mardi 13 juillet 2010

Drame(s)

Ce week-end, mon petit frère et ma belle sœur sont passés par Paris pendant 3 jours avant de s'envoler vers l'Asie du Sud Est pour 6 mois de road trip sac à dos.

C'était l'occasion de passer un peu de temps ensemble avant de vivre la plus longue séparation avec mon petit frère depuis sa venue au monde.

Vendredi soir j'organise un apéro à l'appart avec quelques amis, on mange dans le jap en bas de chez moi, tout va bien dans le meilleur des mondes. Vers 22h30, on retourne chez moi. Et là, c'est le drame (le premier d'une série sympa).

On est 8, au moment où j'arrive devant la porte de mon immeuble, je reconnais une silhouette dans le hall, le retour du voisin...

TADADAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! 
 (à dire avec une voix grave genre "Le retour de la poupée de chucky")

Son nouveau jeu c'est donc de passer la soirée dans le hall sans lumière ? Décidément il ne s'arrange pas... J'ouvre la porte et fait rentrer les gens. Mon frère est à la traîne, donc je l'attends. Le voisin me jette son regard le plus noir, je ne lui dis pas bonjour, il ne me dit pas bonjour, j'esquisse un sourire pendant que je le vois compter le nombre de gens qui me suivent. Il en profite pour s'éloigner et disparaitre dans ma rue.

Mon petit frère arrive et je lui dis "bon ben tu viens de louper mon voisin!", ni une ni deux, il veut le rattraper et "discuter".

NDRL: "discuter dans ce cas là pour mon frère ça veut dire "lui écraser sa gueule de con contre mon poing"

Je le calme en lui disant qu'il est trop loin, il jette un coup d'oeil sur la place et revient me voir en me disant "ouais, je suis sûr que c'est lui là bas, allez dis moi que c'est lui et je vais le voir". Moi je ne cherche pas le conflit, donc je l'oblige à rentrer et à se calmer.

On s'installe autour de ma table, on sort le champagne, le fils de 7h48 est avec nous, on le colle à la Wii. LEs fenêtres sont ouvertes, donc on fait le moins de bruit possible. 

10 minutes plus tard, les flics sonnent à ma porte. 

Mon gentil voisin qui était donc en train de partir, à moins qu'il ne vive dans le hall de l'immeuble maintenant, me voit rentré chez moi avec des gens, donc il se met sur la place au bout de ma rue et appelle les flics immédiatement. Avant même que je sois chez moi ! Les flics sont arrivés presque immédiatement...
Psychopathe...

Le flic me demande si j'ai un problème avec un de mes voisins, je réponds oui, il me demande si c'est M. Ducon, je réponds oui, il me dit "bon ben voilà quoi, fermez la fenêtre et ça sera bon, il n'y a pas de bruit, mais on vous entend parler dans la rue!". Je rappelle qu'il est 22h30, un vendredi soir, et qu'on a un enfant de 9 ans avec nous, donc l'appart est loin d'être une boite de nuit !

NDLR: je précise tout ça à l'attention de ceux qui vont encore me dire "ouais mais de toute façon tu le cherches, c'est bien fait!"

Au moment où je récupère mes papiers, le voisin débarque et disant "oui, je profite que vous soyez là (en s'adressant aux flics) pour parler avec Monsieur Gauthier, vous comprenez, il me nargue avec TOUTE (il insiste bien sur ce mot) sa famille, c'est insupportable!". J'ai juste ri et je suis rentré chez moi en disant aux flics "voyez, il est fou!"

Après quoi j'ai foutu tout le monde dehors. Mon frère était fou, il voulait aller lui "remettre les idées en place" (comprenez: "lui extirper le dentier par l'anus" ou tout autres joyeusetées du genre). Au moment de partir, on était en train de séparer sous les fenêtres de mon immeuble, ils ont tous commencés à dire que mon voisin était fou, con, psychopathe, qu'un jour il le paierait...

J'ai gentiment rappelé à l'assistance que c'est MOI qui vivait avec lui, MOI qui risquait de me faire coller la serrure ou de me faire démonter la tronche, bref c'est donc à MOI de l'insulter si j'en ai envie...

Non mais...

Après ce grand moment de ma vie, on est parti en boite pour vivre d'autres drames que je vous raconterai ultérieurement parce que j'ai été vachement long au final...

6 commentaires:

Tambour Major a dit…

Lui extirper le dentier par l'anus ? Hé ben, pense à faire des photos le jour où ton frangin passera à l'action... L'idée me laisse rêveur !

Fabisounours a dit…

Comme le dit une copine, dans chaque copro de Paris il y a un fruit pourri. Moi c'est une folle. Elle s'amuse à jeter ses poubelles par la fenêtre qui s'explosent dans la cour, juste a coté des poubelles !!! Elle se fait appeler Marie Galante, et nous traite de pédés psychopathes, et mes voisines de catins dégénérées... Quand on fait trop de bruit elle agite une clochette et pense qu'on fait tous partie de la guestapo...
Heureusement que mon mec, dès qu'il la voit lui balance des brocs d'eau dans la tête :D

Gouli a dit…

Moi, j'en ai un qui se permet d'occuper les communs de la copropriété avec sa moto et m'a refusé que je gare la mienne. On en a tous un.

FIUUU a dit…

un peu dégénéré ton voisin, humm extraire le dentier par l anus est un bien beau projet hummm fist adoré :)

Anonyme a dit…

T'aurais dû laisser faire ton frère.
Et faire disparaitre le corps dans la Seine.

Anonyme a dit…

en boite avec la télé et la wii pour occuper le gamin?