… en abuser c’est mieux !
(je suis complètement conscient que mon jeu de mot est pourri au possible, mais je vous emmerde, je déprime, c’est officiel vu que c’est marqué sur mon arrêt de travail)
Lundi, j’ai donc été incapable de sortir de chez moi, en fait j’ai même été limite capable de sortir de mon lit… Mardi, pas mieux, mais j’ai réussi à aller chez mon médecin pour lui raconter mes malheurs.
En fait, c’est mon médecin traitant parisien, mais il me connaît que depuis deux ans, mon « vrai » médecin traitant qui me connaît depuis mes 5 ans est à Toulouse forcément. Du coup quand j’ai besoin d’une ordonnance du style lexo ou autre, c’est plus facile de passer un coup de fil à Toulouse et de me faire faxer tout ça que d’aller voir un honnête praticien en bas de chez moi qui pourrait être réticent à m’aider à me droguer légalement.
Là, je me dis que j’ai pas le choix. Je suis une épave comme rarement j’ai pu l’être. Je prends donc mon courage à deux mains, et je débarque dans sa salle d’attente avec un speach déjà tout prêt dans ma tête. Genre « bon gaugau, tu racontes le minimum, le principale c’est de repartir avec un peu d’anxiolytique, histoire de fermer l’œil ce soir ! ».
Une fois devant lui, il me regarde avec son plus beau sourire, et me demande « alors, qu’est ce qui va pas ? ». Et là j’ai fondu en larmes. Je lui ai tout raconté : le voisin, le vol, la coc, le manque de taff et le viol d’il y a quelque temps déjà… Bref, tout en vrac en moins de 2 minutes (d’ailleurs vu la vitesse à laquelle c’est sorti, c’est que je devais en avoir besoin !).
Il a fait une pause, puis m’a dit « bon, ok, je vais vous donner de quoi vous calmer 2 petites semaine,s mais faut me promettre d’aller consulter un psy, sinon ça ne servira à rien hein ! ».
J’ai promis. Et en moins de 5 minutes j’avais mon ordonnance de lexo et deroxat.
Je suis revenu chez moi à 16h, j’ai avalé un antiD et un anxio, et je me suis posé devant la tv en attendant que l’effet se fasse sentir. Mais c’est pas de la morphine, c’est pas immédiat.
J’ai passé la soirée à me dire que je n’arriverai toujours pas à dormir. Donc j’ai pris un autre anxio vers 22h. à 23h, j’ai appelé Emma, et là je me suis rendu compte que je commençais à me déconstruire (j’avais oublié le sentiment de flottement que cela pouvait procurer… je suis vraiment addict de toutes ces conneries putain, mais j’adore !)
Au bout de 15 minutes de conv, Emma me fait gentiment (mais fermement) comprendre qu’il faut que je me couche. Je file donc au lit, et j’entame un dodo réparateur de… 4h !
Oui, juste 4h !
Alors que j’ai pas fermé l’œil plus de trois minutes en cumulées depuis samedi midi !
AAAAAAAHHHHHHHH
Donc 3h du mat’, je suis debout et en forme… Je me mets à réfléchir à plein de choses. Comme le fait qu’il me fallait de nouveaux accessoires pour la Senseo que MisterBitch m’a pas encore offert bien qu’il me l’ait laissée en viager chez moi et que je pense qu’il a bien compris que plus jamais il pourra la récupérer (je t’aime MisterBitch !), donc je me mets en quête de ces fabuleux objets dont j’ai besoin à 3h du matin sur le net !
Je reprends un demi lexo, et je retourne me coucher. 6h, je suis debout, je tourne et retourne… Je me remets sur le net, cette fois je pense à tous les travaux de déco que j’ai envie de faire chez moi. Après 1h de surf intense je sais exactement quoi faire de mon entrée, de ma salle de bain et de ma cuisine. Me reste plus que le salon/chambre.
