mardi 29 septembre 2009

Impasse

J’arrive au terme du délai que mes parents m’ont laissé pour arriver à l’équilibre budgétaire. Ben vi, tout le monde n’est pas l’état français, je n’avais donc pas comme objectif 2012 mais septembre 2009 !

Chiotte…

J’ai donc un mi temps dans un pitit lycée tout tranquille. Je m’y plais bien, quoiqu’on puisse en dire. Ce n’est pas le métier que je veux faire, ce n’est même pas le métier que j’aime faire, mais entre ça et vendre des frites à Macdo, ben voilà, ya pas photo !

J’y resterai bien un peu plus, mais je n’ai pas trouvé de boulot supplémentaire. Bon faut dire que je me suis pas trop fait violence non plus. Je pourrais très bien être serveur ou téléconseiller le week-end et m’occuper de mes gosses de riches la semaine. Mais non. Je ne vais pas faire deux boulots que j’aime pas juste pour gagner ma vie.

Non, moi j’ai besoin d’autre chose pour avancer. J’ai besoin d’avoir un but à court terme. J’ai passé ces 10 dernières années à faire des trucs « en attendant de… », et j’estime que j’ai passé l’âge.

Je ne vais pas m’inscrire à l’Agreg « juste au cas où ». Je ne vais pas travailler dans l’éducation nationale « en attendant des jours meilleurs ». Non, je n’en ai ni la force, ni l’envie.

Soyons réalistes !

C’est comme aller faire un remplacement à Mantes-la-Jolie, non mais ils sont rigolos au Rectorat, moi là-bas ? Mais mon espérance de vie y serait inférieure à celle d’un piéton bourré qui tenterait de traverser le périph’ !

Autant me pointer à un rassemblement de religieux fanatiques habillée en Zaza Napoli gloussant « Et béééééééé, il veut quoi le barbuuuuuuu ? »

Ahem…

Donc voilà, je suis coincé. Soit je fais quelque chose que je n’aime pas doublé d’autre chose que j’aime encore moins, et je tiens le coup en me poutrant un max le week-end et plus si aff, et dans ce cas, je suis mort avant 2010. Soit je jette l’éponge, je vais vivre chez ma mère, et je tiens le coup en me poutrant le week-end et dans ce cas là je suis mort… ben avant 2010 aussi !

Donc j’ai le choix entre deux façons d’arriver à l’overdose fatale incessamment sous pneu !

Je pense que la meilleure solution serait encore d’aller consulter. Histoire de régler mes problèmes d’addiction qui ne sont là que pour masquer une dépression de plus en plus handicapante !

Si j’avais le courage je vous raconterai où en sont mes relations amicales. Mais c’est tellement triste, que je préfère me foutre la tête dans le sable et ne plus y penser.

Bref, comme vous pouvez le constater, le gaugau il pète la forme !!!!!

Il est 3h du mat’, je suis tout seul chez moi, mais je pense que je vais me faire une vodka et un rail en écoutant de la zic toute la nuit, juste pour le fun, parce que sinon je vais m’asseoir dans mon placard et pleurer…

Ndlr : j’envoie mon préavis lundi prochain, qu’au moins si je meure, mes parents n’aient pas trop de loyers en retard à casquer !


Bonne semaine z’à toutes z’et à tous !

19 commentaires:

Mel a dit…

hallo!
Ya vraiment pas moyen que tu puisses faire autrement? Et chez tes parents c'est si pire que ça? peut être que changer d'air te feras du bien aussi.
En tout cas,
Bon courage, Gauthier!

MisterBig a dit…

Comment ça, tes relations amicales?
Je suis JUSTE à 10 000 km, pas sur la Lune, non plus! ;)
Je me disais justement hier que y'a longtemps que je ne t'ai po eu en cam... Mais je comprends mieux pourquoi maintenant... ^^'

PS: quitte à retourner vivre avec moman... Tu peux pas te faire financer un "voyage de divorce" par et avec elle pour venir nous voir??? (Ben quoi, c'est pas plus con qu'un voyage de noce!!!)
Moi, je dis, un Gauthier et une moman Gauthier au Japon, ça ne peut que leur faire du bien à tous les deux pour repartir sur des bases saines!

LaSaleMome a dit…

tu dis toi même que tu t'es pas vraiment bougé le cul, c'est pas un faisant la fête du jeudi au dimanche que tu vas trouver du taff, ça c'est clair, mais en tant qu'adulte, c'est a toi de prendre tes responsabilités, et pas sur que t'ai envie d'etre un adulte. au rythme ou ça va, effectivement je fini par penser que tu ferais bien de retourner chez ta maman. ou de consulter, et ça c'est pareil personne ne pourra le faire a ta place ! ouvres les yeux ! tu es en train de te gacher bêtement !

pascal a dit…

Un truc me turlupine? Comment tu fais pour taper alors que tu n'as pas un flèche? La j'avoue que ça me dépasse...

