vendredi 23 juillet 2010

Pays des droits de l'Homme ?

Mon cul ouais !

La présidente de l'Argentine vient de promulguer la loi autorisant les couples gays à se marier et à adopter. C'est le dizième pays à le faire, un club très fermé dont la France ne fait toujours pas parti. Et personnellement je trouve ça honteux.

Honteux parce que nous sommes le pays des droits de l'Homme, ça fait 200 ans que la France est comme un phare allumé dans la nuit pour tous les opprimés du monde, 200 ans que nous montrons la voie, 200 ans que nous faisons de belles leçons, 200 ans qu'on est à la traine sur trop de choses.

Il a fallut attendre 1944 pour que les femmes votent dans notre pays, hypocrisie quand tu nous tient, je rappelle que le gouvernement du Front Populaire en 1936 avait des femmes dans son gouvernement, mais elles ne votaient pas. La France a faillit être le premier pays à donner le droit de vote aux femmes en 1875, mais les députés de la toute jeune IIIème République ont eu peur que les curés ne dictent les votent aux femmes, donc pour sauver la République on a décidé de ne pas les faire voter.

En 1999 la France aurait pu être en avance sur son temps, les débats ont porté sur le mariage et l'adoption au tout début, puis très vite le gouvernement a recadré vers un partenariat civil, parce que "la société n'est pas prête".

Mais la société n'est jamais prête pour les avancées sociales, à l'abolition de la peine de mort en 1981, prés de 80% des français étaient pour le maintient d'une peine capitale dans l'arsenal juridique, sans pour autant être pour l'utiliser, il s'agit plutôt d'une volonté de faire peur.

La France s'est débarrassé de sa peine capitale en arguant qu'une démocratie moderne ne peut pratiquer une justice moyenâgeuse. Il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine, mais l'abandon des peines capitales est déjà un grand pas en avant.

Mais pour les gays, non. Nous sommes la dernière minorité a être officiellement discriminée, et tout le monde s'en fout. Je n'ai pas le droit de donner mon sang, pas parce que je couche avec tout ce qui bouge, non on arrive jamais à cette question, mais uniquement parce que dans la tête d'un médecin actuellement "gay=sida". On va nous dire que prendre notre sang, le tester pour ensuite le jeter, parce que nous sommes tous pourris, ça fait perdre de l'argent.

Qui supporterait ça aujourd'hui à par une tapette brimée depuis l'adolescence qui ne va certainement pas faire un scandale. Déjà qu'elle a le droit de vivre, elle va pas en rajouter.

J'ai été prof pendant plus d'un an, j'ai le droit d'élever les enfants des autres, légalement il est impossible de me renvoyer de mon job parce que je suce des bites. Pourtant, je n'ai pas le droit d'adopter, parce que ma sexualité fait de moi une personne qui ne peut apporter à un enfant un environnement sain et épanouissant.

En gros je suis un pervers sexuel inapte à élever un enfant, mais je peux élever ceux des autres.

Quand est ce que mon pays est tombé dans la schizophrénie ? Vous n'allez pas me dire que ce n'est pas du foutage de gueule ?

Et la mariage alors ? Ça fait chier qui que je me marie plutôt que je me pacse ? Hein ?

Quand Baby Boy et moi pensions à s'installer ensemble, il lui fallait des papiers, il était plus simple qu'il épouse une de mes copines, plutôt qu'on fasse reconnaitre notre amour. On est des tapettes, les tapettes c'est bien connu, ça baise mais ça n'aime pas.

Et bien si, je suis capable d'amour, je suis capable d'élever un enfant. Un jour j'aurais une famille, un mari, des gosses, et je serais heureux à en crever. Je n'ai pas besoin d'un bout de papier pour ça, je suis d'accord.

Mais s'il m'arrive quelque chose, ou s'il arrive quelque chose à mon mec ? Il arrive quoi à l'enfant si c'est le père qui meurt et qu'il reste "l'ami" ? Je n'ai pas besoin que l'était reconnaisse mon droit d'aimer, j'ai besoin qu'il reconnaisse ma famille, légalement.

Je n'arrêterai pas de me battre jusqu'à ce que ça soit fait, je continuerai à défiler, à écrire, à râler, parce qu'il est inconcevable que la France soit autant à la traîne des droits fondamentaux.

Bravo à l'Argentine, honte à la France !


10 commentaires:

Matoo a dit…

Putain moi aussi ça me casse les couilles qu'on n'ait pas encore le mariage ici!! C'est juste incroyable, surtout quand on lit que la Grande-Bretagne devrait aussi s'en doter prochainement. Grrrr.

Cyrius a dit…

.... Et si encore les argentins l'avaient fait par réelle conviction ..... ! Enfin, on va ptêtre pas trop en demander non plus.

Callie a dit…

Je ne vois rien à rajouter, je survalide complètement

Sy20! a dit…

L'argentine a 200 ans et c'est le festival des nuits d'été argentines à Paris :

Identités masquées sur fond argentin (Le Monde 19.07.2010)

et aussi :

Se dice de mi en Buenos Aires

Tamponné par Têtu, Arte et Télérama... que demander de plus ?

sameplayer a dit…

Pas mieux.
Quand est-ce que tu crée ton parti ?

Anonyme a dit…

Euh... Tu penses sérieusement être capable d'élever un enfant avec la vie que tu mènes ? Tu penses que c'est réellement un exemple à montrer ? Drogue, queutard...
L'effort pour abandonner tout ça sera tout sauf facile pour toi avec ta volonté de tétard.

Anonyme a dit…

"Un jour j'aurais une famille, un mari, des gosses, et je serais heureux à en crever."
L'emploi du conditionnel est-il délibéré, ou est-ce une négligence ?

Flavien a dit…

Bravo à tous les pays qui nous ont devancé, on attend impatiemment les solutions pour faciliter la vie des gays et de leurs enfants dans la patrie des hommes qui attendent leurs droits.

Unknown a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH tu me (et te) fais plaisir sur ce billet, je n'arrête pas d'avoir ce débat ici avec la French Team du road trip, toute hétéro et ignorante qu'elle est.

Je n'arrête pas de me prendre la tête : pour eux, la capote est un accessoire de mode, ça doit faire joli sur une table de chevet, sur la bite en revanche on la met pas souvent. Et après c'est nous les pédés, qui bénéficions d'un battage médiatique quelque peu accusateur mais dont on a globalement tiré les leçons, qui distribuons capotes et gel gratuitement dans nos bars, clubs, saunas, qui sont interdis de don du sang (ce que la French Team hétérote, tout entière, ignorait).

Je n'arrête pas d'être choqué par leurs arguments quand on évoque le mariage et l'adoption et je me dis que c'est de ma faute, que ces deux dernières années j'ai trop traîné en communauté et que je peux plus me conformer à la connerie de masse.

Je n'arrête pas de me sentir citoyen de 2nde classe dans mon pays au fur et à mesure que s'allonge la liste des pays qui font preuve de liberté, d'égalité et de fraternité. On n'est pas à plaindre, ouais, on va pas pour autant supplier pour être officiellement égaux. Se complaire dans la tolérance générale. Mais être toléré, c'est insultant à l'extrême, toléré, je préfère une bon gros homophobe inéducable à un mou du genou et du cervelat qui se fera sans doute à l'idée dans les 10 ou 20 prochaines années.

Mais 10 ou 20 ans c'est dans trop longtemps. Je serai déjà mort avant de poser des parpaings à Brétigny-sur-Orge.

Unknown a dit…

Mon Baron-qui-me-manque dès que tu reviens on va manifester !

C'est dingue ce truc avec le don du sang, personne n'est au courant, ça m'énerve prodigieusement moi aussi !

Et oui, nous, on crèvera avant de poser des parpaings à Bretigny su Orge (roh ça faisait longtemps, ça me manquait presque ^^ )