lundi 31 juillet 2006

Parce que j’aime vous faire rire…

… je vais vous raconter ma première journée de stage. Warning : explicits words inside !

Aujourd’hui c’est donc le grand jour, je rentre de vacance, gonflé à bloc pour entamer ma première journée de stage. Si je me demmerde bien, j’ai un boulot à la clé. Donc il faut que je sois à 4000% de mes capacités.

Déjà j’apprends, par hasard, que je suis tout seul au mois d’août pour expédier les affaires courantes. Stress niveau maximum. Je me pointe le sourire aux lèvres ce matin, après avoir attendu mon bus 25 min (donc j’arrive pile à l’heure alors que je voulais être en avance, pour faire style « celui qui est en avance le premier jour » quoi !). Bref, la stagiaire que je remplace m’accueille avec une pause café-cigarette, je vais me plaire ici !

Je remarque que les autres stagiaires garçons sont en costard. Ça me mets un peu le stress je dois avouer. Oui que je m’explique, mon stage c’est au ministère de la défense, c’est rempli de militaires. Lors de mes entretiens précédents, je n’avais rencontré que des gens de l’armée de terre, principalement, deux stagiaires (filles), et pas de civils garçons. Et comme on en m’a rien dit, ben suis venu en jean-chemise-rasé de près-raie sur le coté-enlevage de percing sur la tronche. Bref j’ai rarement été aussi présentable de toute ma vie. Mais là je dois avouer, je fais tache !

Mais bon, je fais contre mauvaise fortune bon cœur. La stagiaire m’explique que pour mon bien, il vaut mieux que demain je sois en cravate (fuck !). Elle m’informe qu’en plus de gérer mon bureau tout seul comme un grand, je devrais gérer celui d’à côté (tout le monde est en vacances !), là le stress niveau plus que maximum (j’en ai des palpitations !). En gros, je fais le travail de deux officiers traitants, et de leurs assistants pendant un mois.

Z’avez un peu de cocaïne svp ?

Pour en rajouter une couche, la fille que je remplace a reçu les félicitations de quelqu’un de très très haut placé, pour services rendus. Moralité le premier jour, je suis bourré au champ’ à cause du pot de félicitation que ses collègues ont organisé. C’est la première fois que ce quelqu’un très haut placé félicite (par écrit !) un stagiaire, tout le monde est donc très empressé de féliciter aussi ladite stagiaire. Là un des chefs se tourne vers moi :

- C’est vous qui la remplacez ?
- Oui !
- Il faudra faire au moins aussi bien qu’elle ! Quoique c’est impossible en fait… Mais bienvenu quand même parmi nous !
- Mer… merci !


Et voilà qu’en plus le stress me fait bégayer ! Pffff connerie de journée… Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Demain je vais bosser en cravate, parce que j’ai craqué 300€ chez Brice en rentrant.


Gauthier le plus beau des stagiaires

Aucun commentaire: