mardi 27 juillet 2010

Quand ça veut pas...

... ça veut pas !

Depuis un bon mois je pleure deux à trois fois par semaine au téléphone pour qu'Orange m'envoie un iPhone 4. Etant donné qu'avec mon forfait, ils doivent me le donner, ils ne se sont pas des masses bouger le cul pour me faire passer en top priorité, logique.

Enfin, la semaine dernière, jeudi pour être précis, j'arrive à m'en faire envoyer un.

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!

Il doit arriver samedi dans un point relais, à 17h d'après le monsieur, je m'y précipite donc samedi à 17h02 sans attendre le texto qui doit confirmer l'arrivée du Graal. Forcément, il n'y est pas... Je rentente mon coup lundi soir, toujours sans texto, et le monsieur me dit "mais vous êtes venu samedi? je l'avais déjà mais je l'avais pas vu, c'est bête hein ?"

Oui, très, abruti !

Je repars donc le coeur leger vers mon chez moi avec mon nouveau joujou de la mort qui tue tout content et heureux ! (oui, ça me rend encore plus heureux que du sesque, je dois pas être normal moi!).

Je me jette sur l'iMac, l'allume, me change en 4ème vitesse et m'apprête à plugger mon bébé quand je remarque que mon antiquité d'iMac ne boot pas. Il y a bien la pomme, il y a le petit truc qui tourne, mais ça bouge plus.

J'éteinds, je redemarre, j'arrête les périphériques, je vérifie la mémoire, je boot, re-boot, re-re-boot, passe sur windows...

Rien n'y fait, Mac OS ne se lance pas... Je regarde un peu en profondeur et voilà ce qu'il me dit :

Perso, j'y comprend pas grand chose, à part qu'il lui manque des fichiers pour démarrer.

Il m'a déjà fait le coup en février, sauf que là il avait carrément cramé. J'ai donc changé le disque dur interne et acheté une Time Capsule (300 euros tout de même la bestiole), pour ne plus jamais, au grand jamais, perdre des données. Donc normalement, ça devrait aller me direz vous ?

Ben non, parce que le gaugau quand il a de la chance, il a de la chance, ma Time Capsule est actuellement au SAV de la FNAC parce qu'elle n'a plus d'alim.

Donc, à 20h et des brouettes hier mon monde s'est arrêté de tourner parce que j'ai réalisé que je pouvais encore une fois, perdre toute ma vie numérique ! Et ce, le jour où j'ai mon iPhone 4 à configurer, en plus !

Petit Jésus, tu m'en veux ?

A force de réfléchir et de triturer cet ordi de malheur, j'ai réussi à réinstaller les fichiers qui avaient malencontreusement disparu et qui lui sont necessaires pour booter.

Ordi sauvé !

Ouf...

J'installe mon iPhone, je prends mon fixe et contacte le serveur vocal pour activer la nouvelle carte SIM indispensable (c'est une micro SIM), le serveur vocal plante.

Alors, Orange m'envoie enfin un tel, je fini par enfin le récupérer, je sauve mon ordi du crash, j'installe mes paramètres sur le tel, tout va bien dans le meilleur des mondes, donc je n'ai pas de carte SIM qui fonctionne !

C'est logique, imparable, évident, pourquoi n'y ai je pas penser tout seul ?

Je me suis couché un peu dégouté, et au réveil j'ai appelé Orange pour qu'ils fassent la manip directement au service client. Elle a été faite avant 9h ce matin, il est midi, je n'ai toujours pas de téléphone qui fonctionne.

Je peux tuer quelqu'un ?

Juste pour me détendre...

J'en ai vraiment besoin !

Bon, ben si jamais j'arrive à le faire fonctionner avant qu'ils sortent la version 5, je vous raconterai...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le PC en panne... c'est pas celui que tu voulais éventuellement vendre à un lecteur?

Unknown a dit…

Alors tout d'abord ce n'est pas un PC mais un iMac !!!!

Ensuite, oui j'ai dit que je pouvais le vendre à un fétichiste, juste après avoir expliqué qu'il était en train de mourir vu que j'avais déjà du changer le disque dur...

Donc si jamais quelqu'un me l'achète il sera prévenu...

D'ailleurs Apple vient de sortir une nouvelle gamme d'iMac

/bave