Je suis allé me raser, j’ai rangé ma salle de bain, et quand j’ai commencé à sortir la microfibre pour faire briller mes meubles, je me suis dit que j’étais malade, et je me suis remis au lit. Coma jusqu’à midi où j’ai été réveillé par le bruit de ma sonnette.
Le fameux bruit de ma sonnette.
Celui que même si je l’entends dans un film à la télé, ça me fout le cœur à 440 ! (réflexe de Pavlov powa !).
Je ne suis pas allé voir qui c’était, j’étais tétanisé !
Au bout d’une demi-heure, je me suis levé, j’ai continué à ranger, nettoyer. J’étais à deux doigts de refaire les joints de ma salle de bain quand le plombier est venu pour me changer une pièce de tuyauterie (c’était prévu depuis un moment, j’avais zappé ça).
Etant toujours dans une folie de rangement/réaménagement, je me dis que je dois avoir suffisamment de force intérieure pour sortir de chez moi plus de 3 minutes, et donc en profiter pour aller porter plainte.
J’ai passé 1h au commissariat à expliquer comment je me suis retrouvé dehors chez moi un dimanche matin à cause (je pense) de mon voisin psychopathe, et puis comment je me suis fait voler mon portable à l’arrachée dans la rue en bas de chez moi (oui je pouvais pas leur dire la vérité, c’était juste pas possible !).
Sur le trajet du retour, je suis passé devant un Confo (en fait non, j’ai fait un détour, mais chut, j’ai honte), et je m’en suis mis pour 100 euros de tapis supplémentaire. Là on ne voit plus le parquet chez moi, donc c’est techniquement impossible qu’il m’entende marcher…
Bien sûr le nouveaux tapis principale n’allant pas avec les rideaux, j’ai dû les changer. Je devrais lui envoyer toutes els factures à ce connard…
Bref…
C’est très con comme traitement. Ça me fait faire des trucs genre « vite maintenant, il me faut un tapis ». alors que je suis toujours pas capable d’envisager de me remettre au travail… De toute façon pour ce dernier point, j’ai 8 jours d’arrêt, et je je compte bien en profiter.
Merde !
De toute façon, vu ce que je suis payé hein…
Prochaine étape : il faut que je trouve une bonne âme pour garder mon appart quand je vais démonter tout le système de serrure pour aller chercher un équivalent neuf sans trou de perceuse chez le brico-bouffon du coin (oui je vais pas partir une demi journée en laissant ma porte ouverte, imaginez s’il s’en rend compte l’autre, il serait capable d’aller pisser dans mes foies gras !)
Donc, je pose la question : une bonne âme est libre dans les 48h ? (et si la bonne âme pouvait me trouver une caisse, ça serait super aussi !)
5 commentaires:
mais oui Gaugau, suis la moi. fo que je me sorte les doigts du cul en plus demain, j'ai 500 pages de bouquins a eplucher, je peux venir le faire chez toi
MA Senseo!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime bien ton blog. Je le suis depuis pas mal de temps. Sinon pour la coco, parait que le réglisse ca aide à arrêter. Bon c'est nase mais j'ai pas mieux.
Ma biche: vacances, Toulon, mer, déconnexion, repos.
Ma proposition est honnête. je te lit depuis tellement longtemps, ça me fait mal au cœur de te voir te détruire comme ça, et de garder tout ça pour toi. Un psy me parait une bonne idée.
En attendant des vacances loin....
j'ai fait une petite année de dépression nerveuse quand j'étais à Lyon, j'arrivais pas à me lever, à aller en cours, à voir tout ces gens qui allaient me parler de trucs divers, je passais mes journées à pleurer, ne voyant même pas l'utilité de me lever. dommage, j'ai foutu une année de ma vie en l'air en n'allant pas consulter, et 5000 euros de frais de scolarité...
courage ma puce.
Ton voisin est vraiment un gros con qu'il faudrait faire enfermer !!!! Tu peux aller poster ton histoire sur : www.lecondujour.com, tu verras ça défoule bien !!!
Enregistrer un commentaire