mardi 12 septembre 2006

Gauthier, le mirand’esclave…

Je reprends ici une réplique culte du cultissime « Le diable s’habille en prada » (tu connais pas lecteur ? Change de blog, HONTE À TOI !). Bref je vais vous raconter pourquoi je me sens réellement une merde aujourd’hui.

Et pas une petite merde, non non, la vrai de vrai, ze big merde ! Je m’explique. Je passe mon mois d’août tout seul au bureau à gérer les dossiers de trois personnes qui se prélassent en vacances. Arf les joies du stagiaire ! Comme je suis bien formé (une journée en tout et pour tout), j’assure à donf !!!!! Moralité : j’ai pas dormi pendant 15 jours, sueurs froides à 2h du mat’, réveil en sursaut, angoisse permanente, bref je m’en suis même fait une éruption cutanée !!!! So glam’

Mais je gère. À l’heure actuelle, deux des trois permissionnaires sont revenus, donc je n’ai plus beaucoup de travail. Mon boss en chef (celui qui m’a officiellement comme stagiaire, que nous appellerons boss1) m’a félicité pour ma gestion de ces dossiers, mais il ne me délègue plus grand chose depuis qu’il est rentré. Bon je ne peux pas lui en vouloir, je serais lui, je ne laisserais pas un stagiaire gérer ce genre de chose, mais peut-être devrais-je faire du forcing pour participer !

Le second (qui sera donc logiquement boss2) m’a encouragé le temps de son absence par mail, et lors de ces coups de fils, bref il a fait un suivi de tous ces dossiers que je traitais pour lui. Mais depuis qu’il est rentré (lundi), il s’est enfermé dans son bureau, et ne me demande plus rien. Pour moi je ne suis donc pas « son » stagiaire, et je retourne à mes moutons (à savoir boss1, c’est bon vous suivez ?).

Aujourd’hui, j’ai rien à faire, enfin pas grand-chose. Je suis censé aller à une réunion d’information l’après midi, donc je me fais un peu violence le matin… en traînant dans les couloirs… No comment ! Et ma réunion tombe à l’eau (prévenu à 11h, pour un rendez-vous à 14h, sympa non ?). Donc je traîne les pieds l’après midi, parce que j’avais pas du tout prévu d’y être (ben vi je m’étais préparé psychologiquement au fait que mardi 12 septembre 2006 je partais du travail à midi !!!!).

Boss2 déboule dans mon bureau pour m’informer que le dossier sur lequel j’ai pris des sueurs pendant 15 jours est extrêmement mal ficelé. J’accepte la critique, que je sais constructive. On en discute, et là il me dit :

- Mais regarde là, tu as tout de préparer, dans ce dossier, tu n’avais pas besoin de tout faire toi-même, j’avais tout fait !
- Oui, merci, mais comme personne ne me l’a dit, je ne pouvais pas l’inventer…
- C’est exact, mais bon tu as travaillé pour rien, c’est dommage !
- J’ai appris, je suis là pour ça…


Bon à vrai dire je l’ai super amère, parce que je suis quelqu’un de très fier, et de me faire dire que j’avais mal fait, ça me mine rapidement le moral, ou ça me fout en boule, ça dépend de comment c’est dit aussi ! Bref, je prends sur moi en me disant que je n’ai pas complètement perdu mon temps, parce que j’ai « appris » !

Une heure après, coup de fil d’un service avec lequel j’ai monté le dossier inutile. On fait le point, et là j’apprends qu’au lieu d’accueillir 4 dignitaires d’un pays étranger, j’en accueille 14 ! MAIS ILS VONT PAS RENTRER DANS LA SALLE DE RÉUNION !!!!!!!!! Branle bas de combat ! Il me reste 2h pour trouver une salle suffisamment grande.

Sachant qu’au ministère, les salles de réunion sont réservées deux mois à l’avance et que ma réunion est… jeudi ----> Légère envie de mourir…

Après avoir couru dans tous les sens, j’ai fini par régler le problème en parti avant de quitter le taff ce soir, même si je vais passer ma journée de demain dessus ! Et pourquoi ça m’a foutu en colère ? Parce que le boss2 m’a interdit de gérer tout ça avec boss1, et de tout faire passer par lui. De façon assez sèche. Mais moi j’ai boss1 sous la main toute la journée, dans mon bureau, il est gentil et quand je lui pose des questions (voire même sans lui poser la question) il m’aide. Alors que boss2 est à l’autre bout du couloir, et qu’à chaque fois que je suis allé lui demander quelque chose il était absent !

Bref, boss1 m’a soutenu moralement, et je m’en suis sorti ! Je me pointe au bureau de boss2 pour lui rendre compte de mes prouesses (oui ce sont des prouesses), et là que vois-je ? Il est rentré chez lui…

Tout le monde s’en fout ? Ok ben moi aussi, alors je me casse !!!!!!


Gauthier, pyskologiquement tafigué…


Ps : chose pas du tout prévue, j’apprends aujourd’hui, au milieu de rien, que j’accompagne la délégation. Alors ok, c’est des gens importants, suis super content, mais je ne parle pas leur langue !!!!!! ----> Deuxième légère envie de mourir…

Aucun commentaire: