jeudi 28 septembre 2006

Bilan du stage = Je signe un contrat…

Voilà, demain c’est la fin de mon stage, un bilan s’impose ! (J’adore les bilans…) Donc que vais-je retenir de ces deux mois de stage ? Des tonnes et des tonnes de choses :

- Les militaires sont des gens consciencieux et compétents.
- Les militaires sont des gens bizarres qui s’appellent « Ma chérie » alors qu’ils sont même pas pédés !
- Je suis capable de travailler sous pression, et je dois avouer que je travaille beaucoup mieux comme ça.
- Je suis capable de me déclencher des réactions épidermiques inconnues jusqu’à présent sous le simple fait du stress.
- Malgré mes solides connaissances dans les domaines où j’ai été amené à travailler, je peux et je dois apprendre beaucoup de choses encore.
- Je suis beaucoup moins productif l’après midi, surtout si j’assiste à une réunion, surtout si j’ai bien mangé et surtout si j’ai baisé toute la nuit ! Mon chef a très vite compris que de 13h30 à 14h30 je dormais la tête dans un bouquin/dossier/pc…
- Les militaires sont des gens disponibles et bienveillants envers leurs stagiaires.
- Tout l’étage se demande pourquoi je suis enrhumé uniquement, et constamment, du lundi matin au mardi soir (temps nécessaire à la cicatrisation de mes croûtes nasales dues à un abus de poppers pendant le week-end).
- Je suis fait pour le secret défense.
- Je dois impérativement arrêter de boire ou d’avoir des amis qui aiment m’écouter raconter mes journées de travail, je perds très vite la notion de « je peux dire/je peux pas dire ».
- Ce stage a été très formateur, j’en retire un maximum de bonnes choses, j’ai eu droit à des cadeaux (dont un merveilleux bout de papier qui stipule, je cite, que « Monsieur Gauthier (…) a fait preuve d’une rare compétence dans son travail au sein de notre équipe (…) ses travaux sont d’une rare qualité (…) », je suis si « rare » que ça ?
- Ce qui est plus rare que moi ici, c’est les contrats de travail, je n’en ai toujours pas vu la couleur ! (euh ils savent que je pars demain ? Il faudrait peut-être me le faire signer mon contrat maintenant…).

Et donc ce fameux contrat je le signe où ? A l’ANPE bien sûr… Comme tous les bac+5 je commence ma vie active comme chômeur avec option RMIste… TU LA VOIS TA FRACTURE SOCIALE DUCON ? ? ? ? ? ? Putain, 11 ans, 11 ans qu’il est au pouvoir et j’ai pas vu beaucoup d’améliorations de ce côté moi… Pardon je m’emporte, je parle politique… Déformation professionnelle…

Bref, bref… Voilà donc une belle page de ma vie que je m’apprête à tourner demain soir. Pour ce faire, je rentre à Toulouse, Mister Big à prévu une orgie orgiaque à tendance dionysiaque… Je vais avoir mal à la tête pendant 15 jours minimum ;)

Je suis devenu une machine à candidature spontanée, et à inscription aux concours. Je crois que j’ai postulé partout où c’était possible de le faire. Et je me suis inscrit à tous les concours, y compris les catégories C (vous savez, pour les bac-12 ! ! !) Mais bon avec le pot que j’ai, je ne vais rien trouver, enfin disons pas assez rapidement, et je vais devoir rentrer vivre chez maman le temps de mettre tout ça en place… Légère envie de mourir…

Bon, comme je n’ai strictement rien à raconter, je vais arrêter le massacre ici. Ah si quand même, il faut que j’avoue quelque chose : je ne déprime toujours pas, et je ne comprends pas pourquoi… Bon ok j’ai décidé de ne pas déprimer, mais bon d’habitude ça ne se passe pas aussi bien. Regardez par exemple quand je décide d’arrêter de boire… j’arrête pas du tout ! Et là, pour la déprime, ça marche ? Ben merde alors, j’aurai du faire ça avant, j’aurai réduit de moitié le trou de la sécu (et fait fermé pas mal de distilleries)… Anyway…

Je vais donc faire mon petit tour de bocal, je vais finir de trier tous ces dossiers que j’ai foutus en bordel en deux mois dans ce bureau (j’ai une capacité à foutre le bordel moi, inimaginable !), mais avant ça je vais me faire une petite sieste, ou une petite clope, j’hésite…


Gauthier, militaire périssable.


Ps : je veux devenir fonctionnaire, finir à 17h, au pire à 17h30, et à 16h/16h15 le vendredi, et les RTT, et les congés, et la bouffe, et le salaire… Et je vais devoir faire du télémarketing si je veux bouffer en novembre ☹ Vie de merde…

Aucun commentaire: