vendredi 4 septembre 2009

Debrief’, part. 3

La suite de l'article d'hier...


Génial, mes parents divorcent !


Quand je suis rentré en juillet, j’ai pas trop vu mes parents. Ils sont resté quasiment tout le temps dans leur maison de campagne. Ce qui fait que j’avais la maison de Toulouse pour moi tout seul !

Ndlr : cette dernière phrase pourrait présager une période d’euphorie, de barbecues endiablés avec des potes, de partouzes géantes dans le lit des parents. Mais bon, premièrement j’ai plus 18 ans, et vivre seul, je connais, donc pas besoin de transformer la demeure familiale en boite de nuit, et deuxièmement il me reste deux amies sur Toulouse, donc bon niveau « viendez les copains, c’est la teuf ! », je suis en reste…


Moralité, quand j’ai pris la mouche à cause du voisin et de la descente en rappel dans les gorges de Marie-Caroline, je me suis dit que vivre avec eux, ça serait pas si mal en fin de compte. Surtout que mon petit frère, qui était rentré passé l’été avec eux, avait retrouvé un appart pour début septembre. Donc j’aurais même pas à m’engueuler avec lui pour le partage de la salle de bain, et ça, ben, c’est vachement chouette !

Mais voilà, cette fois, ils ne sont pas en vacances, je les ai donc supporté à temps plein pendant 10 jours. Et putain, 10 jours, c’est long.

Un soir, je fume un joint avec mon frère sur la terrasse et là il me dit :

  • Mais tu sais, c’est impossible de vivre avec eux !
  • Tu as trouvé l’été long ? Mais c’est bientôt fini, tu as ton appart la semaine prochaine.
  • Oui, mais je te le dis au cas où…
  • Au cas où quoi ?
  • Attends, suis pas con, tu passe 1 mois complet ici dans ton été qui n’en compte que 2, et tu veux me faire croire que tu penses pas revenir vivre ici quelques temps ? Je suis pas con, on t’as jamais autant vu depuis que t’es parti à paris…
  • Ah…

Il est pas con mon petit frère… On a donc parlé de mes envies de sud et de fuite de la vie parisienne. Il m’a raconté son été avec les vieux, et j’ai entrevu que ça serait sûrement plus dur que ce que je le pensais.

Il faut donc savoir, pour ceux qui débarquent, que depuis presque deux ans maintenant, mes parents son en procédure de divorce. Procédure que je trouve vraiment, mais alors vraiment trop longue, au vue de l’énergie que tout le monde dépense à se taper dessus dans c’te famille de débile !

Bref, ce qui coince c’est la séparation des biens, une fois qu’ils seront d’accord il pourront recommencer une vie loin l’un de l’autre. Mais en attendant ils vivent toujours sur le même toit (parce que personne ne veut laisser la maison à l’autre), et donc ça fritte grave !

Et c’est affolant comme mes parents peuvent se détester au final. Je m’en étais pas vraiment rendu compte, parce que par téléphone ils essaient d’atténuer je pense (sauf quand ils m’appellent juste après une dispute, là on atténue rien, on en rajoute même) , mais en live, ils sont nature !

Je nous ai donc projeté, ma déprime et moi, dans cet univers de fiel et de coups bas pendant les prochains mois.

Verdict : je préfère mon voisin !


Résumé et perspectives

Partir m’installer à Toulouse chez mes parents pour me refaire une santé financière, nasale et hépatique est donc une fausse bonne idée.

Comme le disent Océane et Emma : « déménager pour fuir tes démons ça n’avance à rien, règle tes problèmes en y faisant face pour une fois ! »

Merci les filles, ça m’aide ! (mais je les aime quand même parce que bon elles ont raison ces putes en plus)

Je me suis donc fixé une date butoir : le 30 septembre. Si le 30 septembre, je n’ai pas trouvé un taff à temps complet ou deux mi-temps, je m’en fous, mais quelque chose qui me permet de vivre convenablement, je rends mon appart et je vais vivre avec ma mère. Puisque comme la vie est bien faite, mon père quitte le domicile familial le 1er octobre, ça on en est sûr de sûr !

Je prendrais un remplacement dans la région ou un job du genre, le temps de retomber sur mes pieds.

Si jamais je reste à Paris, il va falloir que je me fasse violence sur deux points : les dépenses et la défonce. Mais là je n’ai pas de recette, pas de plan, rien que mon envie de changer deux trois choses dans ma vie, mais aucune réelle volonté de le faire au final !

Voilà, j’ai fait le tour de tous les trucs bien chiants et bien saoulant qui me sont passés par la tronche cet été. Maintenant que tout le monde déprime bien, je vais vous raconter le côté fun. Ben vi, y a eu du fun, et du lourd ! Accrochez vous, c’est parti.



La suite bientôt...

5 commentaires:

MisterBig a dit…

Mon dieu! Entreverrais-je une once de bon sens et de raison là-dedans? ^^

Bon, mon Gauthier, je ne saurais que trop te conseiller de te mettre au vert, que ça soit en changeant certaines de tes fréquentations pour ne pas être tenté(tu le sais, tu as la volonté du bulot bouillis!), ou de partir réellement au vert dans la vertes province!

T'as fait ta "petite" descente aux enfers, maintenant, va falloir remonter la pente. MAIS (il en faut toujours un!) la dernière fois que tu l'as remonté sur Paris, qui qui t'attendait en haut de Montmartre? Coke et excès en tous genres! Donc si tu restes sur la gran'ville, va VRAIMENT falloir que tu changes certaines de tes fréquentations...
Je ne parle pas d'amis, car perso, savoir dans quel état tu te mets avec ça et te tendre la paille avec le sourire, j'appelle pas ça des amis, j'appelle ça des compagnons de misère! (vais m'en faire, des amis, moi, en écrivant ça! Tant pis! Y'a qu'la vérité qui blesse!)

Bref! Je te fais des tonnes de bisous depuis mon paradisiaque Japon et je te souhaite touuuuut le courage nécessaire pour DEFINITIVEMENT remonter la pente, ce coup-ci! ^^

PS: moi, je te vois trop bien vivre avec ta mère! Je valide!

Unknown a dit…

Mmmm,validation pour la mother mais uniquement pour du provisoire qui ne dure pas hein...
Sinon,pas mieux que le faux bridé du dessus, de toute manière,mon analyse a été validée par notre infirmière spy attitrée...

LaSaleMome a dit…

faut que tu trouves du taff GAUGAU c'est pas faute de te le repeter !! et effectivement c pas en sortant tout les soirs et en te mettant minable que tu vas en trouver !!

emma a dit…

Voilà.

Anonyme a dit…

Ca te fait quel âge, dans le fond?