vendredi 9 octobre 2009

Ah ben merde…

Un petit article avant le week-end pour vous livrer quelques nouvelles en vrac, comme ça, gratuitement, parce que je suis royal au bar Chantal !

On commence par un texto de ma mère au milieu de rien : « Bonne nouvelle, prochain mariage au mois de juin de ta cousine et son copain dans le village de tes grands-parents. Attention Mamie a vendu la mèche, mais normalement personne n’est au courant alors pas de gaffe ! Et deuxième bonne nouvelle : Gauthier et son petit frère sont garçons d’honneur, il va falloir bien s’habiller ! »

Ben voyons !

Et c’est quoi un garçon d’honneur ? Un témoin ? Normalement les filles choisissent des filles et les garçons de garçons. Et moi son mec, je l’ai vu une fois à Noël l’année dernière. On peut pas dire qu’on soit intime ! Et ma cousine, elle a pas d’amies alors ? Bon ça je m’en doutais un peu…

D’après Emma, le garçon d’honneur, il est habillé comme le marié avec une rose sur le revers de la veste et il sert à rien.

Ndlr : en fait quand j’ai posé la question à Emma en premier lieu elle m’a répondu « ben il porte une robe lavande ! ». Mais non Emma, la robe lavande c’est uniquement pour les mariages du Vodka Club ! Pfff…


M’enfin, si je me pointe en roba lavande au mariage de ma cousine, je fais d’une pierre deux coup. Non seulement je ne serais pas obligé de me taper toute la cérémonie à l’église (je vous ai dit à quel point j’aimais les bondieuseries ?), mais en plus je tue mes grands parents, mes oncles et tantes, et ma cousine, ce qu’il fait que je repars avec l’héritage !

Bref, le seul truc tristounet dans l’histoire c’est que comme ils ont vendus la maison de campagne, ben je ne sais pas où on va bouffer, perso moi j’aurais bien voulu faire le repas là-bas (en fait toutes les fêtes de famille se faisaient dans cette maison jusque là, ça va faire bizarre de le faire ailleurs !)

Et re-bref, je vais donc aller à l’église en 2010 ! Youhou !!!! Ça m’était pas arrivé depuis l’enterrement des parents de mon père… (et je pensais pas y retourner avant le prochain enterrement d’ailleurs)

Au nom de la paire, du fist et du sein flétrie, amen ! © MisterBig

Autre nouvelle qu’elle est bonne : hier soir, mon père m’appelle. D’habitude, quand mon père m’appelle c’est parce qu’il a un truc à me dire genre « tu veux le dernier logiciel machin-chose ? » ou « j’ai demandé à ta mère de te faire un colis avec les cadeaux que je t’ai acheté en Espagne » ou « je t’ai mis de l’argent sur ton compte », toujours ponctué par un « ta mère me fait chier ! ».

Autant dire que c’est toujours primordial quoi… Et là on papote pendant 5 minutes de son déménagement, et puis il me dit :

- Ton voisin ça va mieux ?
- Non, il faut que je déménage, mais bon sans boulot fixe, la solution c’est de devenir le colocataire de maman !
- Bon, écoute, ça suffit cette histoire… Si tu trouves un temps plein, n’importe quoi comme temps plein en attendant mieux, je te paie tous les frais pour déménager le plus rapidement possible : caution, frais d’agence, déménagement et premier mois de loyer, et bien sûr je me porte caution. Alors casse-toi loin de ce connard !
- Ah… Euh… Merci !


Et ben vous savez quoi ? Ça m’a fait un bien fou… Je pense qu’inconsciemment ça me bloquait. Parce que même avec un boulot pas trop mal payé, il m’aurait fallut 6 mois minimum pour économiser de quoi me barrer d’ici par mes propres moyens. Et là, si je signe un truc en octobre, je peux me casser avant fin novembre. Et ça me regonfle le moral.

Mode winner on : je vais trouver un taff dans les 48h !

Ndlr : enfin non, pas les prochaines 48h, parce que c’est le week-end, mais bon vous avez compris le truc quoi !


Ce matin, je me suis fait réveiller par le facteur qui voulait sûrement me filer un recommandé. J’ai fait le mort. C’est forcément une mauvaise nouvelle. J’ai quand même deux mois de loyer en retard et je n’ai toujours pas payé l’amende pour ma soirée d’anniversaire 2008… Et ça m’étonnerait que ça soit un courrier du type « bonjour vous avez gagné au loto sans jouer ! ». Bref, j’ai pas ouvert parce que je voulais pas que ça me gâche le week-end.

Et depuis que je suis debout, donc 11h30, je suis en forme. Je danse, je chante, je suis bien !!!

J’irais en boite là…

^^

Mais surtout, surtout, ça fait une semaine pile poil que je suis sobre. Une semaine sans rien prendre. Et je commence à vraiment en ressentir les effets. Je dors super bien. Je suis en forme la journée. J’ai envie de sortir de chez moi. j’ai envie de voir des gens pour vraiment voir des gens (genre parler, me promener, faire des trucs comme aller au ciné ou les boutiques ! Enfin des trucs de ouf quoi !).

Bref, le gaugau il va bien !

Allez, aujourd’hui je fais les boutiques avec la sale môme. Demain je corrige mes copies. Lundi je taff. Mardi je cherche un autre taff. Et le week-end prochain on fête mon nouveau CDI au Sénat ?

L’espoir fait vivre !

Bon week-end les enfants.




Ps : je vous ai dit que j’allais bien ? Roh, j’en reviens pas… Je me souviens pas depuis quand j’ai été aussi bien. Que c’est con la drogue putain, et pourtant je le savais hein ! Bref…


JE VAIS BIEN !!!!!!!!! J’AI ENVIE D’HURLER PAR LA FENETRE QUE JE VAIS SUPER BIEEEEEEEEEEEEN !!!!!! (mais je peux pas à cause du voisin, connard…)

12 commentaires:

emma a dit…

Pourtant c'était une bonne idée, la robe lavande...

Dumbysteak a dit…

Je lis ton blog sans commenter depuis pas mal de temps maintenant.

J'étais assez triste pour toi de voir comment tu allais mal (mine de rien sans te connaître du tout on s'attache !).Je tenais juste à te dire que je suis vraiment contente pour toi, que ta situation s'améliore :)

Ah et... Vive les robes lavandes !

schiaro a dit…

Si j'avais un père et s'il était aussi riche et généreux que le tien je pense que j'irai bien aussi... et surtout je ne serai pas homo.

schiaro

Anonyme a dit…

Salut
Ah la cyclothymie !
C'est bien, t'es sur le haut de la pente alors profite. Mais sans vouloir jouer les chieurs, tu devrais réfléchir aussi à cela : la dépendances aux autres, dont les sous de ses parents (tu en as, tant mieux, je ne suis pas jaloux) n'arrange jamais jamais les situations individuelles mais au contraire risque de les accentuer.
Lla dépression mal ou non soignée n'arrange vraiment rien la dedans. Pense y.
Y

MisterBig a dit…

Bon, grand, tu vas nous faire péter le premier job qui passe! Tu finiras téléprospecteur, vendeur de tripes dans une charcuterie auvergnate, ou démonstrateur Tuperware, mais tu vas nous trouver un job, et vite!!!
Nonmé, oh... ;)

Sinon, pour Schiaro: c'est donc ça le secret!!!
Donc... mon cousin qui n'a jamais eu de père est homo (faut que je l'annonce à sa femme, quand même! Ça va être dur pour leur gosse... en plus elle en attend un second...) et moi qui ai eu un père, je suis hétéro! Merdalors... ça aussi, va falloir que je l'annonce à mon mec... Il va mal le vivre... ^^'

PS: Lavande... un costard Lavande... tu restes habillé en homme, l'honneur est sauf, non? ;)

Ludojapon a dit…

Gauthier, t'es beau quand t'es heureux... j;aime te voir ca.

Schiaro, sais tu que le mot "destabiliser" vient du l'action de sortir les vaches de l'etable ? Eh ben en lisant ton com, j'ai juste envie de dire "meuuuuh".

Y, dis moi, t'as une vie ? Non parce que venir plomber tous les articles d'un inconnu, sous couvert de le faire reagir et de ne pas faire de langue de bois, ben ca me laisserait croire le contraire... Gatuhier a des amis, dont le meilleur a la psychologie d'une huitre cuite au sabayon et le tact d'un ecarisseur de yak (je le sais, je vis avec), donc il n'a pas besoin des inconnus... si le doute venait te chatouiller le clavier, regarde a quel point tes com ont ete efficaces pour aider Gauthier... ca laisse songeur, non ?

Gauthier, je te le redis, tu es beau quand t'es heureux. Je suis d'accord sur le fait que la dependance a la famille n'arrange rien, cependant un coup de pouce comme celui que te propose ton pere, ca peut t'aider a tourner la page de la dependance. Il paie tout ca, et zou ensuite tu t'assumes comme un grand. Et si ca marche pas, je fais 10 000km pour venir te fister moi meme avec des gants mappa anti derapant.
Bisous et calins japonais

LaSaleMome a dit…

Voila !!! juste t'assumer comme un grand ....

ManuMeuh a dit…

Putain, t'a vus cette nuit, ce que font certains tarés de voisins ???

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/10/un-homme-tue-quatre-personnes-et-se-suicide-au-raincy_1251983_3224.html

Barre-toi mec ! Barre-toi vite !


;-) Meuh !!

Pinkophage a dit…

C'est plutôt cool que ton père t'aide à repartir du bon pied. C'est clair qu'avec un voisin casseburne, c'est difficile de garder le moral, et donc difficile d'avoir un boulot... Bon courage!!!!

Bastoche a dit…

oooooooooo, ce que tu vas être kitsch-issime, dans ton rôle de "garçon d'honneur" .... à tous les coups trognon trognon j'aimerais voir ça !!!

bon en attendant bonne chasse au travail de rêve et à l'appart sans voisin psychopathe ; et ... c'est bon de te voir être bien !

bises

Cyrius a dit…

Bon. Pas lavande alors.

.... Vert pistache ?...

Gros becs à toi

Calisto a dit…

Salut !

je te lis chaque fois que tu post, et aujourd'hui je suis tombé sur ça et j'ai pensé à toi... d'autant que tu dis que tu cherches un taf, alors...

http://www.salons-online.com/data/event6093.html

Bye

C.