vendredi 7 décembre 2007

Fatigue

Oui c’est pas original, je sais, mais je suis claqué et je préfère annoncer la couleur (en gros il y aura une faute par mot minimum, le premier qui râle, je le fume, ok ?).

Fatigue physique : la venue des toulousains à laisser des traces, on s’en doute, mais je me remets petit à petit, en fait la nuit dernière fut le première depuis une semaine où j’ai pu dormir tout seul dans mon lit, en croix, en ronflant et en me reposant. Bon j’ai tellement bien dormi que j’ai fait un +20 min par rapport à l’heure standard d’arrivée au taff. En même temps hier soir j’ai fait un +45 min sur l’heure de départ, donc ça compense un peu !

Plus que l’épuisement des membres, je suis crevé dans ma tête. Oui je suis las, je suis amorphe, je suis apathique, je suis démotivé, je suis égaré. Outre mon nombre impressionnant de défaut, il y en a un dont je me passerais volontiers, c’est la paresse. Pas que trainer me fasse chier, non, mais quand on l’associe à ce qui devrait être une qualité : la recherche perpétuelle de l’excellence, ça fait des catastrophes.

Je m’explique. J’ai besoin de buts pour avancer, des buts plus ou moins atteignable, suivant la motivation du moment. Il y a eu réussir mes études, puis trouver un taff, puis trouver un appart, là je serais dans le « trouver un mec » si je suivais la logique. Et puis hier soir j’ai fait un bilan, et là ce fut le drame « mais ça va pas du tout, tu n’as plus de but, tu vas quand même pas attendre la retraite ????? »

Alors j’ai pris une grave décision, je me suis fixé comme but de m’en fixer un. Je ne vais pas déménager, non faut pas pousser, suis très bien là où je suis. Ça c’était pour le côté damidotesque de la force. Les mecs ensuite, ouais ben ya rien qui me passionne, mais alors rien ni personne. Non je rêve de romantisme, de hasard, d’une belle histoire à la disney en gros, et ça, ben ça se commande pas, non je me mets en mode « jeune damoiseau attend son prince » et je poireaute ! (d’ailleurs s’il pouvait se pointer avant la ménopause ça m’arrangerait !). Reprendre mes études ? Mais ça va pas non ? On me dis déjà que j’ai trop de diplôme, je vais pas en rajouter, et puis je pense que ma mère se suicide si je lui dit que j’y retourne…

Non il ne reste qu’une solution : le taff ! Et puis comme les choses sont bien faites, je dois de toute façon partir avant le printemps (je remplace un congé maternité). Mais là je calle complet. Que faire ? Où ? Quand ? Comment ?

Deux possibilités : soit j’attends la fin de mon contrat et je vois si on me propose quelque chose à la suite, que ce soit avec le même politicien ou avec quelqu’un à qui il m’aura au préalable recommandé. Soit je prends les devants et je contacte moi-même d’autres politiciens pour proposer mes services. Mais j’ai peur que ça soit mal pris si mon chef actuel l’apprend. Ou alors je peux aller le voir lui et lui demander cash « bon et après tu fais quoi de moi ? », mais je risque de me prendre un « on verra, pour l’instant on ne peut rien prévoir ».

Calendrier politique de mes deux c….

Ou alors je retourne à mes premiers amours, et je tente de revenir dans mon domaine de prédilection : les relations internationales. Depuis quelques jours maintenant je regarde un peu ce qu’il se propose comme taff dans le domaine, et bien figurez-vous que si l’année dernière j’ai trouvé trois postes (et uniquement trois hein) qui convenaient à mon cursus, cette année je n’ai rien de chez rien, de rien du tout.

Sachant que ce genre de recrutement prend en général 3 à 4 mois, si d’ici janvier il n’y a rien qui sort du chapeau, alors ça voudra dire que ça en sera fini pour l’année 2008 (ben vi après c’est les vacances, après c’est la rentrée, bref ils ont plus le temps de recruter qui que ce soit).

Bref, je pense qu’il vaut mieux que je reste là où je suis, mais vais-je pouvoir y rester ? A quelle porte frapper ? Bref que faire, que faire…

Je suis démoralisé rien que d’envisager, et de me dire en plus que s’il le faut je me retrouverai au chômage dans 4 mois, alors là c’est la fin du monde dans ma tête. Non le chômage une fois, pas deux, et surtout pas après seulement 8 mois d’activité retrouvée.

Bref je vais plutôt profiter de cette fin d’année pour me reposer, me recentrer, peut-être rencontrer quelqu’un ? Et qui sait, partir sur un bon pied pour affronter une année 2008 qui sera certainement riche en émotions diverses et variées.

Message perso : Prince Charmant, c’est quand tu veux !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben t'en fait un beau casse-couille!
Bon ok c'est aussi peut-être aussi pour ça que je te lis.
Bon week-end.

Anonyme a dit…

Cheri ms c qd toi tu veux moi je suis open avec toi

Unknown a dit…

Fred mon amour, dans mon imaginaire collectif à moi, le prince charmant est... célibataire!!!!

Mais je dois être un poil complexe, je te l'accorde.

Bisous doux d'amour.

Ps: si l'anonyme s'entête à le rester, suis pas prêt de me marier moi ^^

Anonyme a dit…

Bonne décision Gauthier. Prendre le temps de vivre est souvent le meilleur moyen de faire les bons choix!
Je te souhaites donc une chouette fin d'année!!!
Bisous
P.S:un petit coucou à Emma si elle passe par là!^^

Unknown a dit…

Très bonne idée Gauthier. Profites bien des derniers jours de 2007 pour t'amuser et te ressourcer et 2008 te souriras :)

PS: le prince charmant peut être de province? ^_^

Anonyme a dit…

Coucou Marion!
Pour la 1ère fois depuis la "fermeture" de mon blog, je t'ai vue hier ou avt-hier connectée sur MSN :p
Mais je n'ai pas eu le temps de te parler, tu as été trop rapide pour moi. Ca me fait plaisir de voir que tu es toujours par là :)

Anonyme a dit…

Hey ho Gauthier !

J'ai recu hier la visite d'une tonne de tes lecteurs , mais je n'arrive pas à voir d'ou tu les as envoyés ?

Si c'était intentionnel , merci !

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

GoodMoodBadBoy a dit…

où est le formulaire de sélection des princes charmants ? (quand on remonte dans le blog/temps, les indications sur les qualités nécessaires sont contradictoires, si je peux me permettre...)