mercredi 20 octobre 2010

Sarko t'es foutu, Gauthier est dans la rue ?

Ah... Si seulement...

Vous connaissez mon amour pour ce gouvernement et plus particulièrement le nain qui préside notre beau pays. Alors, je ne vais pas m'étendre sur le "je vous l'avais dit" ou encore le "on est pas sorti de l'auberge" et surtout le "on a le président qu'on mérite (mais surtout celui qu'on a élu)". Non, je vais vous parler d'autre chose, de moi !

J'étais un ado très révolté, à l'intérieur, parce qu'extérieurement je ressemblais plus au geek-premier-de-la-classe-avec-les-cheveux-gras qu'à l'altermondialsite qui fume des joints. Mais à l'intérieur, je voulais tout reformer, tout reprendre à zéro. Je bouillonnais devant les JT, cette gran'messe abruttissant les masses, je me disais que les gens étaient cons de ne pas comprendre ce qu'il se passait vraiment en France et ailleurs. Je rêvais d'une 6ème République, d'une Europe Fédérale, d'un gouvernement mondial et d'un monde en paix !

Par la suite j'ai fait des études qui ont amené de l'eau à mon moulin, et je me suis rendu compte que même si mes rêves d'ados n'étaient que des rêves et que, clairement, de mon vivant je ne verrai jamais un gouvernement mondial, j'avais de bonnes idées et qu'il fallait que je les partage avec le monde.

D'où mon envie de faire de la politique. Et puis je m'y suis frotté un peu, et l'ecoeurement à vite pris le dessus. Travailler autant pour changer le monde et au final se retrouver dans un système de nababs qui ne cherchent qu'à préserver leurs intérêts en abrutissant une masse qui ne demande que ça... Voilà ce qu'est le monde politique aujourd'hui.

Et moi, ben ça me convient pas.

Alors je fais quoi ? Je garde les superbes idées pour ma prochaine vie ? Pour l'instant oui, et à l'occasion d'un apéro/repas avec des amis, on confronte nos idées, on fait évoluer nos pensées, on se dit que ça serait mieux si tout le monde étaient aussi intelligent et éclairés que nous.

Mais au final, je ne fais rien pour que ce monde change. Prenons ce qu'il se passe aujourd'hui, je suis contre cette réforme, contre ce gouvernement, contre la politique de la France depuis une dizaine d'années à 95% (oui y a quelques trucs qui sont bien quand même), et je ne fais rien.

Je ne suis pas en grève, je ne manifeste pas, alors que je pourrais y aller le samedi. Je me dis que d'autres le font pour moi. Que d'être révolté à l'intérieur ça suffit, que moi je suis en paix avec ma conscience parce que je trouve que bon ça suffit de prendre les gens pour des cons.

Mais qui s'en souci de ce que je pense ? Il faut que je le cri, il faut que j'hurle, que je descende dans la rue... Mais non... Je suis en grève intérieure et ça ne se voit pas à l'extérieur !

J'ai honte de laisser les autres se battre pour moi. Ce billet sera donc ma petite pierre à l'édifice.

JE SOUTIENS LES GRÉVISTES, JE SOUTIENS LE BLOCAGE DES RAFFINERIES, JE SOUTIENS LA GRÈVE DANS LES TRANSPORTS, (et si ça doit se produire) JE SOUTIENS LA GRÈVE GÉNÉRALE ET LE BLOCAGE DU PAYS !!!!!

Tant pis si je dois bosser de chez moi parce qu'il n'y a plus d'essence et de train, tant pis si je dois me contenter de manger des conserves parce que les produits frais n'arrivent plus à Paris, tant pis si je dois me serrer la ceinture, tant pis si je ne peux pas aller voir ma famille pendant les ponts de novembre. Je soutiens cette grève malgré tout !


SARKO T'ES FOUTU GAUTHIER EST SUR LE NET  !  
(ouais j'adapte les slogans ^^)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Présente toi, après on verra! Avec de si bonnes idées, tu devrais pouvoir battre le nain!
Mais je préfère quand tu nous parles du vodka club et de tes histoires de cul... quoique de temps en temps, tu peux rêver à un monde meilleur!

La souris blonde a dit…

Merci, tu me fais plaisir. Les collègues grévistes qui se plaignent des pénuries d'essence parce qu'ils ne pourront pas partir en vacances à la Toussaint comme prévu m'ont un peu fait voir rouge...

Anonyme a dit…

Ouais, enfin "je bosse de chez moi" c'est mignon comme analyse

Si tu les soutiens, fais grève aussi

Et pense à ceux qui ne peuvent pas travailler à distance!

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec le commentaire précédent et sorry Gaugau je pense que tu as tort. Il faut arrêter les français qui se prennent pour des assistés. A l'étranger nous sommes vus comme un pays de fainéants, c'est lamentable... Cette réforme est nécessaire, il n'y a pas d'autres choix. On ne refait pas l'histoire mais il aurait été intéressant de voir ce qui se serait passé si c'était un homme de gauche qui l'avait proposé....

Cyrius a dit…

Effectivement, je pense que le gouvernement tremble déjà
:p

Si je me souviens bien, l'excuse y'a un mois c'était "je peux pas faire grève, je suis en période d'essai" ....Entre temps t'as intellectualisé la chose ou c'est juste que la période en question est pas finie ? Auquel cas tu peux assumer, hein, l'oppression sur le salarié c'est pas un truc nouveau !

A titre pratique et si je puis me permettre, la manif est pourtant un moyen pratique pour visiter Paris à peu de frais, en discutant avec des congénères de solidarité, occasion non négligeable d'économiser les frais potentiels d'une après midi shopping.

Bref, je cherche encore la logique militante dans ton comportement ... Et ne peux pas m'empêcher de penser que si tout le monde fait comme toi, le gouvernement est encore tranquillou pour un moment !

Anonyme a dit…

je reviens également sur ton discours :
- d'un côté tu déclares :
"JE SOUTIENS LA GRÈVE GÉNÉRALE ET LE BLOCAGE DU PAYS !!!!!"
- de l'autre :
"Tant pis si je dois bosser de chez moi"

Certes, le pays est habitué à la langue de bois... mais là... tu dépasses tout ce que j'ai déjà pu entendre comme discours politique!!!

Soutenir la grève générale mais ne pas la faire!!! Ça c'est fort

Anonyme a dit…

Gaugau, t'es foutu, les commentaires ont montré que t'etais un trouillard!

Peexelle a dit…

Tu as bien raison de t'exprimer librement sur ton blog, c'est d'ailleurs fait pour ca.
Je pense aussi, qu'en toute conscience, tu savais que tu allais t'attirer les froudres de certain(e)s dont les miennes.
Avoir des convictions, c'est pas mal, c'est même très bien. Se mettre à l'action, c'est encore mieux...
Non, pose ce verre, je parlais pas de cette action là !
Le jour où je peux plus aller bosser, plus de salaire, donc de toute façon, plus de cotis' ...
En attendant, qui paie les factures ? mes factures ? Tu me fais un chèque ? Moi, je peux pas bosser depuis chez moi.
Oui, je sais : "et si tout le monde pense comme ça, on fera rien changer".
Sauf qu'il faut pas se leurrer, cette bataille là est perdue d'avance !
Sur ce, je resterait tout de même fidèle à ton blog, même si pour le coup, je suis bien remontée là ...
Bizz

Cyril a dit…

"JE SOUTIENS LA GRÈVE DANS LES TRANSPORTS"
Si je me souviens bien, tu as une voiture depuis peu non?
ahahahah