mardi 18 avril 2006

Je suis snob !

Plus le temps passe et plus je m’en rends compte : je suis snob ! Alors quoi, j’ai attrapé ça comme j’aurais chopé une bléno et ça peut se soigner ? Non je crois que mon cas est beaucoup plus désespéré que ça !

Je suis parisien, certes, mais pas depuis toujours, en fait ça ne fait même pas un an encore que je vis ici. Mais c’est fou ce que j’ai bien pris le pli : je détestais les touristes dès ma deuxième semaine, je déteste les gens qui m’abordent dans la rue, je déteste les jeunes cons sur les Champs, je hais totalement les gens qui me disent « mais de toute façon t’es parisien ! ». OUI ET ALORS CONNASSE ? Pfff… Je rêve !

Donc avec Nina on sort à tour de bras des réflexions très bien pensées du style « mais elle est trop conne, tu crois qu’elle s’en rend compte ? », « non mais ils se rendent comptent qu’ils sont ridicules là ? », « non mais tu as entendu ce qu’il vient de dire ? Oh mon dieu, je pensais pas qu’on puisse être aussi stupide ! », « ça me fatigue les gens comme ça… ». Là, juste après ce genre de phrase l’un de nous dit : « mon dieu moumour, qu’on est snob ! », et on éclate de rire, très discrètement bien sûr !

Le problème pour les gens qui nous entourent c’est que souvent on n’a pas besoin de parler pour se moquer d’eux : un regard, un geste, une allusion glissée dans la conversation, bref rien de visible pour le commun des mortels, mais nous, on vient de sérieusement se foutre de votre gueule ! Alors quoi ? Ça vous gêne ? Pffff, jaloux !

Et puis c’est pire quand on boit. Oui parce qu’autant on va se contrôler quand on est sobre, pour le politiquement correct, mais une fois à 4g, on ne répond plus de rien. Ça donne quelque chose comme ça :

- Ma moumour, t’es trop intelligente, suis trop fier de toi, et en plus t’es belle ! (oui on se fait des compliments quand on boit trop)
- Toi aussi mon moumour, si j’avais la moitié de ton intelligence… Hep barman, il est beau mon pote, hein ? Pas comme le cageot là ! Alors pourquoi tu ne sors pas avec ? Mon copain, il est génial, je suis snob et si c’est mon ami, c’est forcément quelqu’un de génial !
- …

Pour la petite histoire, le barman n’a pas cédé, mais bon pourtant je trouve que j’ai été super bien vendu, pas vous ? Et ça donne d’autres situations périlleuses : un mec me demande qui c’est la blonde à côté de moi, réponse « ma femme ! », et je me refou dans mon verre. Là il s’énerve, et me dit qu’il peut me faire jeter de la boite, que je ne sais pas à qui je parle, qu’il ne faut pas que je me foute de sa gueule. Alors j’explose de rire, et je demande à qui j’ai l’honneur. Et il me sort une carte d’un ministère (j’ai pas pu lire ce qu’il y avait dessus), j’en déduit que ce monsieur est fonctionnaire, « et alors ? » demande-je gentiment !

- Et alors ? Ben je te fous dehors si je veux !
- Le seul qui me foutra dehors ici, c’est le patron ! Pas un petit fonctionnaire qui se la pète et qui s’habille en Zara !
- Ah bon et tu fais quoi toi ?
- Je suis attaché auprès du Ministre de la Défense, je m’occupe de l’armement nucléaire !
- … Bonne soirée !


Oui j’ai menti, et alors ? Il était tellement saoul que j’aurais pu lui dire que j’étais son chef, il m’aurait cru !!!! Arf les cons, ça m’émeut… Une fois qu’il a tourné le dos, on l’a rhabillé pour l’hiver !

Alors voilà on râle tout le temps, contre tout le monde, personne ne nous arrive à la cheville, et tout est sujet à moqueries et autres démontages en séries. Le moindre petit rien nous met en orbite jubilatoire. Dernièrement on prend notre pied en allant sur des Skyblog ! Oh joie !!!! Je vous assure, c’est énorme ! La dernière fois, je lisais une présentation, ça donnait à peu près ça : « kikou, b1venu, laché vos cooooooooooooooom », et le mec à mon âge ! MON ÂGE BORDEL ! Je ne savais pas s’il fallait rire ou pleurer en fait ! Nina essaye régulièrement de causer en langage sms, elle est très douée, moi je n’y arrive pas du tout… Et puis vous allez pas me dire qu’ils ne cherchent pas un peu le bâton ces andouilles sur leurs blogs ? On apprend beaucoup de chose en les déchiffrant : pourquoi les gens nous paraissent si cons, parce qu’ils le sont réellement, pourquoi il vaut mieux vivre à Paris intra-muros que dans le 9-3, parce que manifestement ça laisse des traces…

Donc, nous sommes snob oui, mais en même temps nous sommes so « délicieusement subversifs » ;)

Moumour power !

Aucun commentaire: