vendredi 28 décembre 2007

À nous de vous faire préférer le train !

Jeudi 20 décembre au matin, c’est enfin officiellement les vacances ! J’en rêve depuis des mois, je vais enfin rentrer dans le sud, voir ma famille, mes amis, profiter et m’amuser, et surtout oublier un peu mes soucis parisiens !

Mon avion décolle à 13h20, je me lève à 9h et je prépare ma valise. Mon téléphone sonne 18 fois avant 10h, tous mes amis et toute ma famille m’appellent pour vérifier que je me lève à temps. C’est beau la confiance non ? En même temps ils n’ont pas tort, je suis le roi pour louper mon avion ou mon train !

J’arrive à 11h à Orly. J’ai le temps de bouffer avant d’embarquer, tout est sous contrôle. Quand je passe les portes de l’aéroport, quelque chose me dérange, les gens sont bizarres. Je me dirige vers le tableau pour voir où je dois embarquer et là que vois-je ? « En raison d’un mouvement social, les vols Air France sont extrêmement perturbés »

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

Et moi qui ait pris l’avion pour éviter els grèves SNCF. Oui j’ai acheté mon billet pile poil pendant les dernières grèves, et je ne voulais pas louper mes vacances à cause d’une connerie de « mouvement social ». Je déteste Sarkozy, oui tout est sa faute ! CONNARD !

Bref, la suite ne fut pas digne d’intérêt, j’ai juste fini par embarquer à 16h, et j’ai atterri à 17h15 au lieu de 14h30. Rien de catastrophique quand on est en vacances vous me direz. Mais si, moi en vacances chaque minute compte. Déjà parce que j’avais VRAIMENT besoin de me casser de Paris, et vite. Ensuite parce qu’en n’ayant pas du tout fini mes courses de Noël j’avais besoin de cette après-midi de libre pour faire du shopping dans la ville rose.

Donc me voilà sur le tarmac de Blagnac (aéroport de Toulouse) relativement perturbé. Je me dis que les vacances risquent d’être longues si elle ne sont jalonnées que de conneries du genre.

Le fait est que oui mes vacances sont particulièrement bien remplies, mais ça, ça sera pour un autre article, là je dois aller aider ma maman pour faire à manger.

La suite bientôt.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà que j'adorais ce blog, maintenant que je sais que l'auteur est toulousain, je l'aime d'amour !
Toulouse est la plus belle ville du monde ;-)
Joyeuses fêtes !

Vincent a dit…

au moins, tu avais tes pièces d'identité pas périmées et ton billet en règle...

Anonyme a dit…

Rooh attention on touche pas à mon Gauthier ^^ Je mords ;)
Gauthier n'est pas un vrai toulousain. Il nous vient de la cambrousse.

Anonyme a dit…

tu es à toulouse, quelle chance! si j'avais su je t'aurais remis un gentil mot pour une toulousaine! si elle lit ton blog j'espère qu'elle se reconnaitra ! bonne année à tous les deux alors!