

On peut t'apprécier en trouvant que tu fais des conneries.
On peut être anti-Sarko et trouver qu'il y a des dépenses publiques qui relèvent plus du gaspillage qu'autre chose.
Enfin on peut avoir été soi-même dans la merde, s'en être sorti et trouver que dépenser 400 euros en boîte c'est de la connerie pure et dure.
Le choix entre EDF et la viande, c'est une chose, mais ne même pas avoir ce "luxe" de choisir en est une autre (cf manger de la viande ou se nourrir tout court).
En théorie, toi tu ne devrais même pas avoir ce choix non plus au vu de tes moyens, mais tu choisis depuis longtemps les oeillères et la fuite en avant : la grande bouffe plutôt que juste, tenter de (sur)vivre à la mesure de tes moyens.

Tu es parfois sacrément borné, et aussi assez égocentrique pour t'imaginer que ceux qui "ne comprennent pas" ta conduite n'ont jamais connu la merde.

Tout ton comportement et ta vie fonctionnent actuellement sur une spirale d'autodestruction. Dieu sait que je te souhaite d'en sortir, mais comment peux-tu y arriver, sans jamais te remettre profondément et surtout durablement en question ?

Bises mon Gaugau... même si ce commentaire ne changera rien.

Anonyme a dit…

Je hais les connards qui se laissent vivre sur le cul des autres. Je travail 80 heures par semaine, et quand je rentre me détendre je tombe sur ce genre de connerie, ou le resposable est même fier de se vanter d'être un feignant et qu'il n'est pas gêner que je bosse pour lui.
En plus de ça, il est bidon en politique, alors je pense qu'au lui d'affirmer des âneries plus grosse que lui, il devrait se taire.