mercredi 26 décembre 2007

Vanessa !

Mercredi 19 décembre, 19h, je sors du taff en hurlant de joie : je suis en vacances et je vais ENFIN voir le concert que j’attends depuis l’été. Parce que moi quand je suis fan, je suis fan. Mais genre hystéro fan quoi, le truc que j’en peux plus, que j’en crève et que je meure ! Ouais l’ado de 14 ans au concert des Worlds Appart ! (ça s’écrit comme ça ?)

Bref, me voilà donc avec une Flamèche sous le bras, et hop direction Bercy. On se gèle les couilles (enfin surtout moi) pendant 30 minutes le temps de passer les 450 points de contrôle. Il faut savoir que je suis en costume, avec ma sacoche, et mes courses de Noël ! « jamais on passe » me dis-je, et puis en zieutant dans la foule, je me rends compte que je ne suis pas le seul couillon à aller à un concert avec des poches de cadeaux de partout !

On rentre sans trop d’encombre (enfin surtout moi, le billet de Flamèche faisant des siennes), et on s’installe. Le souci quand on achète des places sur le net c’est qu’on choisit pas. Moralité on était certes tout devant (enfin en bas quoi) mais il fallait tourner la tête à 45° pour voir la scène… Torticolis mon amour me voilà !

La première partie était bien, et puis elle arrive. Magnifique, aérienne, somptueuse… Putain je ne suis qu’une tafiole amoureuse de Vanessa Paradis, et même pas j’ai honte. Elle commence le concert par Irrésistiblement, ma chanson préférée, écrite par Brigitte Fontaine, et ça se sent ! Le concert est énorme. M est au top, tout est parfait.

Parce que quand même, Madame Paradis se tape le luxe d’avoir M dans ses musiciens, et moi je dis respect. Je l’adore ce mec en plus. Je l’ai vu en concert, il y a 4 ans, et ça reste un de mes meilleurs moments live. Bref donc tout le long ça envoie du steak.

Bémol sur « les revenants », sa voix saute, mais on comprend aussi que ça fait deux mois qu’ils tournent et que donc ils peuvent être fatigué. Meilleur moment du concert : la bataille, ils feront durer le morceau 15 minutes, de la tuerie intégrale.

Bref cet article ne sert strictement à rien, je ne vous explique rien, je ne critique rien. Mais que voulez-vous, un concert aussi bien, ça ne se raconte pas, ça se vit !

Voilà, donc rentré à minuit, et je fais ma valise en vue du décollage pour le sud-ouest prévu le lendemain à midi. Mais ça c’est une autre histoire !

Sur ce je vous laisse avec dès que j’te vois, et je vous retrouve tout bientôt pour vous raconter mes vacances !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

putain, ces mecs de l'assemblée ils se font pas chier !
en vacances un mercredi soir !!!

Anonyme a dit…

Oui moi aussi je me suis régalé à son concert, ça reste un très bon moment. C'était sur montpellier, j'avais des invits et elle était plus belle que jamais.
Par contre, un pote à moi qui bosse au zénith m'a dit que J.Deep était dans la régie je suis devenue folle car il me l'a dit après et surtout que j'étais devant la régie, j'ai passé plus de 2h à deux mètres de l'homme le plus sexe de la planète sans le voir, oh joie!!!

Anonyme a dit…

J'M Vanessa. Je l'ai vue au Zénith il y a quelques semaines et c'était grandiose. Il y a quelques photos sur mon blog <3

Le Gay Lapin a dit…

Je ne suis pas spécialement fan de l'artiste, même si j'apprécie, mais j'aime beaucoup la personne.

Anonyme a dit…

un coin de Paradis sur terre à Noël quoi de plus normal!

Vincent a dit…

Je suis allé à ce concert, moi aussi, avec ma blondasse préférée pour que ce soit encore meilleur, et on a passé une très belle soirée! D'ailleurs, on aime deplus en plus Mathieu Chedid... Qu'est-ce qu'il est beau!!