lundi 22 mai 2006

À 100 à l’heure, la vie est plus folle ! (Surtout quand il y a du vent)

Bon je m’en vais vous compter mon week-end (ben oui dans un blog journal intime je raconte ma vie, logique !). Après une première semaine de taff, voilà le doux week-end qui s’annonce, enfin quand je dis doux, je m’avance un peu. Donc vendredi après midi, mon petit frère débarque à Paris pour profiter de son cadeau d’anniversaire (Moi ! Il en a de la chance non ?). Je m’explique pour son anniversaire (qui tombe en avril), je lui ai offert une place de concert pour voir Texas à Bercy, et mes parents lui ont offert le billet d’avion. Donc en gros son cadeau, c’est de passer un week-end avec son grand frère préféré (ça tombe bien, il n’en a qu’un !). Et nous voilà donc promis à une débauche des plus intéressantes.

Vendredi, il prend son avion, son téléphone ne répond pas, tout le monde (ma mère, Lucie et moi même) pense qu’il a loupé son avion et qu’il roupille tranquillement. Mais pas du tout, il a juste un souci électrique (comprenez qu’il n’a pas chargé son téléphone). Donc il arrive à l’heure et forcément il a oublié le plan que je lui avais gentiment dessiné de mes belles mains pour lui expliquer comment se rendre chez moi. Mon frère ne connaît pas Paris, il y est venu une fois pour voir la grand mère de sa petite copine qui mourrait tranquillement en banlieue, il y a deux ans. Donc il se retrouve à Orly, avec mon adresse, et un téléphone qui ne fonctionne pas. Bon comme c’est mon petit frère et qu’il est très intelligent, il réussit à venir jusque dans mon quartier, il trouve une cabine et me demande où je vis (moi je bossais, ne pensez pas que je l’ai abandonné par cruauté à l’aéroport !).

Pendant ce temps à La Défense, Gauthier entre dans le bureau de sa chef :

- Je sais que ça se fait pas, mais voilà j’ai un concert ce soir à 20h à Bercy et j’ai peur d’être en retard ! Je peux quitter plus tôt (je rappelle que j’ai commencé mardi).
- Vous allez voir quoi ?
- Texas.
- C’est génial, mais bien sûr allez-y, vous rattraperez Lundi ! Mais ne dites rien aux autres, ça ne marche pas pour tout, ni pour tout le monde ce genre de choses !
- Merci…


Quatre jours que j’y bosse et ma chef m’adore déjà ! Je suis merveilleux ! Bref donc je vais pouvoir être à l’heure, youpiiiii !!!! Le concert était génial, le seul problème c’est que la première partie (enfin les deux premières parties) a duré 2h, pour 1h30 de Texas. Mais ils sont géniaux, ils sont grands, je suis fan ! Je les avais vus à Toulouse en 2001, et ils n’ont pas pris une ride (faut dire que vu que j’étais au fond de Bercy je ne voyais pas vraiment leurs rides !). Si vous n’avez jamais vu Texas en concert, shame on you !

En rentrant vers chez moi, j’explique un peu mon quartier à mon petit frère, je lui montre les bars, les restos, et je lui dis :

- Et en plus je suis à 10 minutes à pied du Marais !
- Ah… Et il y a quoi au marais ?
- Ben le quartier gay !!!!
- Je ne savais pas qu’il y avait un quartier gay à Paris ! C’est génial, tu dois trop te plaire !
- …


Mon frère habite dans une ville de 10 000 hab, et des fois j’ai tendance à l’oublier… Il me désespère… De toute façon je me suis foutu de sa gueule tout le week-end avec ça, et Nina ne s’est pas privée non plus (ainsi qu’Océane, Lucie et Mister Big par tel !), il en a pris pour son grade le petit frère ;)

Le soir, on est nase, on fait dodo. Le lendemain, il m’informe qu’il n’a jamais vu la Tour Eiffel. Nous voilà donc parti en excursion punitive pour jouer les touristes, donc ce fut Concorde, Eiffel Tower, and Champs-Élysées ! La totale quoi ! Il s’est régalé… Mais on a pu surtout apprécier le temps chaotique de Paris : des bourrasques de vent à plus de 100km/h, ça défrise…. Le soir, on mange dans notre cantine du Marais, avec Nina, histoire qu’il voit un peu les pédés. Ensuite on passe à l’anniversaire de Larouquine, pour finir dans notre boite préférée. Et le dimanche, on est passé voir brièvement la parade contre le Sida, c’était sympa de voir tous ces gens, ça donne un avant-goût des Gay-prides et autres Techno-parades !

Il s’est beaucoup amusé, moi aussi, c’est suffisamment rare pour être souligné. Ma mère m’appelle aujourd’hui pour me dire « ton frère s’est éclaté avec toi, il a dit que tu avais des sorties et des fréquentations saines, ça fait plaisir, il a ajouté que tu étais sur le bon chemin ! ». Ben si mon petit frère dit que je suis sur le bon chemin, tout va bien (famille de dingue !).

Non parce que tout le week-end, il m’a fait fumer de la drogue douce, moralité le Gau-gau à 20h le samedi il était défoncé comme jamais de sa vie, les gens ils me parlaient mais moi j’étais pas là ! Triste vie, grand moment de solitude aussi.

Pour finir sur une note comique qui me remonte bien le moral (désolé petit frère mais ça me fait trop plaisir !). On a 4 ans d’écart, enfin il a 4 ans de moins que moi, et toute la soirée on lui a demandé si j’étais son petit frère !!!!! Soit l’un de nous fait très vieux, soit l’autre fait très jeune ! Mais il y a manifestement un problème (en plus je suis plus grand que lui !). En même temps je m’habille près du corps, je me rase, je me coiffe, lui il s’habille comme un sac (enfin j’ai fait les boutiques avec lui j’ai essayé de trouver des choses un peu mieux, mais il y a du travail), il se rase pas, et il refuse de coiffer sa tignasse frisée ! D’ailleurs je sais pas où il a trouver ses cheveux frisés lui, tout le monde a les cheveux raides dans la famille…. Quoique mon père n’en a plus, c’est possible qu’il fusse frisé dans sa jeunesse ;)

Résumons donc : à Paris il y a beaucoup de vent en ce moment, Texas je vous aime, mon frère est gentil mais vieux, je ne tiens pas le joint, je suis sur les rotules pour commencer cette nouvelle semaine ! réflexion au boulot ce matin :

- Gauthier tu as dormi ce week-end ?
- Oui, mais pas beaucoup…
- Garde les lunettes de soleil pour bosser, tu fais peur !
- …


Ya des fois on devrait pas quitter sa couette…


Gauthier court s’acheter un nouvel anti-poches, anti-cernes

Aucun commentaire: