jeudi 21 octobre 2010

Gauthier vs le gouvernement, acte 2

Je suis contre cette réforme et je n'en démords pas !

Le progrès technique engendre du progrès social est ce depuis 150 ans. le temps de travail qu'il soit journalier, hebdomadaire, annuel ou sur toute la vie n'a cessé de diminuer depuis les premières lois en la matière au milieu du 19ème siècle.

Imaginez qu'avant ces lois les gens travaillaient plus de 12h par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an, sans retraite, sans assurance chômage ou maladie.

Quand on a instauré le repos hebdomadaire, il y a 100 ans, les patrons ont jurés que c'était la fin de la France que l'économie allait s'effondrer, que nous ne serions plus compétitif, que nous allions tous mourir de faim dans les 2 ans... Au final on a encore divisé le temps de travail par deux au moins depuis cette loi et nous sommes à ce jour le pays avec le taux de productivité horaire le plus haut du monde, avec le meilleur système de protection sociale envié par le monde entier, et nous ne sommes pas morts de faim !

Voilà la vérité, la droite nous dit qu'il faut bosser plus, vivre moins bien, gagner moins d'argent pour espérer avoir de quoi s'acheter de la viande au moins une fois par semaine et partir une semaine au camping de la Bourboule, on dit de la France qu'on a la droite la plus conne du monde, mais c'est faux, la droite a réussi à faire avaler au gens cette connerie.

Depuis les lois Aubry, en 2000, le pouvoir n'a cessé de faire augmenter la durée du temps de travail, ce qui est une première dans l'histoire de France (sauf deux lois abrogées rapidement une sous le second empire, l'autre sous vichy), et personne ne dit rien, c'est normal...

En Angleterre, ils passent à 66 ans, et s'ils se mettent à manger de la merde on le fera aussi parce que c'est une bonne idée ?

Non !

C'est pas parce que le monde entier fait des conneries que la France doit aussi les faire, je rappelle qu'en 1792 on a instauré une république, la première de l'histoire de l'Europe dans un grand pays, toute l'Europe a juré la perte de la France et est entré en guerre contre nous, pourtant 200 ans plus tard nous sommes toujours une république démocratique, et même nous avons exporté notre modèle tant et si bien que les rois ne sont plus que des pantins !

Alors non, on peut faire ce qu'on veut dans notre pays contre l'avis du monde si l'on estime que c'est juste !

Et la justice sociale aujourd'hui c'est de laisser les gens prendre leur retraite à 60 ans s'ils le souhaitent, de travailler 35h par semaine, et d'avoir 5 semaines de congés payés par an, et ça doit encore s'améliorer...

L'argent il y en a, on peut taxer le capital, on peut taxer les entreprises, on peut taxer les banques, on peut répartir l'effort équitablement, pourquoi est ce que le système doit être alimenté à 60% par les travailleurs ? C'est injuste !

De même que la TVA qui représente 50% des recettes de l'état alors que c'est l'impôt le plus injuste au monde (tout le monde le paye) ils vont d'ailleurs l'augmenter la TVA...

Bref je chie sur un gouvernement qui offre la France aux banques (+100% de dette publique depuis que sarko est président, pour un mec qui disait qu'il allait assainir les finances, il détient le record depuis la seconde guerre mondiale personne n'avait autant ruiné notre pays) et qui demande aux travailleurs de se serrer la ceinture !

Je suis pour la grève, et j'espère que ça va continuer, foutre le bordel, bruler des voitures, et renverser le gouvernement !

Non mais oh !



16 commentaires:

Gouli a dit…

Bravo. Je suis entièrement d'accord avec toi. Un exemple sur la productivité, l'usine où je bosse: 90000 tonnes avec 330 personnes en 1987, 180000 avec 190 personnes en 2010. De la richesse, il y en a.

gayboyfr a dit…

de l'argent, y en a : y a qu'à aller braquer bettencourt !

Anonyme a dit…

Gauthier, j'aime bien ton blog et ton personnage. Mais parfois je me dis : stoooop! Les jugements de gaucho de base parsemés de fautes d'ortho, c'est too much. Et si tu t'occupais déjà de te faire payer correctement avant de t'enflammer pour les retraites?

Unknown a dit…

Cher anonyme, je suis beaucoup plus intéréssant en drogué/alcoolique, je sais, mais rien ne t'oblige à me lire si tu n'aimes pas...

Enfin sache que je suis très fier d'être un gaucho, et ce n'est pas prés de changer ! Quant aux fautes, je suis nul et je ne m'en suis jamais caché...