Anonyme a dit…

Tant que tu ne feras rien, rien ne se fera tout seul !
Et puis tes stéréotypes sur la banlieue, mais c'est à se demander si parfois, à jouer les arrogants - car c'est un jeu - tu ne finis pas par te prendre au sérieux. Faudrait quand même que tu sortes de la culture TF1 de temps en temps non ? tu m'étonnes qu'aucun politique ne veut de toi. Tu n'utilises pas une once de ce que tes études ont pu t'apporter. TU es un gosse de riche dans toute sa splendeur.
IL te faut sérieusement réfléchir à la stratégie à construire pour avancer, dans la mesure de tes moyens (petits en ce moment, mais ils iront grandissant quand tu iras mieux). et puis non, on ne revient pas chez sa mère car c'est simplement impossible. Alors dans 2 mois tu seras à te casser toutes les nuits car tu ne supporteras pas l'ambiance, tu feras bien chier ta mère qui sera impuissante face à ta déchéance et hop, ça sera pire encore. Ca s'appelle un cercle vicieux.
Et puis zut, je ne suis pas thérapeute. Mon vieux t'es dans la répétition et tu ne fais que des conneries. il faut que tu l'entendes un peu. Je crois aussi que tu ne mobilises pas vraiment ni ton intelligence (si tu en as un peu en rab) ni les moyens qui existent pour te soigner. TU sais quoi, vos soirées défonce, elles doivent être en fait très tristes. Tu en es réduit à te bouffer de la c tout seul à 4 heures du mat. Putain, quelle misère intellectuelle. Vas tu enfin penser à faire le choix de la vie un peu ?
Y

Jessica Fletcher a dit…

J'ai l'impression qu'il y a comme une vague de "je-vais-pas-bien" qui traîne sur la pédésphére en ce moment!

Allez on se reprend!!

Anonyme a dit…

Je ne te connais pas perso, c'est la raison pour laquelle je ne commente jamais. Mais bon là, je vais le faire car cela me brûle les doigts. Ce que je vais dire est peut être faux,je ne prétends pas avoir LA solution mais bon je donne mon avis et tu en fera ce que tu en veux.

Tu est apparemment dans une impasse mais que fais tu pour t'en sortir? Ce qui ressort de tout tes écrits récents c'est que tu t'enfonces plus que tu ne cherche des solutions. Tu sors bcp, bois, te drogues et tout cela pour quoi? Oublier quelque chose, ne pas y penser ou te voiler la face.

Je pensais que tu avais un rêve, que tu avais un objectif professionnel. Mais qu'as tu fais pour l'atteindre? Rien, tu t'es apitoyer sur ton sort, tu as pleurer lorsque cela n'a pas fonctionner avec l'autre politique mais tu ne t'es pas battu.

Alors la question est : Veux tu tjrs bosser dans ce milieu? Si oui défonces toi, vas y, montres leur que c'est de toi dont ils ont besoin et de personne d'autres. Je sais c'est facile à dire et moins facile à faire. Mais il est vrai que c'est aussi plus facile de descendre comme tu le fais.

Le boulot n'est pas tout dans la vie mais à ne rien faire de ses journées ou à faire quelque chose que l'on aime pas, il est sûr que tu ne seras pas bien.

Tu as des couilles alors sers toi en et bats toi pour atteindre ton objectif.

On a rien sans rien!

Delph'

maurice a dit…

Et bien je voudrais seulement dire que le travail, quel qu'il soit, est un moyen de s'épanouïr, de sortir de chez soi et de penser à autre chose que ces problèmes personnels.

Pour des personnes qui font un travail arrassant comme en usine, supermarché, batiment etc... ces genres de boulots sont plus tuants qu'épanouïsants.
Je pense que c'est une chance de pouvoir enseigner dans une école comme la tienne, avec des élèves apparemment compréhensifs.
Certe un mi temps ne permet pas de vivre convenablement mais c'est toujours mieu que de se morfondre seul dans un appart ...

Aprés comme l'on dit les précédents commentaires, il faut juste définir ces priorités...


Voila ma façon de voir.

Anonyme a dit…

... mouais.
Et moi je te dis bon courage. Simplement.

Vieux C... a dit…

faut arrêter de s'écouter et se sortir les doigts du cul...à mon avis la première décision intelligente à prendre c'est d'arrêter ce blog qui ne te sert qu'à te lamenter sur ton sort ou à étaler fièrement les litres d'alcool et les kilos de drogue ingurgités...
c'est sûr qu'il te faudra un minimum de volonté et d'endurance au mal, et bien que je ne te connaisse pas, je suis assez persuadé que tu ne manques ni de l'une ni de l'autre.
Circulez!

