jeudi 18 mai 2006

Et j'emmerde Marine juste parce que ça fait zizir

Et ouais c’est le début de la fin, je cite Diam’s, et J’ASSUME !!! Mais c’est quoi ce pays de merde dans lequel je vis ? Vous pouvez m’expliquer ? Non parce que là je suis en attente complète. Ouais pour la première fois de ma vie, j’envisage sincèrement d’être complètement honteux d’avoir un passeport français. Je n’ai pas l’habitude de cracher dans la soupe, je n’ai pas l’habitude de comparer ce qui n’est pas comparable, je n’ai pas l’habitude de faire des raccourcis, je n’ai pas l’habitude de m’emballer ou de me battre contre des moulins, mais je n’ai pas l’habitude d’être pris pour un con en permanence.

Le sport national en France c’est le chauvinisme ? Ou peut-être que c’est la mauvaise foi ? On dit que la meilleure façon de reconnaître un français à l’étranger (à part de lui demander de parler anglais), c’est de regarder qui râle en permanence. Je pense qu’en fait le français est tout simplement l’animal le plus stupide de la planète. En tout cas c’est comme ça qu’on nous parle. Prenons un exemple au hasard : M Sarkozy (ouh je sens que je vais me faire des amis !), qui annonce au JT de 20h cette semaine qu’il n’en veut à personne, qu’il cherche les coupables, qu’il veut la vérité, et qu’il reste dans ses fonctions, car il est investi d’une espèce de mission sacrée au service du peuple français. Mais non, « ce n’est pas de la langue de bois, laissez-moi vous répondre franchement M Pujadas… », « M Pujadas, votre question est très claire, ma réponse le sera aussi… » MAIS C’EST PAS PERMIS CE QUE CE MEC PEUT M’HORRIPILER !!!!!! ABATTEZ-LE… (je risque une condamnation là ?). Bref entre lui, et notre cher « brushing-man » qui nous sert de Premier Ministre, on est bien là ! Le brushing quand il parle (y compris aux députés), on a l’impression qu’il a un parterre de cotorep profond : il découpe, il ralentit le débit quand c’est important, mais j’ai pas 2 de QI, je te comprends quand tu parles connard !

Mais où est-il écrit qu’on est trop stupide pour les comprendre ? Qu’on est trop stupide pour faire notre choix sur les programmes politiques ? Vous l’ignorez peut-être (heureux que vous êtes !) mais il y a certaines règles en politique et en journalisme, je vais vous rapporter les plus scandaleuses :

1/ Un JT doit comporter des reportages de 2 min maximum, sinon les gens décrochent. Il faut illustrer ce que dit le présentateur sinon vous ne pouvez pas comprendre…
2/ Un JT doit comporter 5 min d’infos internationales, 10 min d’infos nationales, 5 min de brèves, et 10 min de « divers-loisirs-vie quotidienne » afin de séduire la ménagère de moins de 50 ans. D’où l’importance des reportages du 13h de TF1 !
3/ Une campagne électorale, et un discours d’homme politique en campagne ne doit parler que des sujets « proches des français » (en ce moment : insécurité, protection sociale, éducation), ce qui représente 20 à 30% du travail de nos élus. Le reste étant trop « compliqué » et trop éloigné de vos préoccupations, on ne vous en parle même pas (qui se fou de la construction européenne, de la lutte contre le terrorisme, des relations transatlantique, de la coopération, du développement durable… et j’en passe…).
4/ Un JT reprend environ 10% du contenu d’un grand quotidien comme Le Monde chaque jour, alors que Le Monde lui-même ne traite que 10% des dépêches AFP qui tombent ! Je ne commenterais même pas cette info. (L’objection « mais on n’a pas le temps de tout dire » n’est pas recevable !).

Et le pire c’est que quand je discute de ça avec des gens, comme mon nouveau patron, j’ai le droit à « mais vous savez si les médias et les hommes politiques prennent les français pour des cons, c’est parce qu’il y a vraiment matière à ! », et si j’ai le malheur d’objecter je me prends un merveilleux « mais c’est parce que vous êtes jeune ! ». Et pourtant je suis quelqu’un de plutôt conformiste, je suis le premier à dire qu’il faut attendre un certain âge pour prétendre à gouverner, que la sagesse vient avec l’âge. Mais j’en suis de moins en moins sûr.

On a besoin d’un électrochoc. Notre société n’est pas pourrie, elle est juste en train de se scléroser. Il y a du bon, il y a du potentiel, mais il n’y a personne pour le faire ressortir. Alors la seule solution qu’on nous propose c’est de fermer les frontières pour filtrer les cerveaux et rejeter le reste ? La France ne dispose pas d’assez de richesses pour en faire profiter le plus grand monde ? Et bien on va être emmerdé à la prochaine génération, sachez qu’à ce moment là on sera 75 millions à s’arracher des sous-emplois et des prestations sociales, vite renvoyons tous les étrangers chez eux !!!! Il faut arrêter de dire n’importe quoi, et surtout de nous prendre pour des cons. Il y a de la place, et on est quand même bien mieux ici qu’en Chine bordel !!!!!! (Désolé c’était le moment minute blonde de cet article).

Alors voilà, après on tombe sur des grands cerveaux comme Marine Le Pen qui peut se gausser, au sujet de la toute nouvelle loi sur l’immigration, en disant « mais, ça fait 30 ans que le Front National tient ce discours, et aujourd’hui il est repris par l’ensemble de la classe politique, les français savent à quoi s’en tenir, et ils savent pour qui voter s’ils veulent vraiment du changement ». Tu l’as dit bouffie ! Alors les pronostiques sont ouverts : second tour des présidentielles en 2007 je propose un merveilleux Le Pen – Besancenot ! Qui dit mieux ?

Gauthier qui frappe à la porte de l’ambassade de Suisse.

Aucun commentaire: