lundi 5 décembre 2011

Les signes ne trompent pas...

Après une journée de fol'aïl où j'ai enchaîné 7 heures de cours pleines sur deux établissements, à manger dans la voiture, à planifier les réunions parents-profs (j'adore savoir que je vais finir à 20h30 3 jours après le réveillon, donc 12h après être arrivé au bahut).

Après, alors que je demandais rien à personne, fumant ma clope pendant la récrée, devant l'entrée du bahut, avec ma tronche du lundi-matin-ça-fait-2h-que-je-suis-là-et-j'ai-déjà-envie-d'en-tuer-trois-ou-quatre, une fourgonnette de gendarmerie s'arrête à ma hauteur :

  • Excusez-moi monsieur, je vais juste vous demander ce que vous faites !
  • Je fume, ça se voit pas ?
  • Non mais pourquoi vous êtes devant l'entrée d'un établissement scolaire ?
  • Peut-être parce que je suis prof ?
  • Ah... Pardon, j'aurais pas deviné, bonne journée...

J'ai failli répondre "pour essayer d'en violer un derrière les poubelles !" mais j'ai senti qu'ils avaient un humour limité les gendarmes...

En les regardant partir, je me suis regardé : pas rasé d'une semaine, pas coiffé, en jean large/baskets rouges avec un manteau en dessous des genoux, je fais clairement pas prof de "banlieue-desperates-housewives" où j'ai été récemment envoyé en mission.

NDLR : oui je me sens investi d'une mission, faire rougir toutes les Marie-Caroline et les Charles-Edouard qui vont à la messe tous les dimanches, mais ça sera le sujet d'un autre article... Z'avez qu'à me laisser en ZEP ces cons du rectorat !

Après avoir pondu un cours en 2 min 30, surement le cours le plus nul que j'ai jamais écrit, et me rendre compte que je m'en contre-fous. 

J'ai décidé de me défouler devant la tv, mais quoi regarder ?

J'ai trouvé : le concert de Céline Dion - Taking Chances

C'est officiel, je déprime, je suis au fond du trou, je kiffe Céline Dion !

ACHEVEZ-MOI  !

(J-2 avant le psy)

4 commentaires:

Sugar D a dit…

Céline est super quand elle chante, c'est quand elle parle que ça se gâche, parole de québécois! Heureux de te voir de retour cher Gauthier, tu m'as manqué. Bon courage pour la prochaine étape.

CalistO a dit…

Content de te revoir Gauthier, même si c'est pas la grande forme !
Le psy ça aide, crois moi...
A très vite !

MisterBig a dit…

Je confirme, j'étais témoin téléphonique!!!
Pour une fois que des flics me font rire... ;)

Bertrand a dit…

Courage Gauthier !
J'ai toujours gardé ton blog dans mes favoris et je passais de temps en temps, histoire de voir, en espérant un jour te revoir. Voilà, c'est fait. Peut-être pas dans la meilleure position, mais je suis quand même heureux que tu ais encore la force d'écrire. Je te souhaite de tout cœur d'aller mieux