lundi 25 octobre 2010

Petit problème technique

Vous connaissez mon amour pour la technologie, les choses chères et les découverts autorisés (ou pas)! Quand on combine tout ça, on comprend mieux pourquoi je suis un fan de la marque à la pomme.

C'est cher, c'est tendance, c'est inutile, donc il me les faut tous !

Depuis 2 mois je suis en train de me retenir pour ne pas changer mon ordinateur, parce que c'est pas sérieux, je n'ai pas assez d'argent et patati et patata. Mais voilà, le Dieu de la dépense incontrolée n'est jamais loin.

Et alors que je suis tranquillement et sereinement en train de vérifier les prix des disques durs externes sur le site de la Fnac hier après midi, que vois-je ?

10 % sur tout uniquement ce jour pour les adhérents.

Révélation diviiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!

Ni une ni deux, je saute dans un caleçon et je file sur les champs (oui Paris est un endroit merveilleux ou tu peux aller à la Fnac tous les jours jusqu'à minuit, indispensable non?).

Je me suis mis d'accord avec moi même pour ne pas prendre un ordi de bureau, depuis que j'ai une grande TV HD et une Wii mon ordi ne me sert plus qu'à faire du traitement de texte, du surf et de la gestion de photos/musique/série... Et le gros avantage du portable, ben c'est qu'il est portable justement !

Mon choix c'est donc arrêté sur un MacBook Pro 15,4" a processeur Intel i5 et 4Go de RAM, je me dis que bon, j'ai le temps de m'amuser avec avant qu'il soit obsolète celui-là ! 

Et en plus il est trooooooooooooop booooooooooo (/mouille)


Une fois chez moi, je lance la restauration Time Capsule et je me remplis de plaisir et me disant qu'en plus je ne vais pas passer la nuit à le configurer puisque tout est déjà dans la boite, magique non ?

Mais le Dieu de la vengeance veille. Time Capsule refuse de restaurer ma session sur mon nouveau joujou...

Voici le dialogue que j'ai eu avec ma tendre et chère Time Capsule :

- Moi: et pourquoi donc, face de pet à 300 euros, tu veux pas restaurer ? Tu veux que je vérifie si tu peux voler ??? Alors RESTAURE !!!!!
- Time Capsule : Espace disque insuffisant !
- Moi : ... o_0'

J'ai pas du tout fait attention à la taille du disque dur sur le macbook. Vous savez combien il fait ? Alors que je précise que c'te merde vaut plus de 1700 euros hein... Une idée ?

320 Go

Moi, actuellement, j'ai 2.5To de données disséminées sur plusieurs disques, sachant que celui de l'iMac ne contient QUE les photos, la musique et mes documents, le tout pour 400Go. Ce qui fait que je n'ai pas trop envie de les mettre sur un disque externe.

Je fais comment moi pour mettre toute ma vie sur ce con de truc ?

Ben je vais trier, les photos les plus anciennes, les documents inutiles, les musiques obsolètes, je vais les mettre sur un gros DD de sauvegarde à la maison, puis une partie de mes vidéos que j'aime avoir avec moi atterrira sur un disque 2.5 que je devrais avoir tout le temps avec moi...

Oui parce que le commun des mortels ramènerait ledit ordi de merde et en prendrai un un poil plus cher mais avec un plus gros disque, le souci pour moi c'est que la promo c'était QUE hier et que donc ça me ferait rajouter 400 euros ! 400 euros que je n'ai pas bien entendu !

Grrrrr

Des fois je suis juste une burne ! (des fois)

3 commentaires:

sameplayer a dit…

Je suis effondré. Je pensais qu'Apple était avant tout une société philanthropique et de haute classe. Pas du genre à faire payer la moindre extension de mémoire ou un nouveau logiciel à ses bons clients. Tout le contraire d'un vulgaire low-cost qui fait payer sandwich, verre d'eau et bagage à main, quoi. Je tombe de haut. Eh ben...

Tambour Major a dit…

320 Go à ce prix là - et pour ce genre de matos à l'avant pointe de la technologie que même à la NASA ils l'ont pas - c'est vraiment ridicule ma pauv' Simone. Z'ont pas mis un lecteur floppy-disk dessus au moins ? :D

gayboyfr a dit…

mine is bigger than yours...