mercredi 2 juillet 2008

Sondage

Ça fait un petit moment que je n’ai pas remis ma vie entre vos mains, alors je vais vous demander votre avis. Pas que je sois incapable de prendre une décision tout seul (quoique) mais tout simplement parce que vous aussi vous avez le droit de choisir ce que vous allez lire ici.

Petit plantage de décor. Ce week-end mon frère vient voir les Solidays avec des potes à lui. Comme il monte en voiture, il m’a proposé de me mettre dans le coffre pour rentrer à Toulouse avec lui.

J’ai demandé à ma mère quel était le programme de ses vacances, et il en ressort que la semaine prochaine elle sera seule à la maison (mon père part dans la résidence secondaire), ensuite elle part le rejoindre 15 jours. Ce qui fait que j’ai potentiellement une maison vide dans la banlieue toulousaine avec un jardin, un barbecue, 120 m2 pour recevoir, et une voiture pour me balader (sans oublié la piscine en kit qu’ils ont intérêt à monter avant que j’arrive !).

Ça peut nous faire de jolies vacances, comparées aux mêmes semaines passées assis sur mon canapé en banlieue sud de Paris (n’oublions pas que je suis banlieusard maintenant, arf ça me fait mal).

Donc je vous demande votre avis : dois-je aller passer le mois de juillet à Toulouse, ou dois-je rester dans le vain espoir de trouver un travail à Paris, coincé entre mes séries débiles et mon climatiseur ?

En reformulant, ça donne : voulez-vous lire les mêmes articles de dépressif en fin de vie sur la condition pas facile de chômeur, ou des articles parlants de mes excursions à la mer, dans les dunes landaises, en Andorre, en Espagne, et même dans le Cantal (ben vi faut bien que j’aille voir papy et mamie) ?

Arf, j’hésite…

^^

A vos claviers, clôture des votes vendredi minuit !

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Le récit de ton suicide à Paris. Chiche !

Blenche a dit…

Biensur que tu y vas!!!
Ca va te faire beaucoup de bien!
De toute facon tu peux toujours postuler de toulouse.

Anonyme a dit…

Hé! Pensez un peu aux toulousains, quand même! La canicule, la guerre civile, la peste ou le choléra, passe encore, mais Gauthier en vacances, je suis pas sur qu'on y survive!!!

Priez pour mon foie et celui d'Emma! ;)

Anonyme a dit…

Perso, j'irai car comme l'a dit blench tu peux toujours faire tes recherches de taf de la bas.
Et puis ça fait du bien de changer d'environnement de temps en temps.

Anonyme a dit…

va! je te rejoins pour le weekend du 14!
(eh, oui, moi aussi je t'aime..hehhe)

Le froid

Mister Bitch a dit…

bein vasy pour toulouse!!!
comme sa tu vienbs me voir a perpignan!
bisou

Polyphème a dit…

fais ce qui te coûte le moins. La proximité de la famille ne fait pas toujours du bien !

Anonyme a dit…

Prendras tu le risque de passer à côté d'un travail ?

Anonyme a dit…

Et la proximité d'une boite de lexo en pleine banlieue parisienne polymène?
C'est un non choix petit homme! Sois fort, pars! A toi les chipos et le sable entre les orteils!

Anonyme a dit…

la ville rose pardi!! ; )

Anonyme a dit…

Et tu hésites encore ?
T'es vraiment crevé-naze mon pauvre Gauthier !
Y a pas de boulot à Paris l'été ! Va te faire bronzer !

Anonyme a dit…

Question pratique : qui paiera le loyer à Paris pendant que tu seras en Province ? Tu nous reviendras ensuite ?.....

Une hétéro égoiste

Anonyme a dit…

Tu as la chance de pouvoir changer d'air !! tu auras toujours internet et le téléphone, au pire Paris-Toulouse ça se fait dans la journée ! GOOOOOOO !!! Biz biz

Anonyme a dit…

Je te conseille Lyon! C'est intermédiaire, c'est une grande ville avec tous les avantages, tu peux toujours aller dans le Cantal, il y a plusieurs banques HSBC, c'est joli, plein de beaux garçons...
On dit merci qui? ^^

Unknown a dit…

Tu vas mourir dans ta banlieue de Toulouse au bout de 3 jours... non? ;-)

Anonyme a dit…

Toulouse !

T'as besoin de changer d'air ^^

Anonyme a dit…

Tu veux notre permission pour aller chez ta mère? ...

Anonyme a dit…

Ah mais faut y aller! Le changement de décor est tout indiqué à cette étape là du feuilleton!! Et pis surtout, je pars moi aussi en vacances dans le Sud Ouest, en passant par Toulouse... Je veux être prévenu si tu organises une orgie dans la piscine en kit remplie de champagne!!

Alpha a dit…

+ 1 pour Toulouse bien sûr! Mais je pense que tu n'as pas besoin de nous pour être convaincu qu'il faut y aller, si? Un changement d'air te fera du bien, c'est sûr. Et puis si t'as vraiment une opportunité de taf, tu peux toujours revenir en vitesse sur Paris, je pense?

Anonyme a dit…

Les lieux ne changent rien à la d'. Alors, tu fais bien comme tu veux, t'es grand non ? Mais comme t'as pas de pognon, débrouille-toi pour sous -louer ton appartement pendant l'été histoire d'avoir un peu de fric en moins à demander à papa, et tire toi un peu plus léger...
Quand j'étais étudiant fauché, tu crois que je faisais quoi ? Et bien je bossais dans des jobs de merde et avant d'arriver docteur avec tous les honneurs de l'université et tout le blabla qui va avec, le salaire et la reconnaissance sociale dont je n'ai rien à fiche, j'ai fait comme tout le monde : j'ai mis les mains dans la merde en espérant mieux. Quand tu seras plus grand, tu apprendras qu'un master 1 ou un master 2 ne valent rien, même si ils sont donnés pas un IUP quelconque à la con. Même les doctorats sont souvent pitoyables... C'est pas le diplôme qui donne un bon boulot. Les diplômes, tout le monde en a. Un bac plus 5 en médecine ne fait pas de toi un bon toubib. C'est l'expérience du travail qui appelle le travail. C'est l'empirisme quotidien qui fait s'ouvrir les portes et les chances. Mais pour ça il faut être en forme. Alors soigne-toi, ici ou ailleurs, et ensuite attaque les montagnes qui sont devant ! quelles soit Pyrénées ou immeubles de la Défense, tout cela est bien secondaire.
PS : je mets anonyme en guise de signature, car je ne pense pas que l'idée de te savoir lu par des apprentis psychiatres a permis de t'aider en quoi que ce soit. Les noms et les origines des lecteurs, ne sont pas l'essentiel de la communication par blog. C'est toi qui t'exposes avec tes questions, pas le lecteur.
Amicalement

Anonyme a dit…

Anonyme, j'ai envie de réagir à ton com. J'ai un doctorat et pas le boulot qu'on m'avait tant laissé espérer quand j'étais en DEA. Le pseudo boulot que je fais, on peut l'avoir avec un bac +3. Si j'ai été femme de ménage pendant l'été pour me payer mes vacances quand j'étais étudiante, je n'ai pas du tout envie de faire un taf d'étudiant pour payer mon loyer après 9 ans d'études. Et je comprends à 100% Gauthier qui n'a pas envie de faire serveur chez McDo pour payer son loyer, de plus ça bouffe le temps pour rechercher un VRAI boulot. Et crois moi quand tu es dans cette situation, y'a de quoi devenir dépressif ! Se soigner ? Je dirais plutôt survivre en priant pour trouver un boulot qui en plus de permettre de payer son loyer, donnera un cadre à sa vie, une vie sociale et le retour à l'estime de soi. Et après la dépression elle part comme par enchantement !!! Je parle de manière très empirique là... Courage Gauthier, tu vas y arriver !!! (je sais c'est facile à dire...)

Anonyme a dit…

Chère Foufie... " Survivre en priant ", ce sont là tes mots ? Putain, moi qui croyais que le boulot des psychologues était de mettre les individus face à la réalité, et de leur éviter les horreurs de la répétition ! J'ai bien raison de douter de la formation dispensée dans les facs de psycho... Excuse-moi, c'est vexant, mais là je rêve devant si peu de recul. Chère amie, la condescendance avec le patient n'est en rien une expérience curative. A bon entendeur...

anyia a dit…

je suis assez d'accord avec foufie sur le fait que le diplôme au final ça ne fait rien (moi j'ai plutôt l'exemple d'architecte, mais passons)
EN attendant, gauthier, plusieurs choses : je ne suis pas sûre que de retourner dans ta maison natale avec les souvenirs de tes parents et de toi plus jeune et tout ça t'aide. Ca ressasse les souvenirs, en général un peu trop. Sans parler que tu risques de te faire chier rapidement, mais ça je me dis que ce sera pareil à Paris.
En plus, tes parents pourraient te forcer à rester, je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu souhaites. Sans parler biensûr du loyer à payer.
Et si tu passes à côté d'un taf, tu t'en voudras plus que jamais, non?
Enfin voilà.
Après t'es un grand garçon, tu fais ce que tu veux hein =)