Bastoche a dit…

Pour les consultations, veuillez contacter mon secrétariat les jours de semaine de 9h à 13h.
^^

bon, blague à part, c'est là que se trouve l'idée la plus sensée de ce post : prends un rendez-vous !
Si tu commences par t'attaquer à ce problème en particulier, les autres seront moins difficiles à affronter et à régler.

et euh siiinnoooooon ... il est bien situé, cet appart' que tu laisses ? on peut visiter ?
(-mode rapace on- bah vi c'est la crise, faut pas oublier quand même-)

MisterBig a dit…

Bastoche, tu lis ce blog une fois tous les 100 ans ou souvent? Car si tu le lis un tant soit peu régulièrement, tu auras retenu que l'appart est fourni avec voisin psychopathe violent! Donc si ça, ça te fait rêver... ;)

Puis il est même pas à Paris, il est en BANLIEUUUUUUUE!!!!! (petit revival, mon Gauthier! Ça faisait longtemps! ^^)

Une fille a dit…

Tres bonne reaction de Anonyme (Y), c´est tres bien dit, j´ai particulierement aime le:

"Et puis non, on ne revient pas chez sa mère car c'est simplement impossible"

Bonne chance Gauthier, moi je pense perso, e qu´il faut que tu redescendes sur terre tout simplement.
Tes parents te gatent trop a payer ton loyer, si tu risquais vraiment de finir dans la rue, tu aurais certainement prit ta carriere en main. Mais ce filet de sauvetage qu´est l´aide de tes parents t´empeche d´avancer.

Bastoche a dit…

@MisterBig : rrrrrraaaaaa oui c'est vraiiiiii j'avais oublié le psychopathe !!!!! mmmmh ... bon, tout dépends de si je fais psychiatrie, finalement.

anyia a dit…

je commente plus bcp, je continue cependant à te suivre en silence, et ça me fait beaucoup rire ces donneurs de leçon...
Vit ta vie Gauthier, fait ce qui te semble le mieux, si tu as envie de te prendre en main fait-le, mais comme je te l'ai toujours dit il faut que tu le fasses pour toi, c'est un travail perso que seul toi peut décider, seul toi peut savoir où chercher les réponses, tout ça tout ça.
Je t'ai déjà conseillé un psy et donné le numéro de la mienne (tu t'en souviens ptètre pas lol), un jour tu te sentiras le courage d'y aller. Ou pas, mais peut importe.
Le plus important : prend soin de toi.
J'ai un peu l'impression que tu brûle la vie par les deux bouts (ou je ne sais plus quelle expression là lol). (oui je suis une ignorante un peu) (j'assume - ou pas)

bref, courage gauthier. La vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille.

anyia a dit…

p'tain mais c'est quoi ces fautes d'orthographe que j'ai faites làààà...

C Romain a dit…

déconne pas mec, faut pas que tu deviennes un Branshaw-bis

Armide a dit…

Avec un voisin respectueux je pense qu'il n'y aurait pas de problème de psychopathie. Tout ce que j'ai lu dans ce blog m'a toujours fait penser que c'était toi qui étais de mauvaise foi vis à vis de ce type qui à la base ne demandait qu'à pouvoir dormir la nuit....Après, c'est sûr qu'au moindre bruit (même venant des autres) il s'en prenait à toi, l'habitude, je pense.

Sinon, oui, je comptais grandement à tes problèmes mais il est manifeste que tu ne fais rien pas grand chose pour te sortir de ce cercle vicieux. Alcool, drogue, sorties...Tu dois avoir l'impression de mener une vie "trop cool" mais à la lecture ça semble très répétitif voire pathétique (désolée, je ne dis pas ça pour t'offenser, mais je le pense).
Je te souhaite bon courage, de prendre enfin ta vie ne main et de t'en sortir!

Ludojapon a dit…

euh Armide, c'est peut etre mieux de rien dire quand on ne sait pas.
J'etais la pendant l'agression physique de Gauthier. On a enleve nos chaussures dans l'ascenseur pour le pas gener le voisin, on a chuchote quand on est rentre dans l'immeuble. On a pris des precautions que je prendrais pour ne pas me faire chopper si je devais fouiller le bureau de Sarko en pleine nuit. Il n'a juste pas aime que l'on ferme la porte un dimanche matin a 8h30.
Alors certes Gauthier a fait la fete parfois. Mais les fois ou moi j'etais la, on a quand meme du partir a 22h parce que Gauthier ne voulait pas qu'on gene le voisin.
Si on ne peut pas supporter que des gens recoivent des amis a l'apero, sans musique hurlante, assis sur des chaises a boire des verres sans gueuler (c'est plus bruyant chez ma mamie...), ben on va vivre en Lozere ou on pose une yourte en foret de fontainebleau.

Alors t'es brave, j'en doute pas, mais tu sais pas de quoi tu parles. Tiens ta langue, ca fera de mal a personne.