mardi 28 avril 2009

Karma pourri

Ce matin, je me lève à 8h pour ramener mes livres, copies corrigées et notes diverses et avariées au prof que j’ai remplacé. Je passe 2h dans les couloirs du collège à finaliser tout ce que j’ai à finaliser. Bien sûr tout ça sera pour la gloire aussi.

Je repars quand même avec une lettre de recommandation des plus élogieuses en me disant que tout compte fait, même si certaines classes vont me manquer (2) les autres n’ont qu’à aller se faire foutre (4). J’appelle le rectorat pour dire que je suis libre et que je veux bosser.

Ndlr : les chiffres entre parenthèses correspondent au nombre de classes que je regrette ou abhorre.


Je passe une heure à discuter avec le prof qui me pique mon boulot en décidant de sortir de sa dépression. Si je l’ai trouvé si froid avec moi de prime abord c’est parce qu’il avait de quoi m’en vouloir, mais moi je le savais pas. Figurez-vous que le directeur l’a reçu à son retour par un magnifique « mais pourquoi vous êtes revenus ? On préfère vraiment garder M. Gauthier ! Heureusement qu’il était là pour rattraper toutes les conneries que vous avez faites depuis le début de l’année ! Prenez exemple sur lui ! »

Tu m’étonnes qu’il n’ait pas envie de tailler la bavette avec moi après ça…

Bref donc on sympathise, et je me casse chez moi le cœur léger, embarquant au passage un dernier tas de copies à renvoyer par la poste dans la semaine.

14h, je suis chez moi, coup de téléphone :

- Gauthier, c’est le secrétariat du collège.
- J’ai oublié quelque chose ?
- Non, tu es où là ?
- Ben chez moi !
- Tu peux être là dans combien de temps ?
- 1h30, il faut que je mange, c’est quoi le problème ?
- Il est parti manger et il n’est pas revenu, tu peux assurer les cours, au moins aujourd’hui et demain ?
- …


Non seulement il ne m’a rien dit ce matin, mais en plus il a juste passé un petit coup de fil alors que les élèves étaient déjà en classe à l’attendre pour dire qu’il prenait deux jours et qu’il verrait s’il reprenait après ça.

Et bibi lolo il fait quoi ? Il avale une pizza en deux minutes et il fonce faire cours aux classes les plus chiantes de la création.

Forcément je lui ai laissé mes cours, forcément je lui ai laissé mes notes, forcément j’ai pas pris la peine de vérifier où ils en étaient. J’ai donc complètement improvisé cette après-midi (j’ai quand même les cours que j’ai tapé chez moi, mais je les modifie ne permanence en fait).

Et puis il y a eu le plus produit : l’alarme à incendie qui se déclenche deux minutes après le début de mon premier cours, j’adIore !

Bilan : demain, j’y retourne. Jeudi, je sais pas. Vendredi, c’est férié.

Et moi je fais quoi alors ? J’attends qu’il veuille aller chez le coiffeur et qu’il me laisse faire cours une heure de temps en temps ?

Non mais oh !

Moi je veux un vrai contrat…

Donc je laisse pisser cette semaine. Si par contre lundi j’ai pas l’assurance que j’ai un vrai contrat de plus de 4h par-ci par-là, je demande au rectorat qu’ils me mettent ailleurs (oui je suis devenu croyant dans la nuit, et alors ?)

Petit Jésus se venge d’une façon qui lui est propre, ça doit le faire hurler de rire, mais moi, ça m’épuise…

J’aurais pas dû coucher avec un mineur, je le paye…

^^

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mine de rien la vocation finit par rentrer je vois.

Je sais pas si ça te vas bien, prof, mais en tout cas tu vas bien. Et ça, c'est cool.

Moi j'ai juste hâte qu'il se tape le prof de sport en fait, une sorte de revanche sur le cliché ;)

LilVirgo a dit…

je sais que c'est pas ce que tu veux faire, mais c'est le plus produit de ta situation. si tu veux que ce soit stable et pas être traité comme un domestique par eux, ils vont gentiment te dire de passer par la case "concours"...

Sociable a dit…

Et le mec que tu remplace, ils attendent quoi pour le virer définitivement ? P'tain de fonctionnaires à la con !

fiuuu a dit…

oh oui du cul entre profs !!!
m'enfin j aime toujours autant lire tes écrits forts bien tournés
bizzzzzzzzzzzzzzzz