mercredi 10 juin 2009

Fin de parcours

J’arrive à la fin de l’année scolaire avec plus de questions que de réponses sur ce que je veux faire de ma vie. Et ça, ben j’aime pas. Récapitulons si vous le voulez bien (et même si vous le voulez pas, je suis chez moi, je fais ce que je veux, na !).

Donc je suis devenu prof sans le faire exprès. Force est de constater que même si je m’y attendais pas du tout et si je n’étais absolument pas préparé, je m’y suis bien plu.

En définitive, j’adore les gosses, même s’ils me font crier, même s’ils arrivent à me rendre chèvre, même si c’est épuisant de leur faire comprendre que non, Gorbatchev n’est pas une marque de vodka !

Aujourd’hui, je suis arrivé en cours après 4h toutes petites heures de sommeil, la gueule dans le cul, avec une haleine fleurant bon la vodka. Autant les petits 6ème n’ont rien calculés, autant les 3ème m’ont pris en flag « Monsieur vous avez fait la fête cette nuit ? », j’ai répondu en rigolant que oui, j’avais festoyé toute la nuit mais que ça ne m’empêchais pas de leur faire cours.

Ces andouilles sont donc parti du principe que j’avais certainement quelque chose à fêter, donc ils m’ont chanté « joyeux anniversaire » pendant 5 minutes (et mon mal de tête en a pris pour son grade !). Bref, les gosses ça épuise, mais c’est sympa comme tout…

Le truc que je supporte vraiment pas c’est la machine « éduc nat ». Faire passer des gamins dans la classe supérieure pour s’en débarrasser alors qu’ils ne savent pas écrire et parler français à 15 ans, ça me dégoûte. Tout le système qui consiste à ne pas faire redoubler à ne pas faire de conseil de discipline, juste pour que l’établissement soit bien noté, m’écoeure. En définitive ce qui compte c’est de sauver le système au détriment des gosses, et ça m’angoisse.

Je sais que si je reste là, je vais finir par poser des bombes.

Et puis y a aussi le fait que je ne peux pas m’empêcher de leur donner MA vision du monde, vision qui ne colle pas exactement à la version des livres d’histoire, principalement sur les évènements récents. J’ai peur qu’à force ça m’attire des ennuis !

Dans 10 à 15 jours, je reviens donc à la case chômage. Et le chômage, on peut pas dire que ça me réussisse.

Surtout que sur les derniers mois, je n’ai réussi qu’à conforter une dépendance qui commence à me faire sacrément peur, alors que normalement j’aurais dû arriver à m’en défaire à cause de la surcharge de travail qui normalement me distrait suffisamment (à chaque fois ça c’est vérifié : je retourne au taff, j’arrête les conneries !).

Non seulement je n’ai aucune proposition de taff, mais en plus je n’ai aucune idée de ce que je pourrais faire. J’étais perdu professionnellement avant de devenir prof, je le suis encore plus après. La seule chose bénéfique pour mon avenir dans l’histoire, c’est que je sais que je ne veux pas faire prof maintenant (avant j’en étais pas totalement sûr en fin de compte !).

Alors je fais quoi ? Je continue à garder la tête dans le sable et on me retrouve dans un caniveau en train de dormir au milieu des clodos dans 3 semaines ou je me sors les doigts ?

Étant donné que ça a déjà été fait récemment par une de mes proches connaissances, je vais plutôt me sortir les doigts.

Ndlr : non je vous dirai pas qui a dormi avec des clodos ce week-end, non n’insistez pas, ce n’est pas mon genre, mais vous trouverez facilement j’en suis sûr !




Mouais, c’est vite dit…

Et puis, je me suis pris une claquounette dans un autre registre aussi dernièrement, mais je vous en parlerai peut-être plus tard. Et puis y a aussi mes parents qui font des leurs en ce moment, mais pareil, ça sera pour un autre article. Bref, je déguste un peu ce soir. Je vais me prendre une ou deux boites de lexo et aller au lit,je pense que c’est la meilleure chose à faire.

Je réfléchirai sur le sens de la vie plus tard. Pas envie là…

8 commentaires:

anyia a dit…

Pourquoi pas prof maintenant? C'est fatigant certes mais tu as l'air de pas trop mal t'en sortir et finalement plutôt apprécier, non? Et là, pas de pb de chômage, on peut pas te virer...

Sinon, pour savoir ce que tu veux faire après, on ne peut pas t'aider, c'est une question à laquelle toi seul peut répondre... Désolée hein, j't'aurai bien aidé pourtant ;)

(et en septembre tu recevras probablement une carte postale d'Ecosse...)

Wolf a dit…

Haha, c'est mal de vendre les amis.

Enfin bon, c'est quand même moins pire de découvrir ses tendances lesbiennes avec une grosse en léopard...

Milo a dit…

Alors mon petit gauthier, je ne sais que te répondre sinon qu'a 32 ans il m'a fallut une tuile énorme pour que je fasse ce que j'aurais du faire depuis le début....
La Boite à Cons, je lui ai donné 10 ans de ma vie, de prêt de loins, et puis y'a presque un an on m'a annoncé que ma vie serait encore longue à condition que j'aille voir régulièrement mon médecin.
Donc je te dirai : poses toi, mets toi au vert (et au vrai vert pas de téléphone portable, pas de drogue pas d'alcool) même que 2 jours (une retraite dans une abbaye ?) pour repartir sur des bases saines

Siegfried a dit…

Et pourtant si, Gorbatchev ("Gorbatschow" en Allemand), c'est bien une marque de vodka outre-rhin :
www.gorbatschow.de

David a dit…

... je ne pense pas que se soit une vraie bonne idée d'aller dans l'éducation nationale. Imagine un peu si tu étais muté dans un lycée avec des jeunes mecs de 17/18 ans passant le bac... je suis sur que se serait trop dur pour toi...!!! Déjà moi travaillant à l'université, c'est super dur de croiser autant de beaux gosses sans pouvoir m'autoriser quoique se soit...

beard n'tattoos a dit…

Et si tu continuais à être en prof le temps de trouver ce que tu as vraiment envie de faire ?

MisterBitch a dit…

joyeux anniversaire !
né?!?
Oui c'est moi qui dors avec des clodos et Alors !!!!
vilainnnnnnn!!

;)

Fabien a dit…

On s'en fout Misterbitch !