vendredi 5 mai 2006

Malade

Oui je suis malade, alors étant donné mon côté dramatisant hypochondriaque, autant dire que je suis à l’article de la mort ! En fait je pense que c’est ma faute. Je vous explique vite fait. Le traitement m’oblige à me sustenter deux fois par jour pendant un mois. Depuis que j’ai 18 ans, je ne mange plus. En fait je fais des sessions « rattrapage », histoire de pas tomber dans les pommes. Donc en gros : je mange pendant 48h comme un somalien à qui on a parachuté son sac de riz, et puis pendant 3 ou 4 jours je vais boire (alcool ou pas ça dépend si c’est le week-end), et manger des sucreries. Oui je sais comme hygiène de vie, on peut mieux faire.

Mais bon ça marche, et je maintiens un poids correct (bien que trop élevé cette dernière année, mais bon après 3 ans d’anorexie, la moindre cellule graisseuse a tendance à traumatiser sa pédale !). Et là on me dit « Allez hop, trois repas par jours ! », déjà dès le départ je suis tombé à deux, faut pas pousser mémé. Et puis au bout de 15 jours, je passe mon jean préféré, et là c’est le drame : 15 min pour le fermer ! NON MAIS JE RÊVE !

Si je fais ça encore 15 jours, je vais ressembler à une barrique ! Donc déclenchement de l’opération « belle et svelte ». Oui parce qu’il est hors de question que je me refasse une garde-robe pour un mois, ou pire que je me promène en jogging. Je suis sous trithérapie, je suis pas malade ! Je peux et je dois sortir de chez moi. En plus j’ai plein d’entretien d’embauche, ma vie va à mille à l’heure en ce moment, je dois être au top.

Donc je reprends mon régime de départ. Et là forcément c’est le drame. J’ai la force vitale du poulet mort. Oui, une trithérapie, ça crève, une carence en protéines, ça crève, alors les deux en même temps ça épuise sa pédale ! Là je viens de me lever, après une nuit agité à cause de mon ventre, de ma tête, et surtout de mes voisins qui ont bien fait du bruit en permanence. Il faut ajouter à ça que je ne peux pas me lever sans avoir la tête qui tourne, et qu’à l’idée d’avaler autre chose que du coca, j’ai la nausée. Voilà des conditions parfaites pour passer la visite médicale à mon futur boulot à 16h30.

Si quelqu’un s’y connaît en magie noire, blanche, verte ou bleue je suis preneur. S’il y a des croyants dans la salle, je prends aussi, enfoncez vous un cierge quelque part pour moi, je vais en avoir besoin !

Allez hop, le mourant va repasser sa plus belle chemise pour impressionner les docteurs ! Bisous les enfants.

Gauthier sous perf’

PS : fin du traitement dimanche soir. Message perso : tous ceux qui le souhaitent sont invités à se pinter la gueule avec moi dès lundi soir, vu que j’ai un entretien mardi, je me dois d’être vaseux et encore saoul, c’est comme ça que je réussis ;)

Aucun commentaire: