mardi 2 mai 2006

Jeunesse fuyante

Demain je soufflerais mes 25 bougies. Monde cruel, chienne de vie, je te pisse au cul connasse de biologie humaine ! JE VEUX RESTER JEUNE ET BELLE !!!!!! Hm… Je m’emporte désolé. Mais au cas où vous ne l’auriez pas compris, j’angoisse à l’idée de vieillir. Alors je tiens à préciser qu’il est nullement efficace de tenter de me rassurer en me disant des trucs du style « mais moi j’ai 30 ans, alors ne te plains pas… ». Je m’en fous catégoriquement de vous tous, le problème c’est moi. Je m’en tape le coquillage que des gens soient vieux, moi je ne veux pas vieillir.

Donc que faire ? Longtemps je voulais mettre fin à mes jours le matin de mes 25 ans. Assis sur une belle plage de sable fin, ou surplombant une verte vallée, j’aurais mis fin à une vie de débauche dans la douceur d’une belle matinée de printemps. Et puis j’ai réfléchi, je suis pas Rimbaud, le romantisme est démodé depuis le milieu du XIXe siècle, il faut vivre avec son temps : la cosmétique !

Je suis tellement obsédé par l’effondrement inévitable de mon visage, que je suis passé du traitement de l’acné aux crèmes hydratantes en l’espace d’un été. J’avais 18 ans à peine et ma dermato me prenait pour un fou ! D’abord une fois par semaine, pour reposer la peau après un rude week-end de débauche, puis deux fois par semaine, puis tous les jours. Dernièrement (cet été) je suis passé aux crèmes spéciales pour le contour des yeux. Ça marche super bien d’ailleurs, je dors pas de trois jours, et j’ai quand même le teint frais le lundi ! Miracle technologique quand tu nous tiens ! Maintenant ma dermato me dit que j’ai une peau superbe, et que je ne bouge pas avec l’age !

Faut dire que je fais attention : je ne bronze pas, je n’utilise pas d’après rasage avec alcool, je mets tout ce qu’il y a de plus doux et de plus protecteur sur ma belle peau ! À côté de ça, je fume un paquet par jour et je bois comme un trou, donc ça s’équilibre, enfin pour l’instant ! Quant à la peau de mon corps, c’est un vrai régal, elle est douce, comme une peau de bébé, et elle fait partie de mes préoccupations aussi. Je prends des compléments alimentaires, pour lutter contre la vilaine eau calcaire de Paris. Je l’hydrate régulièrement avec des crèmes hors de prix que j’achète en pharmacie (le rayon cosmétique des supermarchés, c’est pour les pauvres !).

Parlons de mes cheveux maintenant. Ils sont doux, brillants, disciplinés, bref c’est un vrai plaisir d’y plonger les doigts. Je focalise sur le fait que tous les hommes de ma famille étaient chauves avant 30 ans. Donc depuis que j’ai 18 ans, j’utilise des shampoings qui entretiennent ma tignasse. Et au vu des résultats, je dirais que je vais arriver à garder mes cheveux encore longtemps. Et je n’ai qu’une dizaine de cheveux blancs, que j’arrache consciencieusement ! Demandez à Emma, elle m’a pris pour un fou quand elle a vu le nombre de bouteilles de shampoings que j’ai dans la salle de bain (actuellement il y en a 7, pour traiter un maximum de pathologies imaginaires).

Tout ceci est efficace pour l’instant. Mais qu’en sera-t-il quand je serais vraiment vieux ? Botox ? Chirurgie ? Échange corporel ? La dernière technique n’étant pas encore au point (prévue pour 2500 d’après les pronostiques les plus optimistes), je dois me contenter de vieillir dans mon corps. Alors la DHEA peut-être pas de suite, mais je pense que d’ici 5 ans, je ferais des achats sur Internet. Vive les pilules qui viennent de States !

Je suis barré ? Oui mais bon, je refuse d’être vieux, et c’est non-négociable. C’est peut-être pour ça que je suis attiré par les mecs plus jeunes, ça me rassure de plaire. Mais quand je vois comment j’envoie chier les vieux qui me draguent (comprenez plus de 28), ça ma donne pas envie de vieillir. Un jour, je me reprendrais dans la gueule tout ce que j’ai fait subir aux autres. C’est normal !

La vie est trop injuste, pourquoi je ne resterais pas jeune et belle ? Je le mérite plus que n’importe qui ! Pourquoi ? Parce que… Je suis parfait et exceptionnel, je mérite donc de vivre jeune éternellement ! Na !

Gauthier reine de la mauvaise foi.

Aucun commentaire: