vendredi 11 septembre 2009

Ma rentrée des classes

Chose promise, chose due, voilà un résumé de ma rentrée. Donc comme vous le savez tous, l’année dernière j’ai fait des remplacements en tant que prof d’histoire. C’était stressant, douloureux, mais finalement ça m’a bien amusé cette petite aventure.

Cet été, j’ai tenté de trouver du taff, mais comme je n’ai pas de bol, ben je n’ai rien trouvé. Alors quand un directeur d’un lycée privé m’a proposé de faire quelques heures par semaine dans son établissement, j’ai accepté en me disant « bon si je trouve mieux ailleurs, rien ne m’empêche de me casser ! »

Me voilà donc en poste dans un lycée privé dans un quartier chic de la capitale. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En effet, le directeur m’a dit que c’était des élèves sortis du système parce que précoce ou turbulent ou pas adapté à un schéma classique.

Là c’est tout ou rien : soit c’est les pires cas qui soient que même à Argenteuil ils en veulent pas ! soit c’est des gosses de riches que papa il veut pas les mélanger à la populace !

Lundi, je me pointe donc avec une légère boule au ventre. Ben vi, moi je suis pas fait pour faire flic, alors prof dans une lycée de cassos intenables, non merci ! Et je rencontre mes secondes.

À la fin de l’heure, un constat s’impose : si ces enfants (ados ?) sont réellement turbulents, alors ils en gardent sous le pied, parce qu’en une heure j’ai dit un « oh ! » et un « oh, silence ! ». Ça c’est du gosse en crise !

Les premières, c’était encore plus irréaliste, j’avais envie de leur dire « mais allez y, parlez, faite du bruit ! C’est angoissant… »

Moralité j’ai des classes de maximum 14 gamins, tous des Charles-Edouard ou des Marie-Charlotte, tous bien sapés, bien équipés, bien gentils. J’ai déjà repéré les trois rigolos qui font les blagues, et les quelques élèves limite plus intelligent que moi !

Ndlr : oui, se faire reprendre par des gosses de 15 ans sur l’orthographe d’un nom grec, ça fout la honte !


Donc, je pense que mon mi-temps va bien se passer. Bon faut pas que je crie victoire trop vite, parce qu’ils peuvent très bien s’être retenu la première semaine et m’en faire voir dès la prochaine. Mais après avoir parler avec quelques collègues et l’administration, il semblerait que ça soit normal.

Arf, le bonheur d’être un gosse de riche dans une boite à bac. Parce que oui, c’est une vraie de vraie boite à bac. Ils ont 4h de DS toutes les semaines. Et qui qui corrige ? Bibilolo !

Va falloir que je prépare des vrais cours, avec des vrais interros, des vraies études de cas, et tout et tout. En fait c’est plus reposant d’avoir des collégiens, même s’ils sont plus perturbant. Parce qu’en sortant du lycée, je suis vidé d’avoir pu autant parler et réfléchir !

Quoiqu’hurler « silence ! » toutes les trois minutes, ça use aussi…

Allez, j’arrête de me plaindre. Parce que je vais me faire lyncher par ceux qui en chient vraiment dans nos chères banlieues !

Mais juste un truc, quand le rectorat m’enverra dans un vrai collège ou un vrai lycée, avec des classes de 40 gosses qui me menacent de mort (une classe normale quoi !), ben ça va me faire vachement drôle, je vous le dis !



Ps : on ouvre les paris sur un truc : combien de temps va tenir Gauthier avant de coucher avec un de ses élèves ? Parce qu’il y en a quand même des sacrément mignons, et moi l’ado de presque 18 ans, ça me plaît quand même vachement !

Pps : je vais finir en prison…

10 commentaires:

Bastoche a dit…

tout doux, le Gauthier, tout doux ... on a dit "on ne saute pas sur les minots pré-pubères" !
bon par contre, dès que ça a du poil au menton, je dis pas ...
n'empêche, quand tu me dis avec déception que tes collègues ne sont pas bien baisables, tu te gardes bien d'évoquer tes élèves ! ^^

Tambour Major a dit…

Hein ? On a le droit de coucher avec ses élève ? Rhôôô^... si j'avais su plus tôt !

Soyons joueur : 2 semaines :D

Christophe a dit…

Parce que ce n'est pas déjà fait ? Tu vieillis.lol

Unknown a dit…

@docbastoche: y a pas des pillules exprès pour enlever la libido cher Dr ? Je pourrais en avoir besoin ^^

@tambourmajor: je ne pense pas qu'on ait le droit, mais bon, j'adore l'interdit moi !

@christophe: oui je trouve aussi...

Adeline a dit…

Si tu veux je te les échange contre les miens aux Mureaux ah ah ah :-)Ils se retiennent pas même la première semaine . . .

Anonyme a dit…

Nan, nan ! Comme moi avec mes patients, NO ZOB in the JOB !
Kigou

fliptom a dit…

je t'invite à lire Sacha Sperling - Mes illusions donnent sur la cour.
pour découvrir les rêves et réalités de tes chères têtes blondes.

fiuuu a dit…

pas de sex avant 18 tout de m^me !

Anonyme a dit…

Avant 18... centimètres ?

Moi et autrui a dit…

T'es un peu le prof qu'on aimerait tous avoir