Il va falloir trouver autre chose si tu veux me faire pleurer !

C'est fou ça, mais dès qu'on touche à un point sensible, les gens se sentent obligé d'attaquer la personne, et pas les idées. Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas d'arguments à me renvoyer... Enfin, je dis ça, je dis rien !

Anonyme a dit…

Si je te lis, c'est que j'aime bien te lire. Si tu publies sur un blog, c'est bien pour qu'on commente tes pensées et tes actions !
Mon but n'est pas de te faire pleurer (ou alors de plaisir, un jour).
Mon but c'était juste de te dire que je n'aimais pas ce post que je trouvais, malgré ce que tu penses, mal argumenté ( et mal écrit na!)

Anonyme a dit…

Ca ne vous inquiète pas que la dette devienne en 2011 le premier poste de dépense de l'Etat ?
Moi si, parce qu'à ce train-là, même avec cette réforme, il n'y aura pas de retraite pour moi, et encore moins pour vous, et il n'y aura plus personne à taxer car il n'y aura plus d'industrie dans ce pays...

Fred a dit…

Pas d'accord avec toi. :-)

Anonyme a dit…

Pas d'accord avec toi non plus comme je l'ai déjà dit hier. Il faut faire cette réfome et se référer à la réforme des 35 heures est un très mauvais exemple; cette réforme là n'a rien apporté et en tous les cas surtout pas du progès social. Comme beaucoup d'autres pays européens, il faudrait avoir le courage de revenir au 40 heures et être un peu plus productifs pour le pays. Les autres bossent 40heures et cela ne leur pose pas de problème. Alors arrêtons de nous plaindre, disons aux fainéants d'aller bosser afin que l'on touche des sous quand on sera vieux et renvoyons les connards qui sont dans la rue chez eux !!!

nigloo a dit…

j'applaudis des deux mains et de mes pieds en même temps!!
Je propose à ceux qui ne sont pas d'accord d'aller vivre un an sur une chaine d'éviscération de poulets, caissière chez carrouf , instit dans une maternelle de beaux quartiers (oui oui, c'est plus dur que d'enseigner en zône où les enfants et les parents sont plus respectueux!), ouvrier du bâtiment et j'en passe....Je ne pense pas qu'ils y seraient heureux jusqu'à 67 ans!!

Patrick Antoine a dit…

En fait je suis un peu étonné, depuis le temps que je lis ton blog je t'avais toujours classé plutôt comme quelqu'un de droite... (mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris)

Anonyme a dit…

Mon dieu que ce post est sot.
On dirait un lycéen en grève manipulé par un célèbre parti.

Peexelle a dit…

Gauthier, ton prochain article tu le feras sur le REJET de l'amendement 249 à l'assemblée sur la réforme des retraite des parlementaires ?
Je pense que ca pourrait en ennerver plus d'un ...
Et peut-être que cette fois, ca te poussera à rellement passer à l'action.
Bizz

Anonyme a dit…

Autant sur le premier post, j'allais te dire "revolution.com, tout ça manque de sueur", autant sur celui-ci, je ne peux que saluer la justesse de tes arguments.
A jeudi, dans la rue.
Ou samedi 6/11.
o

Ah. Et http://sebmusset.blogspot.com/2010/10/nous-le-peuple.html

Cyrius a dit…

L'anonyme ayant visiblement sifflé le supplément Eco du Figaro un soir de pleine lune et n'ayant vraisemblablement pas révisé ses chiffres sur la productivité moyenne des français, nous le remercions pour la franche rigolade qu'il procure ici bas.
(mention spéciale pour la montée en puissance d'intellectualisme de sa dernière phrase)

Cyril a dit…

"+100% de dette publique depuis que sarko est président, pour un mec qui disait qu'il allait assainir les finances, il détient le record depuis la seconde guerre mondiale personne n'avait autant ruiné notre pays) et qui demande aux travailleurs de se serrer la ceinture !"
Genre le mot crise économique te dis quelque chose? La notion de désincitation au travail, à l'investissement...? Toujours pas? Dommage.

ps: "Mon dieu que ce post est sot.
On dirait un lycéen en grève manipulé par un célèbre parti."
Je plussoie

Olivier a dit…

Cher Gauthier.

Tu n'as rien compris au probleme des retraites, qui n'est pas jusqu'a quel age il faut cotiser, mais 1- combien de temps on cotise, et surtout 2- combien de temps on la touche.

Je te laisse réfléchir et te renseigner sur le sujet, en espérant que la prochaine fois tu n'écriras plus d'aussi banales aneries.