vendredi 28 avril 2006

Stade de France

Que se passe t il au Stade de France quand il n’y a pas de match ou autres événements ? Les employés entretiennent la pelouse, les gradins. Les services du Consortium Stade de France travaillent dans leurs bureaux (très chouettes les bureaux au passage !). Et le plus produit : les touristes ! Oui mesdames z’et autres, il y a des touriste même au Stade de France ! Je sais ça fait peur.

Alors sachez que vous pouvez contre la modique somme de 8€, entrer sur le stade, et vous prosterner devant la pelouse mythique ou la France remporta jadis la coupe du monde. Oui j’ai bien dit prosterner ! Parce qu’en fait on n’a pas le droit de marcher sur la pelouse (c’est un peu écrit partout, genre à partir du parking il y a des panneaux « Pelouse interdite », au cas où tu comprennes pas et qu’il faille te dire les choses 400 fois, là pas d’excuse !). Donc les groupes de touristes (environ 20 personnes plus le guide) arrivent tous par la même porte, ils se placent en rang d’oignon le long de la pelouse « interdite », et là tout le monde à genoux et on pose ses mains sur le célèbre parterre d’importation espagnole.

Le premier groupe, ça fait doucement sourire, à partir du dizième on se foutait ouvertement de leur gueule, genre « allez les gars, c’est l’heure de la prière !!! » (oui je sais on est con !). Bref nous voilà bien amusé par tout ça. Quand tout à coup nous apercevons un groupe de costard cravate qui se regroupe sur le gradin. À ce moment précis, les écrans géants annoncent « Bienvenue Vinci ». Mais serait-ce donc la société Vinci ? En fait les salles de réunions du stade sont louées toute l’année pour des séminaires et autres (ils doivent se faire un fric quand même ! Société mercantile de merde !). Et donc on les observe, franchement un costume cravate ça se prosterne pas sur la pelouse pour piquer un brin d’herbe ! ET BEN SI !

Bref le foot rend con, et je crois que cet endroit est tellement chargé de mauvaises vibrations non-intellectuelles que tout le monde se transforme instantanément en « fan de zizou-jogging-bière-pizza-abonné canal plus ».

Non je n’ai pas été sur la pelouse… j’ai juste pris des photos ! (le premier qui ri, je l’étrangle !)



Aucun commentaire: