mercredi 9 juillet 2008

Hasard des calendriers

Je viens de recevoir une chaîne de mail dans ma boite windows live. Cette boite c’est un peu ZE boite à spam bien pourris, j’ai cette adresse depuis 1998, vous pouvez pas imaginer. En plus j’ai pas loin de 800 contacts msn, donc vous pouvez imaginer ce que ça donne quand un couillon veut envoyer un mail à la con.

Si je voulais vraiment m’en débarrasser, je changerais d’adresse, mais c’est sentimental, je ne peux pas m’en défaire. Je suis comme ça, même adresse mail depuis 1998, même numéro de portable depuis 2001. J’aime à penser que si des gens que j’ai perdu de vue veulent reprendre contact, ils peuvent le faire !

Bref, donc ce matin, je trouve dans ma boite une chaîne à la con version « je t’aime, aime-moi, aime tout le monde et tout le monde t’aimera ! ». Le genre de truc que je n’ouvre pas, que je ne lis plus depuis 1999, parce qu’en fin de compte ça fait 10 ans que c’est toujours les mêmes mails.

Et là je sais pas pourquoi, j’y ai jeté un œil, je fumais ma clope de réveil et comme la blogosphère est plutôt calme en ce moment, j’ai du temps à tuer en lectures inutiles surtout ! Et je suis très content de l’avoir fait. Cette personne que je ne connais absolument pas (probablement un mec à qui j’ai filé mon msn pour qu’on puisse se mettre en cam ! oh ça va faîtes pas vos choqués là, que le celui qui n’a pas montré son cul sur internet me jette la première pierre !), me dis qu’elle m’aime et que je suis quelqu’un d’extraordinaire et de merveilleux !

Merci, mais je le savais déjà ça !

Je vous en ai encore touché deux mots hier. Et l’article d’aujourd’hui n’a que pour but de vous prouver que j’ai tellement raison, que des gens que je connais pas me le disent aussi ! Et toc !

Voilà, voilà, voilà… Je vous colle ledit mail à la fin de ma prose, et je file préparer mon sac et finir de nettoyer mon appart. Ben vi, faut que ça soit propre pour les cambrioleurs ! Ce soir je dors à Toulouse, demain je penserai peut-être à vous au bord de la piscine !



À lire lentement ............ en silence!

Salut, lis le s'il te plaît et ne le jette pas de ta boite avant 2 jours !

Lis et tu verras .... et tu sauras ce que tout le monde ressent ...

Il y a au moins 5 personnes dans ce monde qui t'aiment au point de mourir pour toi.

Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière.

La seule raison pour laquelle une personne te déteste, c'est parce qu'elle veut être comme toi.

Un sourire de toi apporte de la joie à quelqu'un même s'il ne t'aime pas.

Toutes les nuits, quelqu'un pense à toi avant d'aller se coucher.

Tu représentes le monde pour quelqu'un.

Si ce n'était pas pour toi, quelqu'un ne pourrait pas vivre.

Tu es Spécial et Unique et quelqu'un dont tu ignores l'existence t'aime.

Quand tu fais la plus grosse bêtise, quelque chose de bien provient de celle-ci.

Quand tu penses que le monde te tourne le dos, regarde bien: c'est surtout toi qui tourne le dos au monde!!!!

Quand tu penses que tu n'as pas de chance quand tu n'as pas ce que tu veux, tu ne l'auras probablement pas.

Si tu crois en toi, probablement, tôt ou tard, tu l'auras.

Souviens-toi toujours des compliments que tu reçois.

Oublie les remarques méchantes.

Dis toujours aux gens ce que tu ressens à propos d'eux, tu te sentiras mieux quand ils le sauront.

Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer.

Si tu as un meilleur ami, prends le temps de lui dire ce qu'il représente pour toi.

Envoies cette lettre à tous les gens que tu apprécies, incluant la personne qui te l'a envoyée.

Si tu le fais, tu illumineras le jour de quelqu'un et peut-être changeras-tu sa perspective de la vie, pour le meilleur.

On dit que cela prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer, mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour oublier.

Envoie cette pensée aux personnes que tu n'oublieras jamais.

C'est un petit message qui leur permettra de savoir que jamais tu ne les oublieras.

Si tu ne le renvoies pas ou ne l'envoies à personne cela signifie que tu es bien pressé et que tu as oublié tes ami(e)s.

Arrête-toi un peu et prends le temps de vivre !

Alors ? Qu'est ce que tu attends?

Envoie-le à toutes ces personnes qui sont si importantes dans ta vie.

Et sois certain(e) que moi, je ne t'oublierai jamais non plus car je t'aime par amitié.

Ne quitte jamais la personne que tu aimes pour la personne qui te plaît car celui qui te plaît te quittera pour la personne qu'il aime.

Ce soir à minuit ton vrai amour va réaliser qu'il t'aime.

Je te défie d'envoyer ce mail à au moins 15 personnes en moins de 15 minutes.


Ah et avant de partir, je le redis parce que certains ne l’ont visiblement pas compris : je suis snob, puant et élitiste, pas la peine de disserter des heures là-dessus, vous ne me changerez pas. Au pire vous noircirez des pages pour rien et vous vous énerverez tout seul. Détestez-moi et réjouissez-vous de ma condition de chômeur, ça sera plus utile !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis donc, t'es le fils spirituel de Jean Schulteis en fait*?

"Je me fous, fous de vous.
Vous m'aimez, mais pas moi.
Moi, je voue, vous l'aimez.
Confidence pour confidence,
C'est moi que j'aime à travers vous."

* Note à la rédaction ; ceci n'est pas une insulte, se souvenir des comportements culturels déviants du lecteur qui poste ce message.

David a dit…

Bon on sait que tu es parfais!!! Pas la peine dans faire un fromage! Bonnes vacances à Toulouse, ville ou j'ai découvert mon homosexualité... que de bons souvenirs!

Anonyme a dit…

"jette une pierre"

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de chaînes, ça grouille de partout

anyia a dit…

ces chaînes c de la merdouillette, j'm'en reàois tous les jours c relouuuu!!!

Enfin bon.
Et j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui pense que tu es, je cite "snob, puant et élitiste". Moi je le pense pas, enfin pas de ce que je lis (après, je te connais pas personnellement).

Anonyme a dit…

En fait je me pose une question : qu'est-ce qui pousse une personne à se livrer sur internet ? Il y a une approche très psycho de comptoir à faire, du moins dans ton exemple. Il y a chez toi une évidente volonté de se mettre en scène et en parallèle une même volonté d'être autant aimé que détesté... etc. Ce qui est intéressant, c'est aussi ces réactions si condescendantes de tes lecteurs. Elles me donnent l'impression de t'enfermer plus que de t'aider, elles servent d'excuses à des comportements que tu sais très bien limites... Bref, réfléchis à ça, il n'est pas question de t'insulter ni de te donner un blanc-seing sur tout. Mais puisque tu t'exposes, il serait temps de penser sérieusement à te prendre en charge, non pas d'un point de vue financier, tu n'en es pas capable en ce moment, mais d'un point de vue médical. Va consulter un toubib digne de ce nom, et avec un petit coup de main temporaire, probablement médicamenteux, tu arriveras à aller mieux. Utilise tes vacances pour mettre en place cette stratégie. Sinon tu te condamnes à la répétition, au non affrontement du monde réel et la à la fausse excuse de tes lecteurs qui ne sont pas concernés mais qui te font des petits mots qui ne peuvent t'aider en rien sinon t'enfermer plus encore dans une situation qui t'est insupportable. T'as pas d'autre choix. Et c'est maintenant.