samedi 26 juillet 2008

Cruauté

Je me dois de prendre la plume pour dénoncer une injustice des plus flagrantes de notre temps. Explications :

Cette semaine, je suis encore à Toulouse. Comme il fait beau et que j’ai une voiture, jeudi je suis allé à la plage. Dans ma besace j’ai embarqué Mister Big, Emma et la moitié de Mister Big.

Après un périple digne de Priscilla folle du Roussillon, nous voilà sur la plage, en train de nous recouvrir de crème solaire indice 4824. Oui je n’ai pas été livré avec de la peau moi, j’ai juste une pellicule de cellophane grise qui enveloppe mon corps. Et le cellophane au soleil, ça fond !

Je finirai même par aller acheter un parasol tellement le soleil tape fort. Mais là n’est pas mon propos, non le problème c’est mon petit frère. Il était avec nous, au milieu de ses potes, et j’ai ressenti comme une injustice.

Il faut savoir que mon « petit » frère fait à peu prés la même taille que moi, pour à peu prés le même poids. Nous nous ressemblons beaucoup au niveau du visage. Mais quand on se retrouve tous les deux en maillot de bain, j’ai juste envie de mourir.

Il y a des muscles sur son corps qui ne sont pas répertoriés. Il en a au moins trois dans le dos je suis sûr qu’il les a inventé lui même ! Mon frère est maître-nageur pendant les vacances… Et moi ? Ben je ne suis pas maître-nageur !

Déjà que je suis pas follement à l’aise avec l’idée d’étaler ma silhouette de bouteille d’Orangina (ou de culbuto, au choix, ça me fait penser qu’il faut que je vous montre un photomontage d’un de mes lecteurs, bref je m’égare). Je ne suis pas à l’aise donc, mais quand je dois tenir la comparaison avec mon frère, ben je voudrais juste mourir !

Alors je demande pourquoi, oui pourquoi alors que nous avons été élevé dans les mêmes conditions, avec le même amour, et surtout le même père qui nous forçait à faire du sport, pourquoi on dirait qu’il s’est échappé d’une couv de Têtu alors que moi on me croirait sorti de la cuisine des mousquetaire de Maïté ????

POURQUOI ????

Cruelle génétique, cruelle prédisposition au sport (ou pas), cruelle vie !

Moi j’ai toujours été « trop », trop gros étant jeune, trop maigre à 20 ans, trop pas assez musclé, puis trop faignant aujourd’hui pour faire quelque chose de ma masse adipeuse !

C’est pô juste !

Ah on me dit dans l’oreillette qu’étant donné que le seul sport que je pratique depuis 1998 c’est du sport en chambre et du levé de coude de vodka pomme, c’est normal que je paraisse minable à coté d’un mec qui fait deux heures de sport par jour au minimum !

Oui mais quand même, c’est pas juste !

M’en fous, comme dit ma maman « tu es confortable mon fils ! », alors que lui avec tous ces muscles ben non, et en plus il pique de partout vu qu’il se rase le corps… Et puis il finira vieux avec tout ce bronzage parfait qu’il a partout ! Na !

Gauthier mode mauvais joueur (mais en même temps, les règles du « jeu de la génétique » sont biaisées !)


Mes pieds à la plage. N'oubliez pas que j'attends toujours vos photos de vacances ! (Et même que si vous êtes sage, ben je vous ferais un joli montage à la fin de l'été avec toutes vos zolies photos !)



16 commentaires:

Anonyme a dit…

tu aurai pu faire une photo du corps de rêve de ton frère heinnnnnnn

Anonyme a dit…

Je t'ai déjà dit, c'est de l'entretien de surface caressable, rien de plus... C'est de la pur philanthropie, tu entretiens la surface pour donnes aux hommes le plaisir de la caresser.
Tout est question de point de vue. Et c'est vrai que ton frère n'est pas confortable...

Un gros bisou

Anonyme a dit…

Mais ... mais ..... t'es pieds sont énoooormes !!????

Eh oui, toujours le mot amical.

Anonyme a dit…

Ah non non, moi je le trouve ferme et très confortable son frère...

Et je n'ai pas mis d'indice 4824, MOI.

Bon, j'attaque le ménage, mais faudra vous contentez de l'appart tel qu'il est hein.

Vincent a dit…

Le partage génétique entre frères, une injustice et un mystère...

Anonyme a dit…

T'as pas grossi des pieds toi ? lol

Anonyme a dit…

Mon Dieu, tu es encore plus blanc que moi !

anyia a dit…

Bn alors déjà je proteste, tu m'as volé mon concept de doigts de pieds en éventails sur la plage. C'est MON concept que t'as découvert grâce à mes superbes photos de vacances.

Sinon ton frère il est gay aussi ou hétéro? nan parce que sinon j'aimerai bien voir la chose =)

En tout cas je compatie dans la forme de culbuto, je pense que mes parents ils ont pris exemple sur ça pour me concevoir. (sans mauvais jeu de mot)

Anonyme a dit…

eh, dis, je pourrai l'epouser ton frere :)))

Le froid

Anonyme a dit…

Tu dois bien avoir des atouts que ton frère n'a pas, non ;)

Polyphème a dit…

Mon frère fait du sport alors il est taillé mais à côté de ça, il est laid comme un basset. Je suis moins "athlétique" mais beaucoup plus charmant. Il y a une justice...

Polyphème a dit…

et en plus j'ai de l'esprit

Polyphème a dit…

...et une haleine fraîche...

Polyphème a dit…

...et..quoi "ta gueule!" ?!

Anonyme a dit…

ben quoi les gens sur la plage ne savent pas que c'est ton frère, donc pensent que tu as des atouts cachés pour être en compagnie d'un aussi beau mec jeune, non ?

Les Pitous a dit…

Les mecs trop parfait, ça cache toujours quelque chose: voix de canard, inaptitude à l'emploi du subjonctif, QI de bulot, frigidité...
hétérosexualité!

vincent