jeudi 16 avril 2009

Le retour du démon

Après 3 semaines de travail plutôt intenses, me voilà en vacances pour 15 jours. Alors oui je sais c’est râlant d’avoir autant de vacances tout de suite. Mais pour vous permettre de relativiser sachez quand même que je ne suis pas payé, et que sur ces 15 jours j’aurais bien besoin de bosser au moins 10 jours comme un dingue.

Voilà…

Bref je me suis donc fait un petit programme bien sympathique. Je pars une petite semaine dans le sud. J’emmène de quoi bosser un peu et je profite du soleil et de ma famille que j’ai pas vu depuis noël. Comme il me reste quasiment pas d’amis là-bas (ça a pas mal déménagé ces derniers temps) je sais que je vais pas être débordé par des soirées en tout genre. Ensuite je rentre à paris et je bosse comme un dingue (parce que je sais que je vais quand même un peu glander là bas !).

Dans ce programme de vacances d’adulte (ben oui c’est quand même bien tout sage ça hein !), je m suis ménagé un temps de débauche ultime. Je me suis gardé le week-end de pâques rien que pour moi.

Et là, niveau débauche, j’ai atteint un niveau bien sympathique.

Vendredi soir, je rejoins Connard d’ex pour un petit repas suivi d’un petit verre. Ça devait être tout gentil, forcément ça ne le fut pas trop. On a rejoint la sale môme et son homme. Moralité je suis rentré chez moi à 14h après avoir fait la fermeture du Rexy (si c’est possible de faire la fermeture, la preuve).

Comme ça a fermé trop tôt pour nous on a quand même squatté un bar avec une dizaine de fous furieux rencontrés sur place.

Arf, jeunesse décadente.

Bref je rentre chez moi tant bien que mal et je me couche ?

Non, ça serait trop facile.

Le soir c’est l’anniversaire de 7h48 (entre autres), et je suis chargé du cadeau. Forcément avec mes semaines de psychopathe, je n’ai pas eu le temps de l’acheter. Et forcément si je vais dormir de suite, JAMAIS je me lève à temps pour faire les boutiques.

Il ne reste qu’une solution : moi et ma dignité nous sommes allés nous frotter au peuple qui fait ses courses le samedi après midi !

Et là, même si tu es Brad Pitt, quand ça fait 38h que tu n’as pas dormi, que tu as 4g dans chaque bras, et que tu te tiens à une machine à pain dans un confo de banlieue, ben t’es ridicule !

Heureusement que j’ai résolu mon problème avec la honte il y a bien longtemps.

Le soir arrive, et je me lève comme je peux sur le coup des 19h. un couple d’ami s’est proposé pendant mon sommeil pour venir me chercher. Oui moi, mon alcoolémie et les cadeaux (dont une machine à pain quand même) on était pas capable de traverser Paris en un seul morceau.

Je suis très en retard, as usual, mais mes potes ils sont quand même super sympas, ils m’attendent. Une fois sur place je dois me déguiser (oui on est con dans le vodka club, on ne manque jamais une occas’ de se déguiser). J’aime être ridicule, je serais donc en Patsy au réveil !

Glam’ isn’t it ?

7h passe 10 minutes à me faire une choucroute montée digne d’une Victoria Principale après un bombardement atomique. Et me voilà prêt à faire pleurer tous les participants devant ma magnificence.

Ndlr : sur une échelle de 1 à 10, si 10 est la honte la plus ultime de ta vie quand tu te déguise, j’étais facile à 17 !


Moi, ma robe léopard, mes talons, mon fume cigarette télescopique des enfers et ma choucroute garnie avons passé la soirée à boire tout en déambulant sur du Britney avec une classe inégalée !

Non, vous ne verrez pas les photos.

Arrivé à je-sais-plus-quelle-heure, on m’aide à me changer, et on m’emmène en boite. Là ils n’auraient peut-être pas dû. Je n’ai plus vraiment de souvenir. Je sais que j’ai réussi à partir sans mon iPod, mon portable et mes clopes, un record personnel. Et franchement pour oublier tout ça chez mes potes c’est que j’étais quand même bien, bien cuit !

Une amie dira plus tard « de toute façon Gauthier a perdu son cerveau entre ma cuisine, ma salle de bain et mon salon ! ».

Merci chérie !

C’est pas beau de se moquer des alcooliques !

Snifff…

Le dimanche n’existe pas, je me réveille lundi avec une furieuse envie de sortir.

Je déboule chez MisterBitch, on boit, on s’marre, toussa toussa. 1h30 du matin il me dit « ouh là, je vais dormir, on s’appelle ? »

Pute !

Et je fais quoi moi ?

Taxi-boite…

Je fais la fermeture de la boite, je fais connaissance avec des gentils garçons, ils me proposent de les suivre. L’un d’eux bosse dans un resto pas loin, il nous l’ouvre pour nous offrir du champagne et à bouffer. On va chez lui, puis brunché.

Ndlr : je ne m’étendrai pas sur le brunch, j’accepterai juste de dire deux choses : la famille de touristes allemands, qui était là avec enfants et tout et tout, m’ont demandé si j’étais là le lendemain, et je ne sais pas si c’est parce qu’ils sont tombés amoureux de moi où s’ils voulaient m’éviter à tout prix ! Le personnel devant lequel je me suis confondu en excuse pour le souk que j’ai foutu m’a dit « ah non, mais tu reviens quand tu veux, ça fait du bien de rire ! »


Plus jamais je sors de chez moi…

Bref, à 11h30 du matin je finis par me diriger vers chez moi. Une sale môme en rentrance de taff me rejoint pour boire du champagne et dire du mal (oui « en rentrance », si je veux j’invente des mots !).

Moralité levé 9h lundi matin, couché 23h30 mardi soir. Le mercredi sera flou !

Et aujourd’hui, après avoir pondu cet article, je fais mon sac et je décolle pour Toulouse.

Autant vous dire que je n’ai encore rien fait de mes vacances (je parle du taff) et comme en plus je viens de me rendre compte que mon iBook venait de rendre l’âme (en même temps il a 5 ans, il a le droit, mais quand même, ça m’arrange pas), ben je vais rien pouvoir faire chez mes vieux !

Je sens que je vais passer une fin de vacances bien sympathique moi !

Aucun commentaire: