mercredi 7 juillet 2010

Je fonds...

Depuis 15 jours maintenant, j'ai juste l'impression d'être un vieux dans sa maison de retraite à qui on aurait oublié d'éteindre le chauffage alors que c'est l'été en se disant "de toute façon, faut faire de la place, on a plus de quoi payer leurs retraites !"

Bref, vous l'aurez compris, j'ai chaud...

Je suis un gars du sud, normalement, je ne devrais pas souffrir plus que ça de la chaleur à Paris. Oui mais non, à Toulouse où j'ai principalement grandi, il n'y a pas ou presque pas de pollution. Et ça, ben ça fait la différence.

Autre chose, je pouvais me casser à la mer dès que j'en avais envie (1h30 de voiture de Narbonne), ou aller chez des potes piscinallement équipés autant que je le voulais...

Enfin, et pas des moindres, je ne devais pas passer 3h par jour dans les transports en communs surchauffés. Et de toute façon, le métro il est climatisé à Toulouse !

En parlant de clim, partout où tu vas dans le monde, y compris dans le tiers-monde, tu s climatisé en permanence, y a même des villes qui si tu veux tu peux els traverser sans jamais te retrouver dans un endroit pas climatisé. Et à Paris ? Ben non...

J'ai lu dans la presse dernièrement que s'il faisait aussi chaud dans le ligne 4 (en fait c'est la ligne où il fait le plus chaud dans la capitale) c'est parce qu'ils n'avaient pas penser à mettre d'aération. Alors déjà je me demande comment je suis pas mort asphyxié, mais surtout pourquoi qu'ils creusent pas des trous pour ventiler ces cons ?

Alors ça pour construire des stade foot pour l'euro 2016 y a des sous, mais pour rénover les rames du RER B (l'enfer sur terre cette ligne, l'enfer je vous dis) ben bizarrement y a pas de sous...

Oui, j'avais pas prévenu, mais cet article ne sert à rien,pas que d'habitude ça soit utile de lire ce blog, mais encore moins là, je fais juste que râler !

Alors je fais quoi moi pour survivre à mon été ? Je démissionne ? Je déménage ? Je dors dans mon bureau ? Je suce pour une voiture climatisée ?

Non mais sans rire, je suis épuisé, de constante mauvaise humeur, et je pense que cette chaleur va me rendre fou au final. Je dos très mal (genre je tombe dans le coma vers 3h du mat') parce qu'il fait proche de 30 toute la nuit. Au bureau (sans clim), j'arrive pas à me concentrer, arrivé à 16h je commence à angoisser en me disant "dans 2h tu seras dans les transports, tu vas souffrir!"

C'est intenable...

Mais bon, il m'arrive quand même une bonne nouvelle, à partir de demain, je récupère ma voiture, celle que j'ai donné à mon frère en 2005 quand je suis arrivé ici, donc à partir de vendredi je n'aurais plus à suer des heures dans le métro et le RER, non je le ferai dans ma vieille voiture pas climatisée !

Mais au moins, je pourrais me foutre à poil dans ma voiture si je le veux !

Avis à la population : si pendant cette canicule, vous croisez un grand brun à poil dans une corsa noire sur le périph, il y a de fortes chances que ça soit moi !



5 commentaires:

Tambour Major a dit…

Tout nu dans ta voiture ? Ha mais en voilà une idée de photo pour le calendrier des pédéblogueurs ! :D
(ou même seulement à usage interne pour tes fans ^^)

Raphy* a dit…

Depuis quelques jours vu les cons qu'il y a au volant, je soupsonne les vieux qui n'ont pas la clim chez eux de prendre leur grosse voiture climatisée et de faire juste des tours de pâté de maison pour être au frais. Et vu qu'ils sont vieux bien sûr ils font ça à l'heure de pointe! Rhaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!Je vais tous les cramer au lance-flamme!( et comme ça ils crèveront le cul au chaud, na!)

fiuuu a dit…

hummm t as )pas un scenic plutot : http://www.austriantimes.at/news/Around_the_World/2010-04-06/22256/Man_goes_to_pay_naked_at_petrol_station_

Sugar D a dit…

Cher Gaugau,

Ici à Montréal c'est guère mieux, 35 degrés!...depuis une semaine. "Je suce pour une voiture climatisée?" En voilà une bonne idée, rendre l'utile à l'agréable! Maintenant ton prochain problème sera de te trouver où garer ta voiture quotidiennement....ouf!!

En espérant que cette canicule achèves...je compatis!

Bon courage

Sugar D

Unknown a dit…

@tambourmajor : ouais c'est une idée en effet...

@raphy : TUONS LES VIEUX !!!!

@fiuu : ils sont fous ces allemands !

@sugar d : comme je suis dans le paté j'avais lu "en espérant que cette canicule t'achèves!" ça m'a fait un peu bizarre quand même... Bref pour ce qui est du parking, j'en ai un chez moi en sous sol qui me servait à rien depuis 3 ans, je vais le rentabiliser ! Et y a un parking aussi à ma boite, donc ça c'est pas le souci...